Avis generale sur JEM7V

Forum Ibanez
Forums
Joe la fourchette
qu'est ce que vous penser de la ibanez JEM7V ( 6 cordes ) signature steve vai .
Il y aurait t-il une personne qui la eu ou qui la essayer ?

pour ma part je me fou que ce sois une signature mais franchement ! elle est pas trop trop belle cette guitare serieux !

looker la : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

dites moi ce que vous en penser


ps : faut que j'economise car elle coute 2400 euros
- A black heart will only find beauty in darkness -
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Fab
    le 26 Jan 03, 10:22
Je l'ai essayée, j'aime pas la lutherie, les sons sont trés typés, bref c'est pas mon truc. Mais en dehors de ça, à 2400euros, passe ton chemin, c'est du vol.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    u
    le 26 Jan 03, 10:23
Moi je vais te le dire franchement:j'aime pas les ibanez!(ça a le mérite d'etre clair et je vais pas me faire que des amis...)CEPENDANT,la steve vai sigature, et en particulier(la JEM7V),et bien elle a vraiment de la gueule et elle est super belle
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    u
    le 26 Jan 03, 10:26
Fab a écrit :
Je l'ai essayée, j'aime pas la lutherie, les sons sont trés typés, bref c'est pas mon truc. Mais en dehors de ça, à 2400euros, passe ton chemin, c'est du vol.

c'est vrai que le prix est quand meme abusé(je connais des grattes moins chères, qui sonnent tres bien car c'est vrai que les micros sont ters typés...mais si ça te convient....
franoua
si tu veux faire du gros son style satch/vai/johnson elle est superbe cette gratte.....mais disons que pour du blues ou autre chose elle sera un peu froide sinon pour du hard heavy c'est tout bon ....moi je me rencarde sur le UV77 , la version 7 cordes qui casse pas mal de briques comme dirait Balou
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Joe la fourchette
Maleuresement cette gratte coute cher parce que c'est une signature steve vai et le probleme c'est que moi je m'en fou de steve vai !

me fodrait cette guitare mais quelquonque ........ ca lui enleverait la moitie du prix !
Vous vouler dire quoi '' les micro sont tres typé '' ?

c'est des di marzio pas comme les autre ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
franoua
je suis pas un gros fan mais sur tout ses albums il jou en hum??? alors si c'est ça désolé, pas de son johnson.... (enfin bon il me semblait.... )
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Fab
    le 26 Jan 03, 11:29
Joe la fourchette a écrit :
Maleuresement cette gratte coute cher parce que c'est une signature steve vai et le probleme c'est que moi je m'en fou de steve vai !

me fodrait cette guitare mais quelquonque ........ ca lui enleverait la moitie du prix !
Vous vouler dire quoi '' les micro sont tres typé '' ?

c'est des di marzio pas comme les autre ?


Ben les micros, se sont des Evolution de di marzio, moi j'accroche pas trop, ça patate gentillement, mais ce n'est pas trés subtil, j'ai pas l'impression que la palette de sons que tu peux obtenir avec soit grande.

J'ai rencontré Peter Nathanson lors d'un démo Ibanez, c'est lui qui fait la promo Ibanez en France, et quand un gars lui à demandé de faire une démo de la jem, il a émis quelques commentaires peu élogieux au sujet de la jem.
u
  • u
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    u
    le 26 Jan 03, 12:04
Ouais mais Peter est un bluesman c'est clair qu'il préfere les sons plus subtiles au niveau des crunchs et evidement adaptés a son type de blues .
franoua
MilK a écrit :
bah il joue sur strat et sur ES335 dans des amplis fender principalement...pas tres gros son quoi

désolé .... avé maître milk
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
StratMatt
Ah franoua on sens bien en toi le gars qui a vu le nom de Johnson a coté de Vai et Satch sur un dvd ou un cd sans l'avoir vu ou ecouté, et sans savoir qui est ce mr Me tromperais-je ? Donc comme Milk l'a di il joue sur Strat Principalement, et sur Gibs 335. Il a pas du tout un gros son, il a rien a voir avec le metal ou autre, il est sur le G3 simplement parceque c un putain de bon gratteux, mais il a strictement rien a voir avec les 2 Shreddeurs, et c ce qui fait le charme du G3 je trouve.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franoua
StratMatt a écrit :
Ah franoua on sens bien en toi le gars qui a vu le nom de Johnson a coté de Vai et Satch sur un dvd ou un cd sans l'avoir vu ou ecouté, et sans savoir qui est ce mr Me tromperais-je ? Donc comme Milk l'a di il joue sur Strat Principalement, et sur Gibs 335. Il a pas du tout un gros son, il a rien a voir avec le metal ou autre, il est sur le G3 simplement parceque c un putain de bon gratteux, mais il a strictement rien a voir avec les 2 Shreddeurs, et c ce qui fait le charme du G3 je trouve.

euh je dirais carrément que oui c'est bête mais c'est tout à fait ça....le pire c'est que pour moi G3 était égal à "gros son de shred"....
bon je retourne me faire lapider si vous le permettez
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
spindizzy
je devie quelques instants du sujet pour dire que j'ai vu, pour la premiere fois, une video de Johnson "cliffs of Dover" et qu'il m'a impressionné, coté compo c'est special mais coté technique je comprends pourquoi il a fait parti du G3...
lalimacefolle
Si tu écoutes ses albums studio, Eric Johnson a un son énorme, pas hyper saturé, mais comme je sais plus qui l'a décrit "un violon de mille tonnes"
D'aprés ce que j'ai lu, il serait l'héritier d'une famille qui exploite le pétrole au texas, d'ou la méga collec de guitare vintage qu'il a...
Je crois que c'est guitar player qui l'a fait emerger, avec ses numéros speciaux "gratteux inconnus". Il a fait le test de deceler quelle marque de piles étaient dans ses boites d'effets, et il à réussi à chaque fois à trouver celles qu'il prefere (je sais plus la marque). Bref, c'est un malade...
StratMatt
Sur le G3 celui qui impressionne c bien lui ! Kel touché, dommage qu'il mette trop de reverbe et d'effet, ca fait un peu bcp je trouve mais ouaaww. Cliffs of dover c une bombe !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777

En ce moment sur guitare et Ibanez...