Arnaque sur eBay ou pas ?

The Graduate
Salut a tous.

Voilà je suis tombé sur cette annonce mais j'ai quelques doutes quand a l'authenticité de la guitare.

Sur les photos ça a l'air d'être une vraie, et ya 5 évaluations positives sur des ventes de guitares mais quand même j'ai un doute, ça m'a l'air trop "beau"...

Il laisse partir des Epi Custom a 250 euros...
Il met toujours les mêmes photos pour la Artic White ou la Black Beauty...

Pourtant les 5 avis d'utilisateurs sont unanimes sur les grattes, mais peut être qu'ils ont des contrefaçons dans les mains et qu'ils ne le savent pas...

http://cgi.ebay.fr/Epiphone-Le(...)sting

Dites moi ce que vous en pensez.
"Seule une Gibson est bonne assez"
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Celle sur photo n'a pas l'air fausse (mais c'est pas forcément celle que l'on reçoit ...)
Mais bon deja c'est louche le gars qui ne vend que des packs epiphones ?... Pourquoi ?... Encore il en vendrait qu'un d'occaz ca irait mais là c'est sur c'est louche...
Fred-live
Elle est belle et il semble y avoir l'emballage d'origine plus les documents , je voie pas ou est le souci.
Fred-live
Pour le prix regarde ces autres ventes en cours car il semblerais que l'achat immédiat et de 400 euros pour la meme gratte.
Peut etres en a t'il plusieurs a vendre , mais les vendre à des prix différent par contre c'est bizarre.
MrBrightside
Il fait peut être une étude sur le cour des prix des épiphones
The Graduate
C'est bien ça qui m'étonne quand même.

Il laisse partir des Epi Custom a 250 euros...
Il met toujours les mêmes photos pour la Artic White ou la Black Beauty...

Pourtant les 5 avis d'utilisateurs sont unanimes sur les grattes, mais peut être qu'ils ont des contrefaçons dans les mains et qu'ils ne le savent pas...
axaphat
  • Publié par
    axaphat
    le
Perso RAS pour moi.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
forcément sur ce type de vente on ne met pas des photos d'une fausse gratte ... Il ferrait comment pour se permettre de vendre à des prix aussi bas ? Distributeur (ca m'etonnerais il ne plomberait pas son marché lui même).
Et puis je pense que le gars c'est pas juste un gentil riche qui peut se permettre de perdre 200€ sur un gratte...
Serieusement il ne faut pas chercher loin c'est de la contrefaçon, 250€ c'est même pas le prix auquel touche les magasins. A+B = contrefaçon.

Par contre ce sont peut etre de bon contrefaçons et les gens qui ont achetés ne s'en rendent pas compte...
FRIEDYAM
Il y a toujours possibilité de contacter un de ces acheteurs, pour connaître son avis de satisfaction.

Pour ma part, je questionnerais ce vendeur, et le suivrais de prêt avant achat, pour être sur que la marchandise ne soit pas contrefaite, ou qu’elle ne vienne de chez COURT VITE…
L'INTELLIGENCE, C'EST COMME LES PARACHUTES… QUAND ON EN A PAS, ON S'ECRASE !!!... (Pierre DESPROGES).

Ch'uis c-n, mais p----n, j'aime ça !!!... (Michel COLUCCI).

Le silence, c’est l’indifférence, face à l’insolence, mais il n’en est pas moins que l’insubordination, m’insupporte à la longue…(Moi).

Faire une recherche approfondie sur eBay:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Naissance de ma TéLé-Caméléon:
Une ST-Caster en projet

axaphat a écrit :
Perso RAS pour moi.

+1 On peut tout simplement imaginer que le gars liquide un stock ou un truc du genre . Les photos m'ont l'air clair et ne cherche pas a dissimuler ce qui pourrait faire croire a des copies .... après sur ebay on ne peut jamais etre sur . Au pire si c'est une copie tu porte plainte via ebay et voila (cela marche t-il d'ailleurs pour de la contrefaçon ?) .
UP en tout cas ca m'interesse également .
The Graduate
J'avais demandé au vendeur de voir la photo du numéro de série de la guitare et voilà ce qu'il me répond :

"C'est possible mais trop risqué, vous pourriez pirater le numéro de série"
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Mdr ... ouef ... aucune confiance, mais alors aucune.
The Graduate
Ouais, et un peu bizarre le type, a mon goût...

En ce moment sur guitare électrique...