infra blues a écrit :
puisque personne ne peut avoir la reponse juste,tout le monde envoie l'hypothese qui lui vient a l'esprit et a en lire certains posts le pauvre jimmy doit se retourner dans sa tombe.
ceci j'ai dans l'idee qu'il serait resté sur strato,mais une strato faite pour lui avec des simples au format doubles,strat equipee aussi d'un "systeme floyd" exclusivement pour lui,pour qu'il puisse en tirer ce que fait S VAI.
bref on ne le saura jamais et chacun imagine le ressenti d'hendrix a l'heure d' aujourdh'ui
repose en paix
Et j'ai envie de dire, on s'en fout! Mais grave, en plus. Et si..et si.. et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle!!
Le plus important chez Hendrix, c'était pas son matos, c'était sa créativité. J'avais pas écouté sa Strat brailler depuis des lustres et hier soir, je me suis mis Are You Experienced? J'étais encore étonné par la fraîcheur et l'energie de sa musique, et je me suis dit que probablement, ce qu'il nous a montré d'essentiel, c'est surtout de chercher sa propre voie, et d'y travailler. De toute façon, il utilisait tout ce qui lui passait dans les mains, même si le couple Strat - Plexi etait la base de son matériel. Hendrix était plus instinctif, animal et émotionnel que la plupart des guitaristes. Tout ce qui pouvait servir sa créativité, il s'en servait. En tout cas, lui ne se serait jamais posé ce genre de questions foireuses - il continuerait de créer, et pas comme un shredder (c'est marrant d'ailleurs, beaucoup ici le voient dans un trip Steve Vai, mon dieu quelle erreur de jugement esthétique!). Il devait enregistrer avec Miles David...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...