Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ES91
Pour ceux que apprécient la série RS : California Music à Sainte Geneviève des Bois (91) propose une RS-750D (D comme DiMarzio) de 1980 à un prix plus qu'intéressant : 600€. Cette guitare est rare, bien plus rare que les RS-750 en SSS. Elle semble être en super état avec un case d'époque.
Il faudra que j'aille y faire un saut par curiosité...

Bref, une pelle absolument excellente et moi, j'adore la mienne... (si je n'en avais pas déjà une, je l'aurais achetée sans hésiter...)

http://www.californiamusic.fr/(...).html
Sofasurfer
Salut les amateurs de Aria pro II!

Je suis à la recherche de ma nouvelle pelle, je souhaite une hollow body type jazz et il est de notoriété publique que dans les semi/hollow les aria pro 2 sont d'une finition exemplaire avec une lutherie de bien meilleure qualité que ce qui se produit actuellement en série.

Je souhaite une sonorité plus orientée jazz avec filets plats, j'ai ce qu'il faut a coté en type strat et LP. Niveau micros s'il n'y a que le manche ça ne me dérange pas , et donc je souhaite soit de micros de qualité, soit une pelle sur laquelle je remplacerai le/les micros.

QUe pouvez vous me conseiller dans ce qui se fait de mieux dans cette marque? Je n'ai pas de budget limité, disons 1000 euros, après on peut descendre si le rapport QP est bon.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
ahbr
Bonjour, vous croyez que c'est possible de remettre des lien corrects en page 1 ?
ES91
Sofasurfer a écrit :
Salut les amateurs de Aria pro II!
Je souhaite une sonorité plus orientée jazz avec filets plats,


Personnellement, m'étant mis au jazz il y a quelques mois, j'ai choisi une PE-175 Herb Ellis. J'en suis pleinement satisfait. Elle est montée en Tomastick filets plats.
En revanche, elle n'a pas ses micros d'origine mais des Seymour Duncan d'époque, des 59. Ils sont d'ailleurs marqués "59" et non "SH1" ou "SH2". Il m'est donc difficile de parler de la sonorité de la guitare d'origine. Ce dont je peux parler c'est de l'ergonomie (manche Aria Pro II, je ne suis pas dépaysé!), de la finition exemplaire (touche ébène, biding over frets,...) et de la résonance magnifique.

Il en a plusieurs sur LBC actuellement dans ton budget plus une à un prix débile argumenté par le fait qu'elle aurait appartenue à une célébrité... que je ne connais pas

Plus haut en gamme, les PE-180 et PE-190 sont plus chères et plus rares mais n'en ayant pas eu une dans les mains, ce serait hasardeux d'en parler.
Idem pour les FA qui sont plus abordables que les PE-175. Je ne les ai pas retrouvées dans les documents relatifs aux années Matsumoku donc très certainement de fabrication coréenne (Samick ?).

En conclusion, pour répondre à ta demande, de mon point de vue, ce serait la PE-175.

PE-175 Herb Ellis
Sofasurfer
ES91 a écrit :
Sofasurfer a écrit :
Salut les amateurs de Aria pro II!
Je souhaite une sonorité plus orientée jazz avec filets plats,


Personnellement, m'étant mis au jazz il y a quelques mois, j'ai choisi une PE-175 Herb Ellis. J'en suis pleinement satisfait. Elle est montée en Tomastick filets plats.
En revanche, elle n'a pas ses micros d'origine mais des Seymour Duncan d'époque, des 59. Ils sont d'ailleurs marqués "59" et non "SH1" ou "SH2". Il m'est donc difficile de parler de la sonorité de la guitare d'origine. Ce dont je peux parler c'est de l'ergonomie (manche Aria Pro II, je ne suis pas dépaysé!), de la finition exemplaire (touche ébène, biding over frets,...) et de la résonance magnifique.

Il en a plusieurs sur LBC actuellement dans ton budget plus une à un prix débile argumenté par le fait qu'elle aurait appartenue à une célébrité... que je ne connais pas

Plus haut en gamme, les PE-180 et PE-190 sont plus chères et plus rares mais n'en ayant pas eu une dans les mains, ce serait hasardeux d'en parler.
Idem pour les FA qui sont plus abordables que les PE-175. Je ne les ai pas retrouvées dans les documents relatifs aux années Matsumoku donc très certainement de fabrication coréenne (Samick ?).

En conclusion, pour répondre à ta demande, de mon point de vue, ce serait la PE-175.

PE-175 Herb Ellis


Merci l'ami
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
https://www.marktplaats.nl/a/m(...)ge=lr

Pendant que je recherche une ARIA PE01 (oui je sais j'aime les challenges ....)

Je vois passer des petits bijoux à pas cher

comme celui du dessus
ou d'autre que je n'arrive pas à identifier comme celle ci :
https://www.marktplaats.nl/a/m(...)ge=lr


ou alors d'autre ou je n'arrive pas à mettre une année genre une aria ARX
https://www.willhaben.at/iad/k(...)6982/


Je m'amuse bien avec google translate j'avoue ,)
ES91
Syldegil a écrit :
une Aria Cardinal Series CS450 CS en super état pour moins de 200 euros ...

https://www.custojusto.pt/lisb(...)02374

viva portugal ,)


C'est une récente, probablement de 2015 et chinoise. Pour avoir eu en main une PE Elite de cette époque, c'est juste à ne pas comparer avec une CS 450 Matsumoku. Elle est belle mais à ce prix, rien ne dit qu'elle parte vite...
La pluspart des guitares infrequentables à l'epoque sont devenus des inqstruments collectors aujourd'hui.
Beaucoup de Japonaises parmis elles.
Je ne sais pas quel modele d'Aria j'ai, c'est une imitation de le la 335 Gibson (que personnellement je prefere aux Gibson mais c'est personel), de couleur rouge bien sur.
Le micro manche semble ne plus fonctionner, bizarre, en tout cas, aucun son quand je suis dessus, elle est resté quelque temps (années) sans que j'y touche, à mon avis il est encrassé et il ne rempli plus son role
ES91
Syldegil a écrit :
1978 Aria Pro 2 Les Paul Standart Japon Rare

hum celle là j'avoue hésite ....
a moins de 400 euros elle tente ...

https://www.avito.ru/moskva/mu(...)30662


LS ? LC ? ... de toutes façons, il s'agit bien une japonaise. L'épaulement sur la nuque du manche et le type de mécaniques en témoignent.
Le numéro de série n'est pas visible.
La teinte est juste merveilleuse. C'est une guitare intéressante.
ES91
Je suis à la recherche de micros MB-J1 et MB-III pour remettre en route une basse Aria Pro II Heritage Laser Electric de 1985. L'ennui est que ce format c'est pas commun et que je ne veux pas me résoudre à reprendre les défonces des micros.
Ils en ressortent chez Rautia en Finlande mais le prix, bien que raisonnable, n'est pas en rapport avec la valeur de l'instrument. https://www.rautiaguitars.net/(...).html

Je préfère chercher de l'occaz. Après, si je ne trouve pas, il faudra bien prendre une décision... mais je suis pas pressé.

Edit : Contrairement à ce que j'ai écrit ci-dessus, et après de nouvelles recherches, je me suis aperçu que la bête était équipée à l'origine de micros MB-J2 et MB-IV. Ce sont ceux-là dont j'ai besoin.
zegismo
fenderjeff a écrit :
J'avais posté dans le topic Ibanez vintage, mais vu qu'ici c'est Aria, je reposte.

Samedi soir, j'ai retapé vite fait pour un pote la gratte qu'il vient de récupérer : une LP Aria des 70s, a priori une épave avec un vernis craquelé que les magasins lillois évaluaient à 50€ maximum. Mon pote l'a donc eue gratos.

Aria 2


Pas trouvé beaucoup d'infos dessus, si ce n'est que c'est sûrement une Matsumoku, une Aria 5522 et que c'est un clone de l'Ibanez 2350.

La construction est originale vu qu'il s'agit d'un sandwich entre le dos du corps, la partie centrale en bois massif et la table en bois mis en forme, j'avais déjà connu ça avec une Maison mais la partie centrale était en CP. Conformément à la version Ibanez, le manche est vissé, avec un profil à la Fender, confortable, passe-partout.

Un coup de polish, un chevalet que j'avais en stock pour voir, des cordes (les mecas sont douces et assez précises) et voilà une gratte dont les potards d'origine (Nichion) ne crachent même pas!

Pour l'instant elle est en 9/42, parce que je ne voulais pas mettre à nouveau trop de tension sur un manche dont j'ignore depuis quand il n'a pas vu de cordes. Je ne sais pas encore si le trusrod fonctionne, mais on voit que le vernis a sauté sur le côté du manche et que le binding est un peu décollé, mais je ne sais pas encore si la touche est aussi décollée du manche je vérifierai quand je m'occuperai mieux des frettes et de la touche (le but était de voir ce qui ne fonctionnait pas sur cette épave, mais tout fonctionne en fait!)

J'ai pas encore eu l'occasion de la brancher "en vrai" dans l'ampli, juste au casque avec un Amplug, mais ça me paraît être une bonne petite pelle.
Petit gag, les potards ne sont pas dans l'ordre habituel pour une LP : ceux d'en haut sont les volumes (assez progressifs), ceux du bas les tonalités (juste là pour décorer, totalement inefficaces!).

Aria 3


Aria 4


Je me permets de rebondir sur ce message avec 4 and de retard

J'ai appris à jouer sur une aria 5522 de mon père qui doit avoir 20 ans de plus que moi j'ai toujours trouvé que cette guitare avait énormément de gouache et qu'elle ne bougeait pas dans le temps, et c'est pas faute de l'avoir maltraitée :s

Est ce que vous savez s'il existe un moyen de connaître l'année exacte de production avec le numéro de série ou autre ? Merci !!!
  • #2834
  • Publié par
    vin
    le 24 Apr 21, 22:53
Voici mon Aria Pro II RS Series achetée d'occasion en 1993, elle avait déjà énormément servi, la touche en était creusée le jour où je l'ai achetée.

Elle a subit quelques changements, améliorations (pas forcément visibles sur les photos car celles-ci datent un peu) : refrettées en medium jumbo, blindage des cavités et pickguard et remplacement du sillet par un sillet compensé en os.

Elle sonne du feu de Dieu, de mieux en mieux au fur et à mesure que le temps passe.
C'est sans doute dû aux améliorations apportées, notamment le refrettage et le sillet, mais je pense aussi que les aimants des micros perdent en puissance avec le temps et elle gagne en dynamique, le bois sèche avec les années aussi ...

C'est ma guitare principale depuis 1993... et bien sûr pas question de m'en séparer, elle m'a suivi à toutes mes répètes, à tous mes concerts.







Je bronze par le vin.
  • #2835
  • Publié par
    vin
    le 24 Apr 21, 23:25
Bon comme, j'adorais mon Aria Pro II, j'en ai acheté une autre d'occase... la même à quelques choses près et je l'ai customisée à ma sauce.

Micro SHPR des chez Seymour Duncan...





Je bronze par le vin.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...