Avis aux possesseurs d'ibanez sa 260 fm

Forum Ibanez
Forums
dimebag2
salut je possède une ibanez sa 260 fm achetée neuve il y'a un an et j'ai pété depuis le jour ou je l'ai achetée un nombre impressionnant de cordes(ca tourne a 1 ou2 par semaine en moyenne ). Je l'ai ramené au magasin ou ils ont limé les pontets qui étaient mal ébavurés selon eux mais rien n'y fait ca continue.jJe précise qu'elles pètent pendant que je joue et même des fois sans que je ne touche la guitare!! et que j'utilise un accordage standard. Elles pètent toutes au même endroit, les grosses comme les petites,au niveau du chevalet et j'en vien a me demander si ce n'est pas un problême de conception de la guitare:j'aimerai donc savoir si les possesseurs de cette guitare sont confrontés au même probleme.
merci d'avance
Nels le Chileno
je l'ai depuis moins de temps mais je n'ai pas eu besoin de changer les cordes à cause de ce problème la .


c'est peut etre au niveau denton chevalet qu'il y a un problème... tu metsn quoi comme tirant?
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
nikoguitars
dimebag2 a écrit :
salut je possède une ibanez sa 260 fm achetée neuve il y'a un an et j'ai pété depuis le jour ou je l'ai achetée un nombre impressionnant de cordes(ca tourne a 1 ou2 par semaine en moyenne ). Je l'ai ramené au magasin ou ils ont limé les pontets qui étaient mal ébavurés selon eux mais rien n'y fait ca continue.jJe précise qu'elles pètent pendant que je joue et même des fois sans que je ne touche la guitare!! et que j'utilise un accordage standard. Elles pètent toutes au même endroit, les grosses comme les petites,au niveau du chevalet et j'en vien a me demander si ce n'est pas un problême de conception de la guitare:j'aimerai donc savoir si les possesseurs de cette guitare sont confrontés au même probleme.
merci d'avance
t'es pas le premier....ni meme le deuxieme...bref..j'ai deja entendu plein de fois ce pb..et pas que sur la SA260....
dimebag2
comme tirant j'utilise du 9-46 et même la grosse corde lache.Encore hier en repet j' ai posé ma gratte je la reprend elle avait pété...
Citation:
t'es pas le premier....ni meme le deuxieme...bref..j'ai deja entendu plein de fois ce pb..et pas que sur la SA260....

mais t'a entendu ce problème sur des ibanez ou même des guitares d'autres marques ?
nikoguitars
dimebag2 a écrit :
comme tirant j'utilise du 9-46 et même la grosse corde lache.Encore hier en repet j' ai posé ma gratte je la reprend elle avait pété...
Citation:
t'es pas le premier....ni meme le deuxieme...bref..j'ai deja entendu plein de fois ce pb..et pas que sur la SA260....

mais t'a entendu ce problème sur des ibanez ou même des guitares d'autres marques ?
non j'ai surtout entendu ça sur les ibanez..j'ai meme un pote qui a été obligé de changer le vibrato 2 fois et finalement mettre un vibrao "non ibanez" pour etre peinard
Nels le Chileno
c'est super bizarre ton truc... si elle est sous garantie essaie de te la faire échanger... mes cordes étaient pas en bon état du tout quand je les ai changé et pourtant elles ont pas cassé...

tu utilises quoi comme cordes? perso avec des d'Addario je n'ai eu aucun problème
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
surfingwithdje
A mon avis il y a un probleme au niveau du chevalet, j'ai jamais entendu parler de ce genre de probleme sur les ibanez, mais beaucoup en ont parlé au sujet de musicman (je ne sais plus quel modele, la luke je crois).

La tension est peut etre trop forte, il y a bien un floyd sur ta gratte?

Si c'est le cas essaye de virer un des ressorts, ou de les changer tous pour des plus souples.
Si tu as toujours ce probleme, ramenes la ou tu l'a achetée et change la, ou fait la réparer car ce n'est pas normal.
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Nels le Chileno
ce n'est pas un floyd sur les SA ...

étrangement mon vibrato est collé a ma table et je n'ai jamais eu de pb... mais il faut se dire que je n'utilise pas intensivement ma gratte...
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...