ATTENTION ARNAQUE SUR EBAY:POUR TOUT GUITARISTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 07 Juin 2005, 23:44
attention... ce n'est pas si évident, le vendeur paie une commission sur la vente, donc si pour une raison ou une autre, il n'est pas content du montant obtenu et surenchéri lui même sous un autre pseudo, il "se" vend son propre objet et paie la commission qui dans le cas d'une guitare à 1500 € représente déjà une certaine somme ! La manoeuvre est donc idiote...
Pour en revenir à eBay, il y'a les évaluations qui sont des témoins de l'honnèteté du vendeur ou acheteur... autant on peut se fier aux eBayeurs avec des taux d'évaluations sérieux, autant faut-il se méfier d'un nouvel utilisateur sans évaluations et bien sur encore plus de celui qui présenterait un pourcentage trop élevé d'évaluations négatives, quoique après plus de 600 transactions sur eBay en temps que vendeur et d'acheteur, j'ai connu trois problèmes, toutefois mineurs, vu les petites sommes engagées 10/15 € ... et ces problèmes, non réception de paiement par exemple était surement dus à la Poste !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
kirua2102
ben il fait ce qu'il veut le mec, il utilise les failles du systeme ebay (un compte= un adresse email...), et c'est dire si il y en a...je trouve pas ça sympa(c'est clair que c'est un gros requin le mec), mais pas malhonète, c'est "buisness", c'est pas lui ki oblige les gens a surencherir, et comme il a été dit, ça peut se retourner contre lui, et il peut se retrouver sans acheteur au final.
MMMmm des donuuuts
Billy Haze
mais...si on est vendeur et que le prix de fin nous satisfait pas...on a pas le droit d'annulé la vente?
Always Root For The Underdog
pour repondre a ce que<teddy> viens de souligner.
oui c vrai il y a une commission sur le prix final mais s il fait une demande de remboursement des frais de vente il peut toujours obtenir le remboursement puisqu il a acces aux 2 comptes.
je suis sur a 100% de ce gars .
regardez.. faites comme suit:
cliquez sur les evaluations de<<bassemax>> et vous verrez que la guitare se trouve deja dans la liste des objets qu il a achete avec la photo meme. donc c clair ce que ce gars est entrains de faire.
je trouve que c pas bien .
20th Century Boy
3 évaluations négatives sur les 12 derniers mois ça fait de toute façon trop .
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
JacJack
Personnellement, avec une annonce rédigée en language "gogol" je n'achète pas, en plus avec une évaluation de 95.2%
Doc Loco
Jack Richard a écrit :
Personnellement, avec une annonce rédigée en language "gogol" je n'achète pas, en plus avec une évaluation de 95.2%

Exactement, la manière dont l'annonce est rédigée est AUSSI le reflet du sérieux du vendeur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Jack's Shame a écrit :
mais...si on est vendeur et que le prix de fin nous satisfait pas...on a pas le droit d'annulé la vente?

Bien sur que non : c'est des enchères, pas la cours de récré.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le
c'est sur qu'il faut faire attention sur ebay,mais des arnaques,il y en a partout,et en prenant des precotion on fait des affaire,j'ai acheté ma les paul sur ebay a guitaredeluxe,on c'est arrangé pour que ça se fasse en main propre,et pas de soucis,il suffit juste d'etre prudent
maintenant le gars qui fait monter sa propre enchere,c'est pas tres fair play,si tu vend sur ebay il faut accepter les risques....
la raison qui pousse certains acheteurs à enchérir sur eux même est simple : vu que ebay facture les frais d'insersion en fonction du montant initial (plus l'objet est cher, plus le coût de l'annonce est elevé), il est plus avantageux de mettre son objet en vente au prix minimum, puis d'encherir avec un autre compte jusqu'au montant souhaité.
L'option "prix de réserve" est également payante, ceci expliquant cela...

Perso, j'ai fait de nombreuses bonnes affaires sur ebay. Encore hier j'ai acheté une Ibanez JS100 de 18 mois dans un etat neuf pour 300 euros avec une hard case Ibanez.

Il faut prendre ce site de ce point de vue : avant d'encherir, il faut se dire combien on est prêt à mettre pour l'objet souhaité ET S'Y FIXER !
Avant d'encherir, je me renseigne toujours sur le prix du neuf en ligne, donc je me fais jamais avoir.

Dernier point, utiliser l'option Paypal pour payer quand elle est disponible. On peut ainsi se faire rembourser rapidement en cas de pépin.
Telecaster Fan
Salut les petits gars, après quelques petites questions un peu osées, le vendeur, sans prendre la peine d'y répondre a enlever sa guitare d' eBay. Une fois de plus, nous avons déjouer un petit voleur de pacotille
enneite
Telecaster Fan a écrit :
Salut les petits gars, après quelques petites questions un peu osées, le vendeur, sans prendre la peine d'y répondre a enlever sa guitare d' eBay. Une fois de plus, nous avons déjouer un petit voleur de pacotille

Il a volé quelqu'un ?
Si tu gagnes l'enchere a un prix qui te convient, tout le monde est content non ?
Il mets juste un peu de beurre dans les épinards
Telecaster Fan
Il change la donne pour un concept ou normalement il doit adhéré, il pousse les gens à cracher plus d'argent, ce qui pour moi est une forme comme une autre de vol...
Telecaster Fan
De plus, si il joue le jeu des enchères, qu'il assume, si il ne passait pas au-dela de l'interdiction de s'auto enchérir, l'enchère serait gagner par l'acheteur le plus offrant et cela au prix maximum choisit par les acheteurs potentiels, pas à SON prix minimum.
Telecaster Fan
Une dernière petite chose, si il a peur de perdre de l'argent, qu'il utilise un prix de reserve ou qu'il bypasse le système d'enchères via un payement immédiat ou encore qu'il la vende en dehors d'un système d'enchères. Sorry mais il n'a aucune excuses, il trompe les gens, c'est déja trop. Je suis désolé de le prendre comme cela mais c'est à cause de ce genre de vendeur qu'eBay France ou Belgique n'a pas la même crédibilité qu'eBay Allemagne ou USA.
NON LE VENDEUR N A PAS ENLEVE L ANNONCE.
C EBAY QUI L A FAIT....PUISQUE G AVERTIS EBAY.

En ce moment sur guitare électrique...