ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 23 Oct 2007, 23:47
Belle couleur, jolie finition, taalrum... tu as encore le micro d'origine que tu as remplacé par le lil killer ? (crise de gas en ce moment, je surveille rien que 7 grattes sur la baie...)
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
bien sur qu'il est encore dispo ce micro je le garde pour le donner avec la guitare et le lil killer est bon aussi . Enfin bon si elle est pas partit en janvier ... je la garde et je verrais après pour lui mettre un autre floyd et finir le changement micro que j'ai commencer (tout ca chez GFS) car ebay ... non merci .... c'est de la confiote au cochon si je la met dessus
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
MENTOBE
Tiens lol je pensais pas qu'il y avait autant de monde a avoir des aria pro 2 (à part les mad axe). J'ai également une aria pro 2 (j'ai pas de photos sur moi là) bien crade, des vieilles cordes et jamais reglée depuis que je l'ai bref que du bon .

C'est une wildcat 2, je ne sais pas quelle age elle à je l'ai acheté y'a au moins 12 ans et elle été d'occaz. Elle vient du japon apparement, je n'ai pas reussi a trouver quelqu'un qui avait la meme (dans la meme configuation et un tremolo act II dessus). Bref faudrait que je poste les photos quelqu'un pourrait peut etre m'en dire plus dessus et eventuellement peut etre l'année de fabrication.

La gratte me suffisait jusqu'a y'a quelques années, maintenant je ne la trouve pas agréable a jouer et le son pas terrible (mais j'ai eu pire), mais ca doit sans doutes venir du fait qu'elle n'ait jamais été réglée...
Salut tout le monde!

En pleine resto de ma gratte, je suis à la recherche d'un pickguard mirror
pour une aria pro II méga métal séries.
Sauriez vous ou est ce que je peux trouver ça, ou par qui est ce que je pourrais le faire faire?

Merci d'avance.
minimok
Bonjour,

Cela fait très plaisir de constater qu'un club Aria Pro II existe, et qu'il est super bien alimenté avec de belles photos et des astuces. Génial également le site de Matsumoku ou
Je possède pour ma part une RS-850 dont vous trouverez les photos ci-dessous. Elle a bien vieilli, sauf peut-être le chevalet dont la peinture genre bronze s'écaille un peu. Côté électronique, tout va bien pour le moment, mis à part le changement de piles assez régulièrement.
C'est ma première guitare électrique achetée en 1983 d'occaz (elle date de 1980). Le son est énorme avec un niveau de sortie très élevé (par rapport à une strat). Par contre la guitare n'est pas du tout polyvalente à mon goût. Seul les sons clean sont bien, avec ceci dit une palette de tonalité très impressionnante (cela faisait partie de l'argument commercial, genre 23 combinaisons différente possibles ...). Un chorus, un Delay et un compresseur et c'est parti.
Mais elle est belle, et rien que pour ça, impossible de m'en séparer

Voilà, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas.

Seb
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Nov 2007, 18:27
taalrum a écrit :
bien sur qu'il est encore dispo ce micro je le garde pour le donner avec la guitare et le lil killer est bon aussi . Enfin bon si elle est pas partit en janvier ... je la garde et je verrais après pour lui mettre un autre floyd et finir le changement micro que j'ai commencer (tout ca chez GFS) car ebay ... non merci .... c'est de la confiote au cochon si je la met dessus

Et c'est pour ça qu'elle est sur la Baie ??
Invité
  • Invité
@minimok : belle belle la rs850
Ma prochaine aria?
taalrum
  • taalrum
  • Special Total utilisateur
Dan_C a écrit :
taalrum a écrit :

Et c'est pour ça qu'elle est sur la Baie ??

malheureusement .... le besoin du pedal board aura eu raison ! fin bon je regrette pas ma nouvelle disto ! et de toute maniere une ZZ sera toujours bienvenu dans ma maison mais j'avoue que je suis un peu vert de l'avoir vendu si peu .... et surtout de cette manière ! fin bon ...
digitech metal master + harley benton pedal board pas encore commander+ un delay pas encore choisis + un behringer spectrum enhancer pas encore commander = trop de sous a avancé
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
Bonsoir tout le monde,

Alors voila je vous explique ma situation, je viens de récupéré une aria pro II XX Deluxe (noir et jaune la meme que sur la première page) je l'ai retrouvé dnas mon grenier (elle n'a pas été utilisé depuis les année 95) apparement il lui manque une ou deux corde mais semble être en exellent état.

Alors ma question (oui j'avai une question je ne souhaite pas simplement raconter ma vie...) voila je souhaiterai me mettre à la guitare électrique mais je ne pense pas pouvoir commencer sur cette aria pro donc 2 solution s'offre à moi la vendre (je n'ai aucune idée du prix, je ne pense pas en tirer des masses mais bon) soit la garder comme 2ème guitare pour quand je maitriserai un minimun et m'éclater car le look de cette guitare est franchement exellent rien qu'à la voir on retourne dans les année 80.

Donc voila si vous pouviez m'éclairer en tant que possesseur de aria pro, que dois je faire la garder pour un peu plus tard ou la vendre (aucune idée du prix si vous en avez une n'hésitez pas)

cordialement
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
uncle_Johny a écrit :
je souhaiterai me mettre à la guitare électrique mais je ne pense pas pouvoir commencer sur cette aria

Pourquoi donc ?
ben pour l'utilisation qui demande un minimun de technique enfin je trouve que l'utilisation est plus compliqué et moins confortable que sur un modèle on dira "normal".Ce n'est pas le cas?
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Déc 2007, 19:58
Essayes deja avec celle-là, hormis la position de jeu a trouver, il n'y a pas de guitares plus "difficile" qu'une autre. Un bon nettoyage et un jeu de cordes, et un ampli... et zoum.
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 02 Déc 2007, 20:00
J'ai une Aria Pro II XX Deluxe, je pense la même que celle que tu as. Je l'avais achetée chez Cash Convairters à l'éqoque où on y trouvait du matériel intéressant... je l'ai payée dans les 70 €... le manche est un brin vrillé, mais ça ne me gêne pas pour jouer. J'avais acheté deux mois avant une ZZ (Explorer) que j'avais remise en état et que j'ai comme un con revendue dans la foulée, va savoir pourquoi.

La mienne a une touche érable, ce que j'ai rarement vu sur une XX. J'ai également eu la chance de voir que le micro chevalet avait été remplacé par un Jackson USA modèle Neck.

J'en ai vu une il n'y a pas longtemps dans un Izi Cash, dans les 250 €, ce que j'ai trouvé exagéré, même si elle était beaucoup moins beugnée que la mienne.

Pour un ordre de prix, je dirais qu'il faut que tu mettes quelques photos. Dans les 150 €, voire 200 si elle est nickel (pas d'éclats de peinture au niveau des ailes des V, ce qui arrive souvent avec ce genre de guitare).

Et je rejoins Basstyra sur le fait du pourquoi tu ne pourrais pas jouer sur cette guitare. La forme ? On s'y fait très bien, tu cales l'aile du bas en dessous de ta cuisse droite quand tu joues assis, c'est un coup à prendre, qui vient facilement (et vite).

J'édite : le mieux, c'est de jouer comme une classique, avec un repose pied (ou un petit banc) en-dessous du pied gauche, ce qui permet d'avoir la guitare en bonne position et le dos droit, en passant

Keep Rockin' !

En ce moment sur guitare électrique et Aria...