Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Authentifier une gibson explorer de 1995

Forum Gibson
Forums
cyril68
Bonjour,

Je viens d'acquérir, via un magasin de musique italien ( guitar shop S.N.C à reggio emilia) une gibson exlorer de 1995.
LA guitare est arrivée aujourd’hui en parfait état, cependant le numero de serie a été clairement legerement poncé.

Il y a t il des experts de Gibson afin de me confirmer qu'il s'agit bien la d'une originale de 95?

Le numero de serie correspondrait 91695770




numero de serie


Crazy pumpkin
il est possible de contacter Gibson europe, qui te demanderont différents éléments (photos de la tête de face et arrière, de la guitare entière avant et arrière et numéro de série), pour te donner l'authentification. J'ai procédé de la sorte pour une SG "custom made", ils m'ont précisé que c'était un modèle unique, le lieu de fabrication, l'année et le magasin par lequel la commande avait été faite. Ils m'ont répondu dans la journée.
cyril68
Merci pour ton retour, je vais essayer de trouver leur mail de suite
NUFAN
  • #4
  • Publié par
    NUFAN
    le 30 Aug 19, 11:47
Je te confirme.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
stege106
Bonjour,

Je ne suis pas un expert des explorer. L'étui et le numéro correspondent (1er et 5 chiffre ...9xxx5xxx =95).
Ce n'est pas rare que la peinture noire d'origine, trop épaisse, rende le numéro presque illisible...c'est pareil sur mon SG std de 1991. À mon avis c'est pour ça que la peinture a été poncée....ou alors la guitare a été poncée puis repeinte en laissant la partie du numéro visible. en tout cas le ponçage est très propre et la peinture semble d'origine.
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 30 Aug 19, 19:56
Ça ressemble fort à un refin "bien fait" ou on prend soin de laisser le numéro de série visible.
Philyon
Carrément, par contre cela aurait bien que le mag' le précise.
cyril68
Merci pour vos réponses qui me rassurent un peu

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...