ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous
bon bah moi j'en ai une d'ARIA PRO II c'est une ES 200 elle a maintenant facile 20 ans ,j'ai pas encore de photo,disons plutôtque j'n ai mais elles sont dans des cartons,faut que je cherche!!!J'en posterais de nouvelles.alors moi j'ai changé les mécaniques pour des Schaller,les micros par des Di Marzio Hambucking DP100,le câblage par un câblage Di Marzio,les pontets plastiques par des en métal,c'est tout.Question lutherie ce modèle n'est pas au top,ce n'est pas grave ,pour le prix c'est en rapport.En ce moment je refais tout le câblage car présence de ronflement et potars qui craques.J'avais craqué sur la forme et le prix à l'époque 1500 F.Pour les critères de choix d'une gratte,je pense qu'en premier c'est le look puis après en fonction de ses moyens on teste dans chaque marque mais de là à dire qu'une marque est une daube c'est généraliser trop facilement,il en faut pour toutes les bourses.J'avais une Epiphone accoustique,je ne l'aurais pas vendu pour tout au monde.Bon après y a le son même de l'instrument.Mais il faut toujours comparer entre deux produits semblables.Voilà mon opinion.
Invité
  • Invité
taalrum a écrit :
vais-je quitter le Aria Pro 2 Club ??
https://www.guitariste.com/for(...).html

seul l'avenir nous le dira ...

Mais alors!!!
On va lui pourire sa vente à ce lacheur!!!

Personne n'aime les APII...
Elle partira pas...
Invité
  • Invité
miurap400 a écrit :
Salut à tous
bon bah moi j'en ai une d'ARIA PRO II c'est une ES 200 elle a maintenant facile 20 ans ,j'ai pas encore de photo,disons plutôtque j'n ai mais elles sont dans des cartons,faut que je cherche!!!J'en posterais de nouvelles.alors moi j'ai changé les mécaniques pour des Schaller,les micros par des Di Marzio Hambucking DP100,le câblage par un câblage Di Marzio,les pontets plastiques par des en métal,c'est tout.Question lutherie ce modèle n'est pas au top,ce n'est pas grave ,pour le prix c'est en rapport.En ce moment je refais tout le câblage car présence de ronflement et potars qui craques.J'avais craqué sur la forme et le prix à l'époque 1500 F.Pour les critères de choix d'une gratte,je pense qu'en premier c'est le look puis après en fonction de ses moyens on teste dans chaque marque mais de là à dire qu'une marque est une daube c'est généraliser trop facilement,il en faut pour toutes les bourses.J'avais une Epiphone accoustique,je ne l'aurais pas vendu pour tout au monde.Bon après y a le son même de l'instrument.Mais il faut toujours comparer entre deux produits semblables.Voilà mon opinion.

Une Aria Pro II ES Series Hollow Bodies.
C'est vrai que son look a l'air sympa.
Pour du jazz, du blues, ca doit etre sympa? non?
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
dantin a écrit :
taalrum a écrit :

Mais alors!!!

Elle partira pas...

tu sais si tu me l'échange contre ta Urchin je veux bien rester
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
Invité
  • Invité
taalrum a écrit :
dantin a écrit :
taalrum a écrit :

Mais alors!!!

Elle partira pas...

tu sais si tu me l'échange contre ta Urchin je veux bien rester

J'imagine bien!!!
dantin a écrit :
miurap400 a écrit :
Salut à tous

Une Aria Pro II ES Series Hollow Bodies.
C'est vrai que son look a l'air sympa.
Pour du jazz, du blues, ca doit etre sympa? non?

Effectivement mais se désaccorde souvent.faut dire que je lui en mets plein la g....e aussi.je joue tout ce qui me passe par la tête.pas encore de photos.
De la Vega
Salut,
Alors j'ai un petit problème pour connaitre le nom complet d'une les paul aria.
Cela fait longtemps que je cherhce une bonne copie des les paul de chez gibson et on m'a parlé d'Aria...mais je trouve que les modèles les paul que j'ai vu sur leurs site ne sont pas vraiment comme les originale, plus particulierement sur le corps au niveau du selecteur la forme de la caisse n'aest pas vreaiment pareille...

Mais j'ai trouver sur google des images d'Aria qui elles ont la bonne forme, mais je ne parviens pas à les toruver sur le site donc je ne connais pas leur nom complet...

Voici les photos des guitares qui m'intérésse que j'ai trouvé:
, ici et ici
J'ai vérifier, ce sont bien des Aria (en tout cas c'est la marque qu'il y a sur la tête des guitares...)...

Alors est ce que vous aurriez des renseignements sur celle-ci où juste un nom...enfin je suis preneur de tout^^

Merci beaucoup
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Oct 2007, 23:19
De la Vega a écrit :
Salut,
Alors j'ai un petit problème pour connaitre le nom complet d'une les paul aria.
Cela fait longtemps que je cherhce une bonne copie des les paul de chez gibson et on m'a parlé d'Aria...mais je trouve que les modèles les paul que j'ai vu sur leurs site ne sont pas vraiment comme les originale, plus particulierement sur le corps au niveau du selecteur la forme de la caisse n'aest pas vreaiment pareille...

Mais j'ai trouver sur google des images d'Aria qui elles ont la bonne forme, mais je ne parviens pas à les toruver sur le site donc je ne connais pas leur nom complet...

Voici les photos des guitares qui m'intérésse que j'ai trouvé:
, ici et ici
J'ai vérifier, ce sont bien des Aria (en tout cas c'est la marque qu'il y a sur la tête des guitares...)...

Alors est ce que vous aurriez des renseignements sur celle-ci où juste un nom...enfin je suis preneur de tout^^

Merci beaucoup

Tu trouveras les références catalogue Ici :
"http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/ap2_catalogs.html (copier le lien sans le guillemet de début).
Catalogues 1977.
De la Vega
Cool merci beaucoup Den33^^

Mais ça veux dire qu'il n'y en a plus sur le marché maintenant ? Parsque j'avais vu une aria les paul dans un magasin assez proche de chez moi il ya quelques temps mais je crois me rapeller que c'était bien une les paul (comme celle qu'ils y a sur le lien que tu viens de me passer) et je sais qu'ils en font encore, donc qu'il sont livré de temps en temps...alors est ce que c'est possible que ça soit bien celle de 77 ou bien c'est pas possible...?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 18 Oct 2007, 20:11
De la Vega a écrit :

Mais ça veux dire qu'il n'y en a plus sur le marché maintenant ? Parsque j'avais vu une aria les paul dans un magasin assez proche de chez moi il ya quelques temps mais je crois me rapeller que c'était bien une les paul (comme celle qu'ils y a sur le lien que tu viens de me passer) et je sais qu'ils en font encore, donc qu'il sont livré de temps en temps...alors est ce que c'est possible que ça soit bien celle de 77 ou bien c'est pas possible...?

C'était peut-être une Aria, mais pas Pro II...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 18 Oct 2007, 23:57
De la Vega a écrit :

Aria fait des rééditions appelées 50ème anniversaire, qui n' ont pas grand chose à voir avec la gamme Aria début 1970 milieu 1970 puis Aria pro II du milieu des années 1970 jusqu' au milieu des années 1980 (à privilégier pauisque fabriquées dans la fameuse usine matsumoku.
En caractéristiques aucune des rééditions ne ressemble à celles que tu as mis en lien. Donc pour moi ce n' est pas possible. A moins que de nouveaux modèles aient vu le jour entre temps.
Maintenant pour une guitare d' occasion de 1977, mieux vaut l' essayer longuement et attentivement ...
Xander
  • Xander
Sniffff mon aria pro veux plus s'accordé parfaitement ...

ma Mi aigue fait de la resistance

c'est la seul a ne pas vouloir s'accordé ( meme note a vide qu'en 12eme case )

donc j'ai de gros problemes de justesse ( je perd un demi ton presque ( je croi ))

quelqu'un a une idée ? bon d'accord mes cordes sont pas neuves, mais bon quand meme quoi...

peu etre le vibrato, ou les méca ...

c'est déja arrivé a quelqu'un ?
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 20 Oct 2007, 01:11
Tu as essayé de bouger (suivant l' intonation) le pontet du chevalet (mi aigu) dans un sens ou dans l' autre ?
Xander
  • Xander
yaisse ! j'ai essayer de le réglé mais impossible de trouvé une note de 12eme case juste quand la note a vide est bonne ...

j'ai fait 1/4 de tour par 1/4 de tour

jvais changé les cordes et jvais le refaire pour voir !

En ce moment sur guitare électrique et Aria...