Avis dun pack debutant

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
c'est un scan d'une des pages du guitar parts ...
Bah ca doit pas être mauvais... l'ampli est super, mais la guitare je prendrais autre chose... va faire un tour sur http://www.thomann.de
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
jimmy tuan a écrit :
Voila j'aimerais savoir si c'est une bonne occasion pour un guitariste debutant.En tout cas j'aime bien la finition
http://blogs.aol.fr/vucan0/fegt

J'ADORE TON AVATAR.
Sinon pour revenir sur ta question, le pack à l'air sympa mais essai de tester la guitare quelque part parce que c'est quand même sympa d'avoir le coup de coeur pour son instrument.
jimmy tuan
N'empeche ca me semble bizarre le prix vu que la finition a l'air bien pour ce prix les micros doivent etre super decevant.
J'attends toujours des informations sur cette guitare avant de l'essayer (Ce week-end )
Sinon merci pour vos reponses et l'avatar
loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le
l'amplis est bon
la guitare est très (trop?) bas de gamme.
vise un peu plus haut.
si tu comptes engager ce montant, cherche toi une petite pacifica d'occase avec cet amplis.
jimmy tuan
Tu es sur quelle est bas de gamme?
Parce que franchement jle dis encore mais la finition a l'air trop bien.
Au fait c'est quoi la difference entre humbucker alnico?
Quels sont les meilleurs?
__nirvanien__
boh l'ampli est bien et la gratte a la classe ...

si c'est pour débuter tu feras pas la différence entre ça et une autre gratte de ce prix...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
alnico:

Aluminium Nickel Cobalt ou un truc comme ça je crois... ce sont les metaux utilisés pour la fabrication des aimants pour micros...
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
jimmy tuan a écrit :
Tu es sur quelle est bas de gamme?
Parce que franchement jle dis encore mais la finition a l'air trop bien.

C'est pas en regardant la page d'un magazine que tu peux te faire un idée de la finition... la couleur et la table ok mais sinon laisse tomber.
On connait maintes marques de guitare et là on peut te dire que c'est du bas de gamme 1. parce qu'on ne connait pas très bien la marque 2. parce que pour le prix faut pas t'attendre à un must.

jimmy tuan a écrit :
Au fait c'est quoi la difference entre humbucker alnico?

Un humbucker est un micro double, par opposition au micro simple.
"Alnico" est le terme utilisé pour dire que le micro est magnétique, pas céramique.
jimmy tuan
Donc la guitare est vraiment nul et ce pack vaut pas le coup cest bien ca?
C'est pas vraiment ma premiere guitare j'ai une yamaha AES 420 que je partage avec mon frere ( c'est plus a lui qu'a moi)
J'aime bien cette guitare mais je voudrais changer un peu est ce que ca vaut vraiment le coup?
__nirvanien__
au fait jimmy tuan comment tu l'as fait ton avatar?
Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le
jimmy tuan a écrit :
C'est pas vraiment ma premiere guitare j'ai une yamaha AES 420 que je partage avec mon frere ( c'est plus a lui qu'a moi)
J'aime bien cette guitare mais je voudrais changer un peu est ce que ca vaut vraiment le coup?

Pendant que __nirvanien__ s'intéresse à ton avatar moi je vais répondre à ta question.
Quel est ton budget pour le moment? Tu pourrais acheter une autre Yamaha AES si elle te plait. Yamaha font de bonnes guitares. Si tu attends un peu, tu pourrais t'acheter l'AES 620, voire 720! Comme ca tu auras une meilleure guitare que ton frère
Pour l'ampli le Spider 2 reste très bon pour débuter (15W c'est bien pour la maison )

Voilou
__nirvanien__
arnu a écrit :
jimmy tuan a écrit :

Pendant que __nirvanien__ s'intéresse à ton avatar moi je vais répondre à ta question.
Quel est ton budget pour le moment? Tu pourrais acheter une autre Yamaha AES si elle te plait. Yamaha font de bonnes guitares. Si tu attends un peu, tu pourrais t'acheter l'AES 620, voire 720! Comme ca tu auras une meilleure guitare que ton frère
Pour l'ampli le Spider 2 reste très bon pour débuter (15W c'est bien pour la maison )

Voilou

bah ouais mais le mien fait pas le poids

En ce moment sur guitare électrique...