uzzful a écrit :
Les con-tributions sont comme les femmes, plus elles sont rédhibitoirement connes et mauvaises, plus elles sont souveraines.
Je parle pas des tofs qui me font bien rire, mais l'acharnement à insinuer que Vai n'est pas musicien me fait bien rire, il peut la croquer la meringue ou plutôt la guimauve au flan.
La musique de Vai, il faut un minimum de cerveau et de culture musicale pour la comprendre, c'était pareil pour Hendrix, tous les connards de l'époque ne comprenaient pas, au lieu de dire des conneries, écoutez la musique que vous pouvez, du Céline Dion, ses guitaristes jouent sur stratocaster et sur Les Paul Gibson, ça devrait vous plaire.
Quel compliment!!
j'ai simplement parlé "d'une erreur de jugement esthétique". Si tu t'es senti touché dans ta passion pour VAI, ce n'est certainement pas parce que j'ai dit ou insinué que c'était de la mauvaise musique. J'ai juste souligné, et à raison, que sa direction musicale, voire artistique, ne serait pas celle que certains fantasmes contemporains pourrait laisser envisager. Sa musique était emprunte du blues et de musiques noires, profondément. ça c'est un point essentiel: Il était imprégné de la culture noire. De plus, il cherchait une autre voie. Il s'intéressait au cinéma, envisageait d'associer images et sons, cherchait à repousser ses limites, s'ouvrait, au Jazz notamment (Miles l'avait sollicité, c'était sur le point de se faire), c'était déjà perceptible dans certaines de ses compositions. Et j'insiste, avait un rapport très instinctif et curieux avec la musique. Bref, pour moi, on est très loin d'un carcan "Shred". Et toi, tu viens me traiter de connard parce que je suis complètement convaincu qu'il n'aurait pas fait une musique comme du shredding, travail centré essentiellement sur la guitare. Et encore plus risible, tu viens me parler d'un certain manque de culture!!! S'il y a bien une direction qu'il aurait prise, du moins dans l'approche, c'est celle de Zappa, mais pas celle de son guitariste.
Et ben tu vois, se faire traiter de connard par un mec encore plus inculte que soi, ça s'appelle un compliment!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...