ARIA PRO II CLUB

Forum Aria
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marty62100
Citation :

marty62100 a écrit :
salut a tous !!

Il s'agit (en tout cas d'après ce que dit le manche) d'une Thor sound, original custom body.
A vos claviers !!

Bienvenue...
Je la trouve vraiment magnifique. J'ai cherché une petite heure sur le net... pas facile à trouver.
http://www.jemtlandspantbank.s(...)647-1
http://www.jemtlandspantbank.s(...)3549/
Je me demandais si tu ne pouvais pas nous donner plus de précisions, comme le numéro de patente par exemple.
C'est à se demander si ce n'est pas un proto par hasard... ou éventuellement, une vielle coréenne, post mastumoku.

Any idea ?

-- Vous aurez remarqué que mon modèle comporte deux simples bobingages et pas trois comme sur les lien de notre amis. Petite nuance encore...

J'ai donc comme un imbécile, oublié de noter le numéro de série de ma guitare en venant chez mes parents, qui eux, ont internet bref.

Il y a d'ors et déjà une info que je peut vous donner c'est que sur la plaque, à la base du manche il y a noté quelque chose comme ça :

num de serie **** et Accurate bolt on system, Made in japan.

On sait donc que ça sort du japon. (apparemment c'est souvent meilleur non?)

Accurate bolt on system? c'est quoi ca?
John_Mac_Rigole
Salut à tous.

Attention opportunité
J'avais négocié une TA-61 1992 Coréenne à 270 Euros, mais le temps que tout le monde tombe en phase, j'ai acheté une autre guitare.

Il y a donc une bonne opportunité à prendre, mais contactez moi vite. Le vendeur est mur pour quelle parte à ce prix. Elle est en finition naturelle, manche collé et possède un varitone.

Je peux me tromper, mais pour moi, 250-270 est la fournchette correcte pour cette guitare. Je pense qu'elle ne restera pas longtemps à vendre.

Avis aux amateurs =>> MP
marty62100
Voilà le num de série :
21*101*65
John_Mac_Rigole
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut à tous.

Attention opportunité
J'avais négocié une TA-61 1992 Coréenne à 270 Euros, mais le temps que tout le monde tombe en phase, j'ai acheté une autre guitare.

Il y a donc une bonne opportunité à prendre, mais contactez moi vite. Le vendeur est mur pour quelle parte à ce prix. Elle est en finition naturelle, manche collé et possède un varitone.

Je peux me tromper, mais pour moi, 250-270 est la fournchette correcte pour cette guitare. Je pense qu'elle ne restera pas longtemps à vendre.

Avis aux amateurs =>> MP

S'il n'y a personne, je vais répondre à sa proposiiton de cet après midi par la négative.
John_Mac_Rigole

S'il n'y a personne, je vais répondre à sa proposiiton de cet après midi par la négative.

J'ai décliné l'offre du vendeur.
Redstein
RedStein a écrit :
J'ai vu il y a deux jours une très belle PE460 dans un Cash Converters de la région Rhône-Alpes. Je n'ai pas le budget en ce moment, sinon je l'aurais embarquée.

Si quelqu'un veut les coordonnées (prix : un peu moins de 450 €), MP

(Je n'ai plus d'APII depuis longtemps, mais ma première bonne gratte était une U100 que je regrette encore.)

La PE460 est toujours en vente dans la boutique en question - avis aux amateurs...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
taalrum
  • Special Total utilisateur

J'ai décliné l'offre du vendeur.

Dommage mais les demi caisse c'est trop grand pour moi (ouai je suis petit et alors )
En vente :
Baffle Peavey, Line 6 Spider Valve MKII, Guitare avec GFS Lipstick
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html
marty62100
Cette fois, je n'ai pas oublié de prendre les photos et de noter ce qu'il faut voila toutes les infos :

La plaque arrière et son numéro de série:

Le num de patent sur la tête :

e numéro est donc 555719.

Voila si ces chiffres vous parlent, faites moi signe...
mikus62
Hello sur ma basse TSB-400 c'est exactement les mêmes type d'inscription

Plaque manche

et sur la tête
mikus62
Ta guitare doit être de la série TS=THOR SOUND
TS-SERIE

TS-300 (1981 à 1983), TS-400 (1979 à 1983) ou TS-600 (1979 à 1983)

Il ya trois versions de TS, thor sound en toute lettre marqué sur la tête étant la seconde version c'ets peut être de 1981
Invité
Belle recherche mikus62.
Tu es tout proche... Elle est de 82.
Le 2 indique l'année pour ces modeles.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
Dating Aria Guitars :

Dating Aria guitars is a mix of fair precision and historical triangulation. The early guitars did not contain serial numbers, so you have to go by the rough historical outlines here. There are no pot codes. In the mid-'70s serial numbers began to be used. At least for Aria guitars made by Matsumoku, the serial number contains the year of manufacture in the first one or two digits (Y##### or YY####). Thus, a guitar from 1979 might begin with 79####. One from 1981 might begin with 1#####. The scheme becomes less sure after 1987. Some Korean- made guitars use a serial number with year and week indicated in the first four digits (YYWW####). Thus 9628#### would be from the 28th week of 1996. However, this is not the case on all guitars, and some have serial numbers which are not date-coded.

Extrait du site Aria International.

Il y a une petite erreur dans le nombre de dièzes. En fait, et aprés vérification sur mon exemplaire, il semblerait que pour les modèles fabriqués chez Matsumoku (donc Made in Japan), le numéro de série comporte non pas 6 digits mais 7.
mikus62
Citation:
Voila si ces chiffres vous parlent, faites moi signe...

Affaire résolue pour l'année, en tout cas c'est une jolie guitare mais comme il ya pas de photo de la guitare de marty62100, est ce que c'est une 300, 400 ou une 600 ?

T
Citation:
u es tout proche... Elle est de 82.
Le 2 indique l'année pour ces modeles.

Oais pas loin
marty62100
cool pour les infos !!

Si, si j'ai déjà posté une photo de ma guitare (voir page 141 pour le début de l'histoire)

marty62100
Donc elle est exactement aussi vieille que moi!! Je suis né en 1982...

Je suis vieux maintenant!!

Reste a savoir de quel modèle exactement il s'agit et de quel bois est fait le corps. Une idée pour les connaisseurs?

En ce moment sur guitare électrique et Aria...