Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je crois que ce que tu n'as pas compris, le fils pouët, c'est qu'on s'en fout de la guitare qu'il aurait pu se payer pour Noël chez Toto s'il était encore vivant, savoir s'il serait devenu gâteux et aurait raté sa sortie en France (car il aurait appris le français et fait des duo avec Sylvie Vartan). Ce qui est intéressant est ce qu'il a fait dans le contexte qui était le sien. Être has been c'est ne pas comprendre, justement, que chaque période est unique, spécifique, et ne peut être calquée, répétée. Quand j'essaie de rejouer du Hendrix, je n'essaie pas de faire revivre les sixties, j'essaie d'apprendre une façon de jouer de la guitare, pour l'actualiser en 2013, avec le matériel 2013, les oreilles 2013, l'esprit 2013. Etre hasbeen, c'est être anachronique, et dans ce topic, certains sont en plein dedans.

euh sinon, la comparaison Marylin et Kennedy.... tu pourrais prendre des exemples dans la musique, on risquerait de penser que tu ne connais que ces trois noms de célébrités des 60'
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Oghkhood a écrit :
Pour devenir hasbeen, il faut d'abord avoir été a la mode.

Dans le cas de Hendrix, je pense qu'il est deja passé assez de temps sur son oeuvre pour être convaincu de sa perennité.

Quand a ceux qui ce sont interessé a Hendrix parce que ca faisait bien : a mon avis c'est ceux la qui sont hasbeen, pas lui

Meuuuuu non,
Hendrix comme les autres seraient passés par des phases de merdouilles infâmes, parce que c'est comme ça, ce n'était pas un Dieu, juste un homme !
puis serait revenu à son essentiel.
Il n'est légende que parce que mort !
Invité
Biosmog a écrit :
Je crois que ce que tu n'as pas compris, le fils pouët, c'est qu'on s'en fout de la guitare qu'il aurait pu se payer pour Noël chez Toto s'il était encore vivant, savoir s'il serait devenu gâteux et aurait raté sa sortie en France (car il aurait appris le français et fait des duo avec Sylvie Vartan). Ce qui est intéressant est ce qu'il a fait dans le contexte qui était le sien. Être has been c'est ne pas comprendre, justement, que chaque période est unique, spécifique, et ne peut être calquée, répétée. Quand j'essaie de rejouer du Hendrix, je n'essaie pas de faire revivre les sixties, j'essaie d'apprendre une façon de jouer de la guitare, pour l'actualiser en 2013, avec le matériel 2013, les oreilles 2013, l'esprit 2013. Etre hasbeen, c'est être anachronique, et dans ce topic, certains sont en plein dedans.

bin tu dis "on" tu dis "on".. faudrait peut-être pas parler pour les autres

puis bon, c'est quand même le titre du topic !
Aujourd'hui, Hendrix jouerait sur quelle guitare ?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
le fils pouët a écrit :

Je te parle avec l'autorité qui est naturellement la mienne
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
le fils pouët a écrit :

Je te parle avec l'autorité qui est naturellement la mienne

uzzful
  • Special Méga utilisateur
meringue a écrit :
uzzful a écrit :
Les con-tributions sont comme les femmes, plus elles sont rédhibitoirement connes et mauvaises, plus elles sont souveraines.
Je parle pas des tofs qui me font bien rire, mais l'acharnement à insinuer que Vai n'est pas musicien me fait bien rire, il peut la croquer la meringue ou plutôt la guimauve au flan.
La musique de Vai, il faut un minimum de cerveau et de culture musicale pour la comprendre, c'était pareil pour Hendrix, tous les connards de l'époque ne comprenaient pas, au lieu de dire des conneries, écoutez la musique que vous pouvez, du Céline Dion, ses guitaristes jouent sur stratocaster et sur Les Paul Gibson, ça devrait vous plaire.

Quel compliment!!

j'ai simplement parlé "d'une erreur de jugement esthétique". Si tu t'es senti touché dans ta passion pour VAI, ce n'est certainement pas parce que j'ai dit ou insinué que c'était de la mauvaise musique. J'ai juste souligné, et à raison, que sa direction musicale, voire artistique, ne serait pas celle que certains fantasmes contemporains pourrait laisser envisager. Sa musique était emprunte du blues et de musiques noires, profondément. ça c'est un point essentiel: Il était imprégné de la culture noire. De plus, il cherchait une autre voie. Il s'intéressait au cinéma, envisageait d'associer images et sons, cherchait à repousser ses limites, s'ouvrait, au Jazz notamment (Miles l'avait sollicité, c'était sur le point de se faire), c'était déjà perceptible dans certaines de ses compositions. Et j'insiste, avait un rapport très instinctif et curieux avec la musique. Bref, pour moi, on est très loin d'un carcan "Shred". Et toi, tu viens me traiter de connard parce que je suis complètement convaincu qu'il n'aurait pas fait une musique comme du shredding, travail centré essentiellement sur la guitare. Et encore plus risible, tu viens me parler d'un certain manque de culture!!! S'il y a bien une direction qu'il aurait prise, du moins dans l'approche, c'est celle de Zappa, mais pas celle de son guitariste.

Et ben tu vois, se faire traiter de connard par un mec encore plus inculte que soi, ça s'appelle un compliment!

Génial, tu as tout compris, tu sais ce que c'est le shred, tu connais Vai, Zappa, mais dis donc, t'es cultivé. Ouais, Vai est le roi du shredding, si tu le dis. et surtout la cerise de gâteau, tu écris "Miles" comme si tu en étais un familier, toi pour parler comme ça, c'est que t'es un grand ..J'avoue, je m'incline.
Invité
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..
Oghkhood
C'est un peu froid comme prestation non ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
eriador
  • Vintage Total utilisateur
Je pense qu'hendrix ne jouerait peut être plus de guitare, c'était un artiste dans le sens large du terme, une fois peut être l'oeuvre musicale aboutis, il serait passer à la peinture ou la sculpture par exemple.

Si il avait continuer dans sa lancer musicale, il jouerait sur strat sans nulle doute, mais je pense un modèle trafiquer à la sauce Uli Jon Roth ou les paul avec ses Gibson avec plein de switch et des preamp particulier, des boost ... etc

Il se foutrait du custom shop, il voudrait juste un outil pour servir sa musique et ses idées. Clapton avait une carrière en parallèle de celle d'hendrix, regardait le résultat actuel, des strat custom shop clapton, des amplis custom shop, des tasses custom shop clapton et des albums vraiment très bof comme le dernier ( je me suis emmerder grave à l'écoute ).

hendrix aurait été moins business, enfin je suppose.

Pour le Floyd, je ne suis pas convaincu, il trouverais peut être que cela dénature le coté brut et esthétique de la strat, un floyd c'est moche.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Frenchrock
Biosmog a écrit :
Vous l'avez énervé meringue. Faut dire qu'avec les conneries que vous racontez: comparer ce shreddeur de Steve Vai et Hendrix

http://www.stsanders.com/www/p(...)s.php

Vai shreddeur, si c'est pas une connerie de plus.. Vai joue du shred avec son ami Eric Johnson ..
Le shred, phrasé rapide et technique, l'origine est dans le jazz.. détourné par les métalleux.
Fin de HS.

De toutes façons, un prof de musique me disait que les mecs qui n'aiment pas un Steve Vai aujourd'hui n'auraient pas aimer Hendrix à son époque, en France, il a fallu quelques décennies pour qu'Hendrix deviennent populaire, assimiler Hendrix ça été long, et encore que, Florent Pagny, Mimie Mathy et les enfoirés seront toujours beaucoup plus populaires que n'importe quel virtuose, la virtuosité n'est pas française.

Revenons à Hendrix par une interprétation :
Frenchrock
eriador a écrit :
Je pense qu'hendrix ne jouerait peut être plus de guitare, c'était un artiste dans le sens large du terme, une fois peut être l'oeuvre musicale aboutis, il serait passer à la peinture ou la sculpture par exemple.

Si il avait continuer dans sa lancer musicale, il jouerait sur strat sans nulle doute, mais je pense un modèle trafiquer à la sauce Uli Jon Roth ou les paul avec ses Gibson avec plein de switch et des preamp particulier, des boost ... etc

Il se foutrait du custom shop, il voudrait juste un outil pour servir sa musique et ses idées. Clapton avait une carrière en parallèle de celle d'hendrix, regardait le résultat actuel, des strat custom shop clapton, des amplis custom shop, des tasses custom shop clapton et des albums vraiment très bof comme le dernier ( je me suis emmerder grave à l'écoute ).

hendrix aurait été moins business, enfin je suppose.

Pour le Floyd, je ne suis pas convaincu, il trouverais peut être que cela dénature le coté brut et esthétique de la strat, un floyd c'est moche.

Tu as certainement raison, je pense comme toi qu'il ne se serait pas vautré dans le marketing.
Au niveau des instruments, Hendrix semblait jouer les instruments qu'il avait sous la main, il a joué les guitares de son époque tout simplement.
Aujourd'hui, il ferait pareil, il aurait eut la curiosité de jouer des trucs bizarres, je pense, sa guitare de prédilection serait resté la stratocaster, c'est pas très osé de dire ça.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Moi je le vois bien dans un délire à la Adrian Belew. Dans l'approche de la musique ils sont très similaire.
A million flies can't be wrong.
Creek
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Creek
    le
Frenchrock a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous l'avez énervé meringue. Faut dire qu'avec les conneries que vous racontez: comparer ce shreddeur de Steve Vai et Hendrix

http://www.stsanders.com/www/p(...)s.php

Vai shreddeur, si c'est pas une connerie de plus.. Vai joue du shred avec son ami Eric Johnson ..
Le shred, phrasé rapide et technique, l'origine est dans le jazz.. détourné par les métalleux.
Fin de HS.

De toutes façons, un prof de musique me disait que les mecs qui n'aiment pas un Steve Vai aujourd'hui n'auraient pas aimer Hendrix à son époque, en France, il a fallu quelques décennies pour qu'Hendrix deviennent populaire, assimiler Hendrix ça été long, et encore que, Florent Pagny, Mimie Mathy et les enfoirés seront toujours beaucoup plus populaires que n'importe quel virtuose, la virtuosité n'est pas française.

Invité
Je trouve que c'est bête d'opposer un type de jeu de guitare à un autre.
Je pense que ce ne serait pas dans la nature même d'un grand artiste curieux et moderne comme était Hendrix.

Le shredding aurait été juste différent avec Hendrix, c'est tout.

Il faudrait interroger le Doc, le vrai, l'unique : Emmett Brown !
pour en connaître les conséquences nom de Zeus !
meringue
Citation:

Ben voilà! (les pauv' petits, tu cites leurs idoles, sans les dénigrer d'ailleurs, et ils te prêtent des mots et des pensées que tu n'imaginais pas...)

"un prof me disait"....un prof, parole d’évangile donc...étant prof moi même, cela m'a bien fait rire en tous les cas. Apprenez la distance et le second degré, vous ne vous en porterez que mieux...

Hendrix fascinait littéralement les gens, certes ils ne comprenaient pas tout, mais il fascinait. C'était une autre époque, certes, mais les gens n'avaient jamais entendu pareil son, ni vu un tel phénomène. Hendrix fascinait aussi visuellement, avait un charisme qui attirait l'oeil, inévitablement. Quand il est apparu, ils se sont tous intéressés (je parle du monde des musiciens de l'époque) à lui et il a bouleversé beaucoup de choses, dans tous les styles.

Pour tout vous dire, j'ai toujours pensé que Vai était un grand musicien. Il ne me touche pas, mais je lui reconnais ça. Mon discours portait surtout sur l'expression artistique au sens large et mon avis sur cette idée purement "guitaristique" associée à Hendrix qui était surtout, et cela me semble indéniable, un artiste au sens large. Bien plus que ne l'est Vai, qui reste dans une approche exclusivement basée sur la guitare. Cela n'enlève rien à son talent, d'ailleurs.

Voilà, tu ne fais que citer des évidences, et tu te ferais limite lyncher...Les mecs, détendez vous...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...

En ce moment sur guitare électrique...