Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bobofran a écrit :

lolesque !
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :

Énorme !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
c'est vrai qu'y a toujours eu de la meuf autour des zicos.
d'ailleurs il y a plein de mecs qui ont appris à plaquer trois accords rien que pour ça !
bon, après..faut voir les meufs..

l'auréole sous les bras est mythique et même le sol est ringard !
meringue
infra blues a écrit :
puisque personne ne peut avoir la reponse juste,tout le monde envoie l'hypothese qui lui vient a l'esprit et a en lire certains posts le pauvre jimmy doit se retourner dans sa tombe.

ceci j'ai dans l'idee qu'il serait resté sur strato,mais une strato faite pour lui avec des simples au format doubles,strat equipee aussi d'un "systeme floyd" exclusivement pour lui,pour qu'il puisse en tirer ce que fait S VAI.

bref on ne le saura jamais et chacun imagine le ressenti d'hendrix a l'heure d' aujourdh'ui
repose en paix

Et j'ai envie de dire, on s'en fout! Mais grave, en plus. Et si..et si.. et si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle!!

Le plus important chez Hendrix, c'était pas son matos, c'était sa créativité. J'avais pas écouté sa Strat brailler depuis des lustres et hier soir, je me suis mis Are You Experienced? J'étais encore étonné par la fraîcheur et l'energie de sa musique, et je me suis dit que probablement, ce qu'il nous a montré d'essentiel, c'est surtout de chercher sa propre voie, et d'y travailler. De toute façon, il utilisait tout ce qui lui passait dans les mains, même si le couple Strat - Plexi etait la base de son matériel. Hendrix était plus instinctif, animal et émotionnel que la plupart des guitaristes. Tout ce qui pouvait servir sa créativité, il s'en servait. En tout cas, lui ne se serait jamais posé ce genre de questions foireuses - il continuerait de créer, et pas comme un shredder (c'est marrant d'ailleurs, beaucoup ici le voient dans un trip Steve Vai, mon dieu quelle erreur de jugement esthétique!). Il devait enregistrer avec Miles David...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Oghkhood
Laisses tomber Meringue, tu preches dans le desert ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
nono@shred
Je le verrais bien jouer sur un truc ainsi :

ou pourquoi pas...
uzzful
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uzzful
    le
Les con-tributions sont comme les femmes, plus elles sont rédhibitoirement connes et mauvaises, plus elles sont souveraines.
Je parle pas des tofs qui me font bien rire, mais l'acharnement à insinuer que Vai n'est pas musicien me fait bien rire, il peut la croquer la meringue ou plutôt la guimauve au flan.
La musique de Vai, il faut un minimum de cerveau et de culture musicale pour la comprendre, c'était pareil pour Hendrix, tous les connards de l'époque ne comprenaient pas, au lieu de dire des conneries, écoutez la musique que vous pouvez, du Céline Dion, ses guitaristes jouent sur stratocaster et sur Les Paul Gibson, ça devrait vous plaire.
paddypat
une Moog peut être?

http://www.moogmusic.com/produ(...)itars

en tout cas je ne sais pas si il aurait aimé, vu son rapport avec les instruments, voir ses modèles signatures à 5 ou 10 ou 15 000€... ce n'était pas le prix qu'il y mettait en tout cas.
Peut être aurait il aimé avoir une squier signature abordable pour le respect de ses fans?...
Invité
"faut pas s'énerver", c'est juste un topic rigolo.
y a pas de quoi se prendre au sérieux !
Calimero jr.
xutos77 a écrit :
nono@shred a écrit :
Je le verrais bien jouer sur un truc ainsi :

ou pourquoi pas...

L'horreur

Tu parles de la table ??
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ce topic est un tout bon pour la déconnade Par contre, sur quelle guitare jouerait Hendrix??? c'est un peu la question la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir ici. Hendrix jouait strat principalement, c'est la strat qui a donné le son qu'il a, mais pour le reste.... est-ce que Hendrix ou n'importe quel vrai musicien doit être associé-limité à la marque de guitare qu'il jouait? ça me fait penser à un gamin qui cherche son cadeau de noël dans le catalogue!!! Merde, apprenez ce que c'est qu'un instrument de musique, ou alors mettez-vous aux sites de voiture, faites les magasins de fringues ou payez-vous le dernier aïphaune !!
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Ce topic est un tout bon pour la déconnade Par contre, sur quelle guitare jouerait Hendrix??? c'est un peu la question la plus stupide qu'il m'ait été donné de voir ici. Hendrix jouait strat principalement, c'est la strat qui a donné le son qu'il a, mais pour le reste.... est-ce que Hendrix ou n'importe quel vrai musicien doit être associé-limité à la marque de guitare qu'il jouait? ça me fait penser à un gamin qui cherche son cadeau de noël dans le catalogue!!! Merde, apprenez ce que c'est qu'un instrument de musique, ou alors mettez-vous aux sites de voiture, faites les magasins de fringues ou payez-vous le dernier aïphaune !!

t'as pas du beaucoup chercher pour les "questions stupides" !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
le fils pouët a écrit :
Biosmog a écrit :

Non, c'est vrai qu'habituellement je filtre. Mais là, et las, après plusieurs jours voyant ce topic squatter le haut de la liste, je me suis dit qu'il devait y avoir du bon deuxième degré à la g.com comme j'aime.

Non mais franchement. Je trouverais bien plus intéressant de regarder sur quoi exactement il a joué, (il aussi enregistré sur gibson sauf erreur) qu'est-ce qui a donné son son, comment il conciliait (ou pas) une stabilité plus que précaire de l'accordage avec un usage plutôt intensif du vibrato, comment il gérait ses marshall poussés à bloc dans un système son des années 60 (j'ai eu la chance de bien connaître un témoin d'un concert d'Hendrix (Ile de Wright), musicien lui-même, qui m'expliquait, que le son d'Hendrix était atroce à ce concert, à la limite du supportable), etc... des questions de musiciens quoi.
Mais bon, continuez votre sciences-fiction, si ça vous plait, je vais arrêter de gâcher votre plaisir.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
le fils pouët a écrit :
Biosmog a écrit :

Non, c'est vrai qu'habituellement je filtre. Mais là, et las, après plusieurs jours voyant ce topic squatter le haut de la liste, je me suis dit qu'il devait y avoir du bon deuxième degré à la g.com comme j'aime.

Non mais franchement. Je trouverais bien plus intéressant de regarder sur quoi exactement il a joué, (il aussi enregistré sur gibson sauf erreur) qu'est-ce qui a donné son son, comment il conciliait (ou pas) une stabilité plus que précaire de l'accordage avec un usage plutôt intensif du vibrato, comment il gérait ses marshall poussés à bloc dans un système son des années 60 (j'ai eu la chance de bien connaître un témoin d'un concert d'Hendrix (Ile de Wright), musicien lui-même, qui m'expliquait, que le son d'Hendrix était atroce à ce concert, à la limite du supportable), etc... des questions de musiciens quoi.
Mais bon, continuez votre sciences-fiction, si ça vous plait, je vais arrêter de gâcher votre plaisir.

désolé de ne pas être à la hauteur de tes attentes

En ce moment sur guitare électrique...