AVEC QUELLE GUITARE PUIS-JE RESSENTIR L'AME DU JAZZ FUSION?

Bonjourno à tous,
voila bientot 7 ans que je joue avec l'éternel même guitare "YAMAHA PACIFICA" et je crois qu'elle a fait son temps!!! J'ai décidé d'en acheter une autre. Mais comment choisir parmi cette immensité de guitare que l'on nous propose celle qui me fera jouir rien qu'au toucher? Je vous l'avoue: ma sensibilité est au jazz, le battement de mon coeur au funk, mes larmes au soul... Jusqu'à mantenant, je reste attaché au style fender (parce que ma première en était une imitation).

Faites moi partager votre savoir et votre expérience. Aidez-moi donc!!

P.S: je voudrais saluer toutes les personnes qui se seraient faits larguées récemment(déso, jpeux pas m'en empêcher).
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 21 Mai 2004, 14:17
Si tu aimes les sons jazzy ronds et chauds, je te conseille une guitare avec un corps en acajou. Tu joues aussi funky, donc pourquoi pas une config avec deux doubles splittables?
Les séries SZ de Ibanez sont excellentes: polyvalentes, faciles à jouer, belle finition...
meringue
Effectivement, la serie SZ de chez Ibanez me semble le bon choix. En plus elle sont si belles mon fils, t'y crois pas!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
celcius
  • celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le 22 Mai 2004, 01:58
meringue a écrit :
Effectivement, la serie SZ de chez Ibanez me semble le bon choix. En plus elle sont si belles mon fils, t'y crois pas!!!

Arf ouiiii la SZ1220 lool
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html
Sirulorh
PeeWee3D a écrit :
et pourquoi pas une quart de caisse genre série Artcore de chez ibanez ? J'en ai une, ça marche pas mal du tout pour un prix tout gentil !

Ouah ça ça m'interesse! Je sais pas laquelle prendre dans la série artcore, je crois qu'il y en a une demi-caisse et une autre 3/4 de caisse. Tu es contente de la tienne? dis-moi tout sur celle ci je suis très interessé!
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)

En ce moment sur guitare acoustique et électro...