ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
@den33
bon ben là je ne peux plus me cacher derriere des faux pretextes...
et j'ecoute les tiens ce soir

Mais pour le moment, je me bats avec un FCB1010 (recu hier) pour piloter GR2.
Ben, c'est pas gagné...
Je veux faire fonctioner la whawha ou autre pedale d'expression et je m'arrache les cheveux!! !enfin, ce qui me reste...
Captain30
Den33 a écrit :
@ Captain30 : Sympa ta basse . D' autant plus qu' elle semble être active et que le sillet de tête semble être en laiton. De plus le dessin incrustations en nacre semble désigner qu' il s' agit d' un modèle issu du sommet de la gamme.

Merci. Malheureusement elle n'est pas active (j'aurais bien aimé, l'electronique active des basses Aria reste un référence), le switch sert à passer le micro double en série/parallèle. Le sillet est bien en laiton, bien vu .
Pour la gamme, je pense que c'est plutôt moyenne haute, en fait c'est la même que la SB-1000 (Cliff Burton, Duran Duran, Buggles...) mais en passive. Les incrustations sont clairement pompées sur les Alembic de l'époque il me semble (à confirmer).
Voili, voilou.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 05 Oct 2007, 19:26
@Captain30 : Tu as entre les mains une SB Elite I avec caractéristiques détaillées ici :
copiercollé l' adresse (sans les guillemets du début) : "http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/1985/85_ap2_cat_pg7.jpg.html
Effectivement elle est en légèrement en retrait au niveau électronique par rapport à la 1000 ou la Elite II. Mais au niveau lutherie c' est la même chose ... que du bon
Captain30
Den33 a écrit :
@Captain30 : Tu as entre les mains une SB Elite I avec caractéristiques détaillées ici :
copiercollé l' adresse (sans les guillemets du début) : "http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/1985/85_ap2_cat_pg7.jpg.html
Effectivement elle est en légèrement en retrait au niveau électronique par rapport à la 1000 ou la Elite II. Mais au niveau lutherie c' est la même chose ... que du bon

Clair que niveau lutherie c'est très bon... le manche traversant donne un sustain imbattable... par contre faut avoir de bonnes épaules, elle fait dans les 8Kg la bougresse.
Sinon comme je l'ai dit c'est un SB-R60 (http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/catalogs/foldout/ariaproii_foldout_3.jpg.html), c'est la maman de la SB-Elite I sortie en 83 (sinon c'est les mêmes).
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Oct 2007, 20:26
Captain30 a écrit :

Sinon comme je l'ai dit c'est un SB-R60

... ca m' apprendra à lire en diagonale.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Oct 2007, 20:28
dantin a écrit :

Ben, c'est pas gagné...

Il faut au moins un diplôme d' analyste programmeur ...
... personnellement j' ai abandonné en cours d' année, trop compliqué pour moi ...
Invité
  • Invité
Den33 a écrit :
dantin a écrit :

Ben, c'est pas gagné...

Il faut au moins un diplôme d' analyste programmeur ...
... personnellement j' ai abandonné en cours d' année, trop compliqué pour moi ...

Oh je ne crois pas, faut juste etre un peu degourdi, et ca semble pas etre mon cas!!!
quoi que !!!! (pour le diplome)
Quelques photos en attendant

en voyant les photos, le tour de micro n'est pas de la meme couleur que les micros! Je ne l'avais pas remarqué avant.

Les micros demontés avec des numeros dedans

et les anciens micros
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Oct 2007, 22:37
Soit tu chipottes ... soit tu es maniaque pour les différences de couleur.
... anciens micros ... et anciennes cordes.
Apparemment ta guitare daterait de 1953 ... par contre les Japonais n' étaient pas idiot : pour récupérer le maximum de conduction ils ont mis un manche "long tenon" (bien vissé et surtout en contact optimal sur la liaison manche corps c' est à l' identique d' un manche collé).
En tout cas elle est trés belle. Aller fais "pêter les samples".
Invité
  • Invité
@den33
Tu as l'oeil toi alors!!!

Pour le manche, c'est vrai, je m'en suis rendu compte en voulant y jeter un coup d'oeil et le demonter.
Les cordes etaient pourries de chez pourries.

Les samples sont en cours de telechargement sur youtube.
Mais, ceux en clairs .... sont .... perdus.... j'ai du ... encore merder...
Faudra que je recommence car la difference est bien presente.
Je recommence demain.
Invité
  • Invité
Ca y est .... pfffff
Un,

et deux,

et trois,

Trois petits samples fait avec L'APN
L'EMG60, Les deux ensembles et l'EMG80
assez courtes....
Invité
  • Invité
@den33
Bien tes samples. on entend bien la difference entre les micros.
Moi, on entend moins bien les differences et pourtant elles sont bien là.
heu ca veut dire quoi tbx?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 05 Oct 2007, 23:34
bien le 60, bien présent en position intermèdiaire ... par contre le 81 ... j' étais pas fan et je ne le suis toujours pas.
Invité
  • Invité
C'est vrai que le 60 a son tres sympa.
Et en clair aussi, il est excellent.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 06 Oct 2007, 00:20
On a fait super fort ... on a réussi à poster en même temps.
Le tbx c' est une tonalité passive utilisée par Fender pour booster les hauts ou bas médium sur les lace sensor (surtout les golds) utilisés par clapton et buddy guy entre autres. Le cablage que j' ai utilisé est celui intitulé Docs_mod : http://blueguitar.org/tbx_doc.gif avec un des 2 potards concentriques linéaires de tonalité à l' origine sur la RS.
Invité
  • Invité

Woui!! C'est vrai, je suis bete.... TBX!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Aria...