Avis Cort M600 et M600T

Forum Cort
Forums
tommodano
Bonjour tout le monde,

J'aimerais avoir votre avis sur la Cort M600 et la M600T. Plus précisément je voudrais savoir si c'est un bon investissement pour ma 2e guitare. Est-ce que la lutherie et les micro sont bon et quelle est la meilleur des deux?

Merci beaucoup
M. Hyde
Je sais pas ce que ça vaut, mais j'aime beaucoup la forme ! Ca me fait penser aux b3 (guitares produites par Gene Baker) dans la forme :

M600


b3 Fire


Bon la b3 est forcement plus belle, mais c'est pas le même budget non plus
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
enguy
  • #4
  • Publié par
    enguy
    le 03 Jan 11, 13:10
J'ai essayé la M600T il y a deux ans, elle m'avait laissé un bon souvenir : lutherie soignée, finitions nickel et sonorités sympas. Avec un petit changement de micros (je n'avais pas trouvé ceux d'origine vraiment transcendants) elle pourrait devenir une excellente gratte !
tommodano
Et pour la sonorité et la qualité du wahmy c'est comment?
enguy
  • #6
  • Publié par
    enguy
    le 03 Jan 11, 16:38
Le vibrato tient la route, il me semble que c'est du Wilkinson, donc...
tommodano
Est-ce que quelqu'un a une idée du prix de ces deux grattes?
EddyBaby
j'avais topé la mienne aux alentours de 350euros si je me souviens bien
EddyBaby
M600, y'a environ 4, dans un shop. Et au final je l'ai revendu 250euros
enguy
  • #11
  • Publié par
    enguy
    le 05 Jan 11, 12:42
Au passage, tommodano, pas la peine de remercier quand on t'aide, ça fait toujours plaisir...
tommodano
Je me demandais aussi quel serait le meilleur achat entre une Epiphone Les Paul Standard ou une Cort M600 ou M600T?
milenko
Prends une Cort : meilleur rapport qualité-prix, meilleur confort, meilleur manche, splittage des micros push-pull, meilleures finitions.

Si t'es fauché, essaie de trouver une M520 : même lutherie, sans la table érable flammée. D'occasion, autour de 200€.

Si tu aimes les tables flammées, go pour une M600.
Si tu veux un vibrato en plus (attention, ce n'est pas un floyd), go pour la M600T.
Pour 340-360€ en neuf, tu ne peux pas te tromper .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
tommodano
celle avec le vibrato n'a pas les meme micro elle a des EMG-HZ OPEN SA1(F) & TB1(R) (H-H) et la M600 sans vibrato a des Duncan Designed Chrome Covered HB102 (H-H) alors quels sont les meilleurs micro?

En ce moment sur guitare électrique et Cort...