ATTENTION ARNAQUE SUR EBAY:POUR TOUT GUITARISTE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Le Klown Du 57 a écrit :
Doc Loco a écrit :
alfounex a écrit :
pas d'accord avec ceux qui disent que Ebay est le paradis de l'arnaque.
L'arnaque existe comme partout certes mais c'est quand même un sacré p...ain d'endroit pour trouver des raretés et faire des bonnes affaires...

+1000

Je ne le dirai jamais assez, je ne me suis jamais fait arnaquer sur ebay malgré une pratique intensive; je n'ai même jamais eu un problème réel! Il suffit d'être normalement prudent et informé.

Voila tu ne t'es jamais fais arnaquer puisque tu fais toujours je le suppose assez attention mais je pense tout de meme que si tu partiques Ebay assez régulierment tu as deja du voir des arnaques et bien voila ce qui est arrvié à mon ami pas assez prudent une confiance dans son vendeur et au final une arnaque qu'il a pu éviter.

Dans toute vente/achat, tu dois te montrer prudent, ce n'est pas propre à ebay.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Jamais eu de probleme non plus
en fait klown, tu penses que ebay est le paradis de l'arnaque car tu connait un mec qui s'est fait arnaquer et ça t'as marqué
mais tu connais aussi des dizaines de personnes qui ont jamais eu de problemes: nous
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
bastienlefou
Ya un truc bien plus effrayant par rapport à cette vente c'est qu'il y a exactement la même guitare sur eBay.com aux USA avec les mêmes photos... ça sent un peu l'embrouille!
chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
bastienlefou a écrit :
Ya un truc bien plus effrayant par rapport à cette vente c'est qu'il y a exactement la même guitare sur eBay.com aux USA avec les mêmes photos... ça sent un peu l'embrouille!

+1
parce que le mec qui enchri sur ses objet, je vois pas vraiment de gros problè-me, si té intéresser par le prix tant mieu pis ben si le gars a poussé un peu trop loin tant pis pour lui c'est lui qui se bouffe les c**
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
Gardez un oeil et vous verrez que vers la fin le pseudo<<bassemax>> va encore monter sur le prix puisque je vois qu il a eu la guitare a 1399eu donc le gars pour faire de l argent il ne va pas laisser la guitare partir a 1200eu.
donc il va certainement faire une remise en vente meme si <<bassemax>> gagne ,puisque les deux pseudo lui appartiennent.
oulala....il dit que le prix d une standard dc est de 2700 alors que c`est 1800eu nouvelle.
en tout cas merci a tout le monde d avoir participer a ce sujet et mefiez vous de <<cenelehine>> et <<bassemax>>
thirael
Mais que risque un fraudeur sur Ebay au juste?
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
fender_Niels
euhhh je viens d'avoir le gars au telephone et je lui en ai parlé ...
et je pense pas qu'il fraude...jai discuté longuement avec lui
il la laisse partir a 1450 euros en achat immédiat...

meme si c'était lui qui encherissait ebay ne l'interdit pas...
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
fender_Niels
en plus il a l'aire bien sympa et mon frére est amoureux de sette gratte je pense surement lacheter pour son anniversaire!!

donc arreter de lui chier dessus
il a l'aire tout ce qu'il y a de plus serieux
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
justman76
en tout cas,elle est magnifique cette guitare....la couleur est splendide,sans pickguard,j'adoooooooore...quoi qu'il en soit, on ne peut retirer le faitque c'est une petite merveille..
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Timothée
gratteavie a écrit :
IL FAUT FAIRE ATTENTION :IL Y`A UN GRAND ARNAQUEUR SUR EBAY,J`AI FAIS UNE ENCHERE SUR CETTE GUITARE:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)79091
ET DEUX EBAYEURS ME CONTACTENT DISANT QUE CE GARS EST ENTRAINS D ENCHERIR SUR SA GUITARE POUR FAIRE MONTER LE PRIX..
REGARDEZ LE PSEUDO <<BASSEMAX>> CLIQUEZ SUR SES EVALUATIONS ET VOUS VERREZ QUE C LUI LE PROPRIETAIRE DE LA GUITARE UTILISANT UN DEUXIEME PSEUDO POUR VENDRE ET ENCHERIR EN MEME TEMPS..SES DEUX PSEUDOS SONT: <<CENELEHINE>> ET<<BASSEMAX>>.
CHAQUE FOIS QUE QUELQU UN ENCHERIT IL SURENCHERIT ALORS QUE C LUI LE VENDEUR...ON DOIT FAIRE QUELQUE CHOSE....C PAS ACCEPTABLE CA.
IL A MEME PRIS LA PHOTO DU VENDEUR ORIGINAL QUI EST <<GUITARESDELUXE>> QUI EST UN VENDEUR HONETE AUQUEL J AI ACHETE UNE GIBSON LES PAUL <<ROOT BEER >> .

MERCI DE NOUS AVOIR PREVENUS.
Doc Loco
fender_usa a écrit :

Evidemment si . C'est même quasiment le délit n°1.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fender_Niels
Doc Loco a écrit :
fender_usa a écrit :

Evidemment si . C'est même quasiment le délit n°1.

oui d'acord j'avoue mon erreur!

mais j'ai eu le gars il me la laisse a 1500 (fdp inclus et assurances...)donc
avant de crier a l'arnaque.....
{HγBRععD کτγℓع©}
Air moon safari..
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
D'autant que si on fouine un peu on voit que si on suit ce raisonnement il s'est acheté des objets à lui-même, ca parait un peu gros...
Hemlock
tiens le gars viens de ma ville
donne moi son adresse je vais le démolir
une petite question a monsieur<fender....> es tu le gars qui fait l arnaque??? parceque la on voit bien que tu t acharne ......
parceque si tu regardes les evaluations de monsieur<<bassemax>> tu verras qu il a fait l achat de la guitare il ya longtemps et il encherit encore une fois sur la guitare....ca ne fait aucun sense.
moi je dis que ce gars est un peu con puisque il fait remonter le prix avec le pseudo qu il utilise pour acheter la guitare.....c vraimenet clair la le mensonge.
vas y monsieur fender ....es tu monsieur<<bassemax>>
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
attention... ce n'est pas si évident, le vendeur paie une commission sur la vente, donc si pour une raison ou une autre, il n'est pas content du montant obtenu et surenchéri lui même sous un autre pseudo, il "se" vend son propre objet et paie la commission qui dans le cas d'une guitare à 1500 € représente déjà une certaine somme ! La manoeuvre est donc idiote...
Pour en revenir à eBay, il y'a les évaluations qui sont des témoins de l'honnèteté du vendeur ou acheteur... autant on peut se fier aux eBayeurs avec des taux d'évaluations sérieux, autant faut-il se méfier d'un nouvel utilisateur sans évaluations et bien sur encore plus de celui qui présenterait un pourcentage trop élevé d'évaluations négatives, quoique après plus de 600 transactions sur eBay en temps que vendeur et d'acheteur, j'ai connu trois problèmes, toutefois mineurs, vu les petites sommes engagées 10/15 € ... et ces problèmes, non réception de paiement par exemple était surement dus à la Poste !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...