Avis : gibson ou autres???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sev night'sss
miousikoss a écrit :
mdr exellent -_-' y'a vraiment des vendeur tres "sympatique"...
mois il me connaissent a peut pret j'ai acheter ma gion dans l'un et le marshall dans l'autres donc sur angers les magasin me "connaissent" un peu. c'est quoi ce site ishabachi? c'est japonais? et il vendent des guitare moins chere???
J'ai entendus beaucoup de bien sur la j200,le probleme pour moi sur cette gratte est plus le niveau esthetique , je n'aime pas trop lénorme caisse et le pickguard mais tout est une question de gout !!! vivement ce week end que j'aille essayer tout ca...
Mais bon ca fait un peu "casse couille" de tout essayer et si je part du magasin sans rien acheté -_-' mdr.
mais bon vive les vendeur parisiens...

Ne te fies surtout pas aux vendeurs dans leur tête ils se disent ''achète et laisse moi tranquille''.
De plus, dans un magasin tu peux rester dès l'ouverture jusqu'à la fin sans rien acheter je vois pas la loi qui dis le contraire

Prends toi le temps et test la majorité des guitares hautes gamme seul toi peux décider lequel te conviens et non un vendeur
*****IceBroken***
miousikoss
tu as raison !!!
mais bon si je reste du matin au soir dans le magasin ...je cherche un peux la ptite bete, ou alors c'est que j'adore vraiment beaucoup beaucoup la musique lol.
non mais j'aime pas trop quand j'essaiye des instrument avoir 50 personne qui te regarde (surtout que je suis pas irtuose lol je gratouille quoi) alors bon...
Sev night'sss
(Arff j'ai buggé après un long message )

Bref pour résumé, sa te fais quoi si 50 personnes (de plus tu les connais pas) te regardent? Ils ont tous la même passion que nous oublies pas. Et quand tu dis gratouiller tu sa veux dire que tu débute? Car prendre une guitare de ouff au début c'est pas très bon. Tu aura plus de la peine à appuyer sur la corde avec du haut de gamme qu'avec une guitare de 300-500 euros (qui déjà est très bien )

Donc si tu joues depuis longtemps tu t'en fiches des regardes tu testes tous ce que tu vois de bien sur les hautes gamme.
Et si tu débute bein tu t'en fiches aussi des regards tous le monde a commencé comme toi.

Voilà
*****IceBroken***
miousikoss
bah ca fait 1 ans et demi que je joue, je me debrouiille quoi mais je suis pas un angus young ... enfin en 1 ans et demi normal mdr. mais vu que je joue principalemnt sur une electrique , en acoustic ca fait un peux bizzar meme si j'adore jouer en son claire ac ma gratte, non mais je suis tres timide devant les gens lol.
mais bon n'empeche que la gratte de qualité est beaucoup mieux, j'ai appris beacoup plus vite sur ma sg standard que sur ma warriors d'avant(peutetre que la sg donne envie de jouer aussi...) lol
enfin bref ^^
rhalala le monde imitoyable de la musique :p
matparis
Certes tout le monde a commencé comme lui mais acheter une gratte acoustique à 3000 euros pour une premiere c'est pas commun...
miousikoss
bah non c'est pas commun mais tout depend des moyen, j'ai beaucoup bossé pour me payer qlque chose qui me plait alors cette gratte est mérité^^ lol
miousikoss
et je vois pas l'interet de me prendre une gratte intermediaire qui va me couté 500 euro que je vais revendre moitier prix dans 6 mois. je vais reflechir, essayer (meme si je suis timide lol) beaucoup essayer et tranché. et j'aurais une gratte qui me plait.
en tout cas, sans vous j'aurais commander sur thomann... alors merci !!!!!!!!
Je comprends que se déplacer de la province vers Paris représente une grosse contrainte, mais en regard de l'investissement de 3000 euros, j'ai le sentiment que cela fait du sens.

A ta place, je repèrerais sur internet des magasins susceptible de vendre les modèles qui t'intéresse à priori (et d'autres dans la même gamme de prix, ou un peu au dessus et en dessous). Je les appellerai par téléphone pour prendre rdv, avec une personne en particulier, en précisant que tu viens de province et que ton objectif est de reprendre le train le soir avec ta gratte à 3000 boulles (c'est pas rien quand même!)

Comme ca, tu filtre déjà par téléphone les magasins qui ont envie de t'avoir comme client, et du réduit les risques de perdre ton temps.

My 2 cents.
miousikoss
tu peux faire ca???
demander un conseiller exprait qui est la juste pourtoi???
et comment ca je filtre les magasin qui veulent m'avoir comme client??? il y en a qui veulent pas u'on leur achete des gratte???
en tout cas l'idée de prendre quelqu'un qui me conseille me plait mais bon le vendeur sachant que je suis la exprait pour acheter ... j'espere qu'il ne vas pas me forcé la main lol
Sev night'sss
Tu es bien un homme? Alors pas de timidité mon garçon .
Sérieux galère pas pour ça tu as galère pour ces sous donc vas dans un magasin et fais comme chez toi. Le client est Roi
*****IceBroken***
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 27 Mar 2008, 23:14
miousikoss a écrit :
tu peux faire ca???
et comment ca je filtre les magasin qui veulent m'avoir comme client??? il y en a qui veulent pas u'on leur achete des gratte???
en tout cas l'idée de prendre quelqu'un qui me conseille me plait mais bon le vendeur sachant que je suis la exprait pour acheter ... j'espere qu'il ne vas pas me forcé la main lol

par contre on devrait te forcer là main pour acheter un manuel d'orthographe
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
miousikoss
ouais tu a raison le client est roi !!!!
Sev night'sss
Ëdj_ a écrit :
miousikoss a écrit :
tu peux faire ca???

par contre on devrait te forcer là main pour acheter un manuel d'orthographe

*****IceBroken***
miousikoss
mon orthographe est ma marque de fabrique
matparis
Tu sais tu fais ce que tu veux avec ton argent et si tu as bosser pour t'acheter une gratte a ce prix tant mieux pour toi mais visiblement tu n'y connais grand grand chose en model acoustique surtout dans cette gamme de prix et je doute que tu en es reelement besoin... Enfin je trouve pas que l'investissement soit tres judicieux et c'est pas parce que tu auras une guitare cher que tu apprendra à jouer plus vite et mieux... Y'a visiblement de bonnes series Gibson toute massive qui viennent de sortir avec entre autre la Songmaker qui à l'air d'etre pas mal du tout. Je te passe le lien:

http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go

Pour 1200 euros t'as une jolie Gibson et a côté de ca tu te prends un bon ampli AER dans les 800 euros et le reste tu invites ta copine en vacances et la tu fais a mon sens un achat plus sensé...
Mais bon comme je l'ai dis c'est juste mon opinion...
fab75019
ishibashi est un site japonnais
regarde sur le forum il y a de nombreux post
les prix sont vraiment trés interessant sur pas mal de gratte
(n'oublie pas de rajouter 24%) de taxe par contre...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...