Citation:
Je pense qu'hendrix ne jouerait peut être plus de guitare, c'était un artiste dans le sens large du terme, une fois peut être l'oeuvre musicale aboutis, il serait passer à la peinture ou la sculpture par exemple.
Ben voilà! (les pauv' petits, tu cites leurs idoles, sans les dénigrer d'ailleurs, et ils te prêtent des mots et des pensées que tu n'imaginais pas...)
"un prof me disait"....un prof, parole d’évangile donc...étant prof moi même, cela m'a bien fait rire en tous les cas. Apprenez la distance et le second degré, vous ne vous en porterez que mieux...
Hendrix fascinait littéralement les gens, certes ils ne comprenaient pas tout, mais il fascinait. C'était une autre époque, certes, mais les gens n'avaient jamais entendu pareil son, ni vu un tel phénomène. Hendrix fascinait aussi visuellement, avait un charisme qui attirait l'oeil, inévitablement. Quand il est apparu, ils se sont tous intéressés (je parle du monde des musiciens de l'époque) à lui et il a bouleversé beaucoup de choses, dans tous les styles.
Pour tout vous dire, j'ai toujours pensé que Vai était un grand musicien. Il ne me touche pas, mais je lui reconnais ça. Mon discours portait surtout sur l'expression artistique au sens large et mon avis sur cette idée purement "guitaristique" associée à Hendrix qui était surtout, et cela me semble indéniable, un artiste au sens large. Bien plus que ne l'est Vai, qui reste dans une approche exclusivement basée sur la guitare. Cela n'enlève rien à son talent, d'ailleurs.
Voilà, tu ne fais que citer des évidences, et tu te ferais limite lyncher...Les mecs, détendez vous...
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...