Avis et demande d'infos sur Evh Wolfgang...

Forum EVH
Forum
alphamu
Tchô a tous et toutes...

je viens de tester en mag une Evh Wolfgang.....tres tres bonne gratte , bon confort de manche et tout ....le son genial....l'ampli etait un flextone 3...l'ensemble ( Evh+Flextone) sonnait trop trop bien....
Par contre, je suis incapable de vous dire quel model d'Evh j'ai teste ( d'ailleurs le vendeur non plus..¨!!! je crois qu'il venait de commencer et qu'il avait pô tout le mag en tete...lolol ) y'avait pô d'info non plus sur "l'etiquette"....
Alors quel est le meilleur modele chez les Evh en sachant que toutes les Evh sont equipées des memes micros??
Maillekeul
Meilleur modèle de Wolfgang? C'est la Standard USA.

Sinon meilleure guitare d'EVH --> MusicMan EVH pour moi et pas mal de puristes.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
krêp'gigi
Maillekeul a écrit :
Meilleur modèle de Wolfgang? C'est la Standard USA.

Sinon meilleure guitare d'EVH --> MusicMan EVH pour moi et pas mal de puristes.


je t'assure Maillekeul que ma Wolfgang n'est pas cheap ...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Maillekeul
krêp'gigi a écrit :
Maillekeul a écrit :
Meilleur modèle de Wolfgang? C'est la Standard USA.

Sinon meilleure guitare d'EVH --> MusicMan EVH pour moi et pas mal de puristes.


je t'assure Maillekeul que ma Wolfgang n'est pas cheap ...


Je sais! C'est une super gratte mais pas au niveau de la MusicMan à mes yeux!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
alphamu
8O humm question conne...
c quoi la difference entre une Wolfgang et une musicman...siouplait??
les micros c'est quoi? les bois c'est quoi?? etc etc..
Maillekeul
Voilà un aperçu des 2 modèles (à noter que ma Wolfie est une Special QT):



Les bois sont les memes (corps en basswood et manche érable moucheté), les micros sont différents. Sur la Wolfgang, il y a une bosse dans les haut médiums alors que la MusicMan sonne + Van Halen classique des 1ers albums.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
alphamu
8O 'tain les grattes....heuu tu t'en separe pas des fois..
je vois mieux les differences...merci pour les photos

Heu la production des musicman EVh s'est arrete a quelle moment??
Maillekeul
alphamu a écrit :
8O 'tain les grattes....heuu tu t'en separe pas des fois..


JAMAIS!

Citation:
Heu la production des musicman EVh s'est arrete a quelle moment??


En 1995, vers la fin de l'année il me semble et ma MusicMan est de Juillet 95 donc parmi les dernieres produites!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
alphamu
Citation:
Maillekeul Posté le: 30 Mai 04, 7:44 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

alphamu a écrit:
'tain les grattes....heuu tu t'en separe pas des fois..


JAMAIS!



je m'y attendais.. :{}:
Maillekeul
Stigma a écrit :
dis maillekeul, à propos de musicman evh et d'axis, tu sais pas si c'est vrai que les manches ont changé d'un modele à l'autre ??


Honnetement, je n'en sais rien! J'ai jamais essayé d'Axis. Mais à mon avis, ce sont les memes.
Les seuls trucs qui changent, ce sont l'emplacement du selecteur de micro et le capuchon de volume marqué "Volume" alors que c'etait "Tone" sur les EVH.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
LaS VeGaS
elles sont trop belle, j'en veux une . J'en ai vu une en magasin j ai pas encore testé j'etais pressé, le manche m'a parru plus court, l'est-il ? Si c est le cas ça doit etre trop confortable moi qui n'ai pas des palmes à la place des mains lol
Karadoc
Irish.Coffees a écrit :
elles sont trop belle, j'en veux une . J'en ai vu une en magasin j ai pas encore testé j'etais pressé, le manche m'a parru plus court, l'est-il ? Si c est le cas ça doit etre trop confortable moi qui n'ai pas des palmes à la place des mains lol



Bien que la question n'est pas très claire, je vais tenter de répondre...
Le manche de la Wolfgang est relativement épais, et tient bien dans la main. par contre, il n'est pas très large, effectivement...

Par contre le manche de la QT ( qui est une guitare totalement différente de la Wolfgang US) est lui aussi complètement différent. Il faut aimer...
En fait, que ce soit au niveau du son ou de la prise en main, la Wolfgang est une guitare tout à fait particulière qu'on aime ou qu'on déteste...
LaS VeGaS
en fait je voulais dire que j'avais l'impression que le manche etait plus court en longueur sur la Wolfgang par rapport aux autres guitares qui etaient exposées, mais c'etait peut etre juste un effect optique du fait que le manche etait très epais. La wolfgang qui est dans ce magasin coute 2600 €, le prix pourrait sans doute donner une idée du modèle.
Le manche des Axis est aussi epais ?
Karadoc
A 2600€, il s'agit très certainement d'une Wolfgang USA Standard. C'est à peu près le prix qu'elles valent aujourd'hui quand on en trouve une neuve en magasin.
Sinon, effectivement, la "longueur" du manche de la Wolfie est assez courte.
Pas d'idée en ce qui concerne les axis, car je n'en ai pas essayé.

En ce moment sur guitare électrique et EVH...