Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis BC RICH Mockingbird

Forum B.C.Rich
Forums
patjs1000
Bonjour,

jesouhaite avoir votre avis sur BC Rich Mockingbird .....

Manche ?
micros ?
finition ?

super merci pour vos avis

Patrick
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #2
  • Publié par
    PM.
    le 19 Jul 05, 00:05
Salut,

euh il va falloir être plus précis car il y a des dizaines de Mockingbirg chez Bc Rich, et entre un Custom Shop US et une entrée de gamme asiatique il n'y aucun rapport a part la forme et le nom...
pocky
  • #3
  • Publié par
    pocky
    le 19 Jul 05, 00:28
d'avis general :

1/ eviter la serie bronze
2/ platinum bon mais typée metal quand meme / platinum pro meme chose avec un floyd
3/ nj très bonne guitare (j'ai entendu en concert c'est du tout bon)
4/ us = oh ma grand mère c'est trop bon

sa c'est sans passé sur les differentes serie (genre les modele us)

Mon avis personnel de la platinum :

Manche très rapide (fin et assez etroit tout de meme) avec une touche plate, le talon est très peu prononcé et la forme de la gratte aidant on a pas de probleme pour acceder apres les 20 premieres cases. Les frettes sont loin d'etre genante pour tout ce qui est glissé, c'est loin d'être du jumbo.

Micros : les gouts et les couleurs... je ne me sert que du micro neck, je deteste le son du bridge. Les micros sont quand même typé, on peut jouer du très lourd sans problème entre la ds-1 et la tonalité tu peux couvrir tout les types de son de kravitz au metal lourd.
Par contre sur le clair, c'est pas sa en ce qui me concerne, si par exemple tu veux faire tomber une fille sur "parisian wallkways" de mister gary moore, faut changer de gratte

Finition, en ce qui me concerne pas de problème sur mes deux mockingbird (je suis le seul du forum avoir une thinline et elle est magnifique a tout point de vue niveau lutherie donc sur une NJ sa doit etre formidable aussi). J'ai pas de probleme de mecanique qui perde l'accordage au moindre bend ou autre connerie de ce genre, pas de probleme au niveau de l'electronique aussi, de vernis etc etc.
Après c'est sur que le bois c'est de l'agathis (sur la platinum) donc a ce niveau la on peut trouver mieu mais on en a pour 400€ aussi...

Concernant ma thinline, c'est le meme bonheur. Le manche est un peu plu s epais et large mais c'est tjrs assez rapide et la table est magnifique (elle est en photo sur la premiere page du bcrich dark user club sur la partie blabla du forum).

Voili voilou j'espere que sa t'aura aidé.
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
worm
  • #4
  • Publié par
    worm
    le 14 Jun 06, 09:39
. petit déterrage :

des avis sur sur une Mockingbird NJ des années 80 ?

profil de manche, confort, lutherie, côte éventuellement....

D'avance merci , j'hésite à en acheter une d'occas...
hadeth
  • #5
  • Publié par
    hadeth
    le 14 Jun 06, 11:21
worm a écrit :
. petit déterrage :

des avis sur sur une Mockingbird NJ des années 80 ?

profil de manche, confort, lutherie, côte éventuellement....

D'avance merci , j'hésite à en acheter une d'occas...


je t'avais répondu sur le topic BC Rich, tu veux celle en vente sur le forum, noire avec le tete "6 mecas en ligne vintage", c'est bien ça ? :

Citation:
Les NJ des année 80 ont une bonne réputation. Le modèle en question est assez sobre, la mockingbird NJ existait aussi avec un vibrato kalher (ça vaut 300$ neuf) et un manche conducteur.Ton modèle se contente d'un vibrato vintage, un manche vissé, et des repères en forme de point, comme les platinum actuelles, mais la lutherie d'une NJ japonaise est quand meme bien au dessus.
Par contre, elle a la tete "classic 6 in line", c'est assez rare. On trouve cette tete sur les BC Rich vintage, et principalement celles qui avaient un vibrato.
En résumé, pour le prix proposé, c'est honnete, tu prends pas de risque.

Edit : C'est un manche vissé ? les photos ne permettent pas d'etre sur.


J'ajouterais que son seul défaut est un léger déséquilibre, le guitate penche un peu du coté de la tete en position debout.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
worm
  • #6
  • Publié par
    worm
    le 14 Jun 06, 12:10
hadeth a écrit :
worm a écrit :
. petit déterrage :

des avis sur sur une Mockingbird NJ des années 80 ?

profil de manche, confort, lutherie, côte éventuellement....

D'avance merci , j'hésite à en acheter une d'occas...


je t'avais répondu sur le topic BC Rich, tu veux celle en vente sur le forum, noire avec le tete "6 mecas en ligne vintage", c'est bien ça ? :

Citation:
Les NJ des année 80 ont une bonne réputation. Le modèle en question est assez sobre, la mockingbird NJ existait aussi avec un vibrato kalher (ça vaut 300$ neuf) et un manche conducteur.Ton modèle se contente d'un vibrato vintage, un manche vissé, et des repères en forme de point, comme les platinum actuelles, mais la lutherie d'une NJ japonaise est quand meme bien au dessus.
Par contre, elle a la tete "classic 6 in line", c'est assez rare. On trouve cette tete sur les BC Rich vintage, et principalement celles qui avaient un vibrato.
En résumé, pour le prix proposé, c'est honnete, tu prends pas de risque.

Edit : C'est un manche vissé ? les photos ne permettent pas d'etre sur.


J'ajouterais que son seul défaut est un léger déséquilibre, le guitate penche un peu du coté de la tete en position debout.



j'avais pas retrouvé le topic BC rich

le désiquilibre n'est pas un soucis, j'ai déja une sg.

effectivement c'est celle là, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer, je devrai envoyer quelqu'un pour jeter un oeil là bas (qui vit dans la même ville) et me la faire expédier ensuite.

ensuite sachant qu'il y pas de valise, ça n'arrange pas tout, surtout pour expédier.

moi les guitares jap ça me pose pas de soucis, le seul hic c'est que j'ai peur que le macnhe a un soucis (genre bombé) et que la gratte ne soit pas reglable comme j'aime.

j'avais eu un soucis similaire avec une télécaster esp, sublime, mais un manche qui avait morflé, pas agréable a jouer, et légèrement bombé, du coup je me suis fait plaisir en y collant un vrai manche fender.

le manche est type fender ou gibson niveau diapason (dsl, je raisonne comme ça, pas avec les termes tech..)

est que ça rentre dans un flight guitare std ?

merci ...
hadeth
  • #7
  • Publié par
    hadeth
    le 15 Jun 06, 12:08
worm a écrit :
hadeth a écrit :
worm a écrit :
. petit déterrage :

des avis sur sur une Mockingbird NJ des années 80 ?

profil de manche, confort, lutherie, côte éventuellement....

D'avance merci , j'hésite à en acheter une d'occas...


je t'avais répondu sur le topic BC Rich, tu veux celle en vente sur le forum, noire avec le tete "6 mecas en ligne vintage", c'est bien ça ? :

Citation:
Les NJ des année 80 ont une bonne réputation. Le modèle en question est assez sobre, la mockingbird NJ existait aussi avec un vibrato kalher (ça vaut 300$ neuf) et un manche conducteur.Ton modèle se contente d'un vibrato vintage, un manche vissé, et des repères en forme de point, comme les platinum actuelles, mais la lutherie d'une NJ japonaise est quand meme bien au dessus.
Par contre, elle a la tete "classic 6 in line", c'est assez rare. On trouve cette tete sur les BC Rich vintage, et principalement celles qui avaient un vibrato.
En résumé, pour le prix proposé, c'est honnete, tu prends pas de risque.

Edit : C'est un manche vissé ? les photos ne permettent pas d'etre sur.


J'ajouterais que son seul défaut est un léger déséquilibre, le guitate penche un peu du coté de la tete en position debout.



j'avais pas retrouvé le topic BC rich

le désiquilibre n'est pas un soucis, j'ai déja une sg.

effectivement c'est celle là, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer, je devrai envoyer quelqu'un pour jeter un oeil là bas (qui vit dans la même ville) et me la faire expédier ensuite.

ensuite sachant qu'il y pas de valise, ça n'arrange pas tout, surtout pour expédier.

moi les guitares jap ça me pose pas de soucis, le seul hic c'est que j'ai peur que le macnhe a un soucis (genre bombé) et que la gratte ne soit pas reglable comme j'aime.

j'avais eu un soucis similaire avec une télécaster esp, sublime, mais un manche qui avait morflé, pas agréable a jouer, et légèrement bombé, du coup je me suis fait plaisir en y collant un vrai manche fender.

le manche est type fender ou gibson niveau diapason (dsl, je raisonne comme ça, pas avec les termes tech..)

est que ça rentre dans un flight guitare std ?

merci ...


Pour le diapason, c'est une bonne question. La mienne, une vieille japonaise, est en 24.75 (Gibson), mais dans la production asiatique, c'est pas constant, il y a aussi du 25.5 (Fender). Les US manche conducteur sont toutes en 24.75, et les US manche vissé en 25.5, c'est la seule certitude que je peux avancer.

Pour le flight, elle est un peu trop large pour entrer dans un flight de strato. Elle déborde de 5 cm environ, j'ai essayé. Prévoi un étui plus large que la moyenne.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Acefreshley
En parlant de Mockingbird, j'ai vraiment flashé sur une copie réalisée par Fernandes/Burny



●NECK:HONDULUS MAHOGANY,628mm-SCALE,Through-Neck
●FINGER BOARD: ROSEWOOD,24F,350R
●BODY:MAPLE(5mm)+HONDULUS MAHOGANY(37mm)
●PICK UP: CD-100F,VH-401
●CONTROL:1VOL,3WAY SW,MINI-SW(DIRECT)
SUSTAINER CONTROL
●BRIDGE:GE-103B&GE-101Z
●FEATURES:FERNANDES SUSTAINER

Mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas dans mon budjet pour un moment (2094 euros FDPOUT et sans compter les frais de douanes mais il y a un modéle d'entrée de gamme à 500 euros mais c'est pas les même caractéristiques )

D'autres ici : http://www.rakuten.co.jp/ikebe/443976/
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...