Avis d'expert : Jaguar série L 1964

aronofsky
Salut a tous,

Je suis tombé sur une annonce ebay qui a attiré mon attention, Une jag 64 :

http://cgi.ebay.fr/Guitare-Fen(...)A1367|39%3A1|66%3A2|65%3A12|240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14#ebayphotohosting

Ce type de gratte me fait bien rever, cependant je n'ai pas l'expertise ou l'experience nécéssaire pour ce type d'achat, je ne connais pas trop les pieges a eviter ou les astuces a connaitre pour expertiser au mieu l'instrument et etre sur que tout est d'origine.

J'aurai aimé avoir votre avis, l'offre vous semble t'elle crédible et quel serait selon vous la meilleur facon de procéder si j'envisageais un achat.

Merci d'avance.

Julien.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Demande lui des photos du talon du manche, de la cavité ou est fixé le dit manche. Des details des condos, micros, bref toute l'electronique. Demande lui aussi des infos sur un eventuel refretage etc.
Bref le maximum d'info.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jazzm@ster
N'achète jamais une vintage sans l'avoir essayée, ça peut vraiment sonner comme une casserole!!
Dans le cas où tu te déplaces et que l'instrument te plaise il faut nécessairement regarder la date sur le talon du manche, regarder sous les micros, les potentiomètres, condensateurs pour s'assurer du 100% original.
Bien souvent des gonzes vendent les pièces à part donc méfiance.
  • Publié par
    Invité
    le
La peinture n'a pas l'air d'origine.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Oui, difficile de juger de l'authenticité de la guitare sur ces quatre photos.

Déjà, les mécaniques ne sont pas originales et le pickguard a été découpé pour régler le truss rod sans démonter le manche.
ça peu sembler être des détails, mais se sont souvent les détails qui font la différence sur le vintage et ça prouve que la guitare a été bidouillé.

Demande le maximum de garantie d'authenticité au vendeur (neck stamp, photo de l'intérieur de l'électronique, des cavités du corps) et demande lui si elle a été refinish (ça semble être le cas pour le corps beaucoup moins terne que la tête) ou si elle a subit d'autres modifications.

Et comme dit plus haut, quand on investi dans ce type guitare vintage, le mieux s'est de se déplacer pour essayer, elle peut être totalement authentique mais injouable.

En tout cas c'est très joli une Jag' en lake placid blue Matching headstock et assez rare.
  • Publié par
    Invité
    le
Les mécaniques ont l'air originales, ce sont des "F" CBS. la guitare date de 65/66, binding dots pour la touche. elle m'a l'air entièrement d'origine à part la peinture. Et l'électronique je ne peux rien dire forcement.
Sur la peinture je peux me tromper fortement. par contre le numéro de série de '64/65 avec des clé "F" de 66/'70s et un binding dots transition de 65 est plausible mais très rare alors. Bref demande lui un max de photos détaillées.
  • Publié par
    Invité
    le
mouais pas du tout originale et le profil du vendeur 0
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
maisondebali a écrit :
le profil du vendeur 0

Ca ca veux rien dire, chacun à le droit de faire sa premiere vente sur ebay.
Moi par exemple j'ai un profil négatif (à cause d'un vendeur malhonnete et d'un litige paypal) et je suis loin d'etre un arnaqueur
  • Publié par
    Invité
    le
fabh a écrit :
maisondebali a écrit :
le profil du vendeur 0

Ca ca veux rien dire, chacun à le droit de faire sa premiere vente sur ebay.
Moi par exemple j'ai un profil négatif (à cause d'un vendeur malhonnete et d'un litige paypal) et je suis loin d'etre un arnaqueur
à verifier , perso j'achète et n'achèterait jamais à un profil zero à moins de recupérer l'article de mes mains
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
maisondebali a écrit :

perso j'achète et n'achèterait jamais à un profil zero à moins de recupérer l'article de mes mains

Oui voila, nous sommes d'accord
Jerdopler
fabh a écrit :
maisondebali a écrit :

perso j'achète et n'achèterait jamais à un profil zero à moins de recupérer l'article de mes mains

Oui voila, nous sommes d'accord

Je vois que ça bosse dur Fabrice
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Dos des potards, photos de la cavité, photo du corps sans pickguard, talon du manche et top du top, photo de toute la guitare à la lumiére noire.
Sinon, à vérifier tout ça en main propre et bien sûr, tester la bête.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
bongo a écrit :
Dos des potards, photos de la cavité, photo du corps sans pickguard, talon du manche et top du top, photo de toute la guitare à la lumiére noire.
Sinon, à vérifier tout ça en main propre et bien sûr, tester la bête.

tu te balade avec une lumière noire sur toi au fait bon annif
Mister-Dub
Blow Up a écrit :
le pickguard a été découpé pour régler le truss rod sans démonter le manche.

tu arrives à voir ça sur les petites photos?
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
en meme temps le mec laisse un numéro de téléphone, si c'est vraiment lui au bout du fil c'est deja rassurant.

En ce moment sur guitare électrique...