Avis : gibson ou autres???

Forum Gibson
Forums
miousikoss
Bonjour, je vient vous poser une petite question,
j'ai dans l'idée de me payer une guitare acoustic et en fait je n'ai pas trop d'idées, mon budjet est de 3000 euro maximum.
En fait je voudrais bien une gibson songwriter deluxe cutaway (vu sur thomann), mais est t'elle de bonne qualitée??? je l'aurais volontier essayer le probleme est que j'habite angers et les guitare qu'on propose dans les magasin ne me correspondent pas ! il y a quelques taylor (dont j'ai entendus beaucoup de bien) il faudrais que j'aille les essayer dailleurs...
mais aucune acoustique gibson :'( de plus les prix en magasin sont carrement exageré (j'ai vu une gibson sg speciale faded a 1300 euro...).
donc ne pouvans pas testé cette fameuse gibson dois-je l'acheter "a l'aveugle" sur internet ou dois-je me contenté de payer plus cher et d'avoir un choix plus "limité"?
Si aussi vous pouvier me donner quelques idées sur d'autres modele peut importe les marques ca m'aiderais beaucoup^^

merci
Sev night'sss
miousikoss a écrit :
Bonjour, je vient vous poser une petite question,
j'ai dans l'idée de me payer une guitare acoustic et en fait je n'ai pas trop d'idées, mon budjet est de 3000 euro maximum.
En fait je voudrais bien une gibson songwriter deluxe cutaway (vu sur thomann), mais est t'elle de bonne qualitée??? je l'aurais volontier essayer le probleme est que j'habite angers et les guitare qu'on propose dans les magasin ne me correspondent pas ! il y a quelques taylor (dont j'ai entendus beaucoup de bien) il faudrais que j'aille les essayer dailleurs...
mais aucune acoustique gibson :'( de plus les prix en magasin sont carrement exageré (j'ai vu une gibson sg speciale faded a 1300 euro...).
donc ne pouvans pas testé cette fameuse gibson dois-je l'acheter "a l'aveugle" sur internet ou dois-je me contenté de payer plus cher et d'avoir un choix plus "limité"?
Si aussi vous pouvier me donner quelques idées sur d'autres modele peut importe les marques ca m'aiderais beaucoup^^

merci

C'est complètement impossiblw de te le dire comme ça . Vas essayer toutes les hautes gammes dans un magasin. Même si tu dois faire des centaines de KM je te conseil vivement de les essayer le son Gibson sa plaît peut-être a beaucoup de gens mais pas toi pareil que Taylor...

J'ai toujours été faciné par les Fender, qu'alors un jour, j'ai testé un les paul est me suis dis voilà la guitare des mes rêves

Non sérieux vas tester tous les hautes gammes dans un magasin, si ça se trouve, ça sera ni une Gibson ni une Taylor

(Tu peux aussi complètement t'en ficher de mes conseil Et commander direct )

Bonne chance!
*****IceBroken***
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 27 Mar 2008, 03:33
+1, faut aller tester, surtout pour un achat de ce prix je pense.

@Sev night'sss : Tu joues dans le groupe à Lulu W ou j'hallucine ?
miousikoss
bah ouais je demande qu'as testé ^^ le problemes est que le choix est plutot reduit... je comprends bien que pour ce genre de guitare il vaut mieux etre sur de son achat!!! mais bon si il faut que je fasse beaucoup de kilometre pour aller la chercher je ne sais ou ^^
sur les 4-5 magasins qu'il ya dans ma ville, seul 1 voir deux d'entre eux possede quelques rare taylor... aucune martin ni gibson (en acoustique).
c'est assez embetant
si je suis attiré par gibson c'est aussi parce que j'ai une sg standard, et sur une acoustique de la meme marque le manche est peutetre le meme nan? sa me permetrait d'etre a l'aise directement sur les deux !!! mais bon...
J'y connais vraiment rien en acoustique donc je demande
je vais aller testé quelques gratte ce week end
en tout cas merci pour vs reponses rapide ^^
et n'esiter pas a me conseiller :p
a+
20th Century Boy
Gibson c'est bien mais il faudrait que tu essayes la Yamaha CJ32...

C'est dans tes prix...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
pepeblues
J'hésiterais quand même à lâcher 3000 euros pour une guitare que je
n'aurais ni testée, ni vue "en vrai".
Pas plus que je n'achèterais un instrument sur base d'avis sur les
forums.
Il y a des inconditionnels de telle ou telle marque, de tel ou tel son.
Acheter une Gibson acoustique parceque tu as déjà cette marque
en électrique me paraît aussi peu raisonnable : Fender fait d'excellentes
guitares électriques, mais leurs acoustiques...
Ceci dit, il n'y a aucune comparaison raisonnable entre les deux
marques, Gibson étant un des pionniers de la guitare de luthier,
bien devant Fender.
Mais 3000 euros me semblent assez peu pour une Gibson de belle
facture, d'après ce que j'ai pu voir en magasin.
Bonne recherche en France.
En Belgique, même problème, les Gibson acoustiques ne courent pas les
rues (à part Planet Music à Deinze, connu aussi sous le nom de Piens )
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
florenzito64
Salut!

J'ai une Gibson Songbird Deluxe, je l'ai surtout choisie parce que c'était le format que je cherchais (dreadnought) et que les bois (épicéa massif pour la table et dos/éclisses en palissandre indien massifs) étaient tout ce que je voulais pour des rytmiques profondes et chaudes et des arpèges trés clairs! Le frettes sont des medium jumbo, ça ne plaît pas à tout le monde, le manhe a un profil rond comme sur les Gibson les Paul (la Classic notamment!)! Elle est amplifiée par un fishman matrix 1 qui rend un son electro brut à moi de faire l'égalisation sur l'ampli!

Si tu es avant tout un guitariste électrique le manche des Taylor est fait pour toi! ces guitares sont d'excellentes guitares mais comme on te l'a dit sur ce forum ESSAYE ESSAYE ESSAYE!!!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
miousikoss
3000 euro c'est peu pour une gibson? :S a ouais quand meme !!! faut pas que je choisisse ca a la legere lol.
je vais essayer les taylor ce week end, un copain ma dit qu'il avait vu des takamine assi...
et autrement il faut que je prevois un ampli acoustic ou je peux continuer a utilisé mon ptit marshall a lampe???
a oui j'ai vu aussi que les acoustique en pan coupé etait moins puissante que celle en forma jumbo, c'est vrai ca?? si oui , c'est vraiment flargant???
merci
pepeblues
L'intérêt du pan coupé est l'accès aux aigues, surtout.
La perte doit sûrement exister, mais pas dans des proportions
extraordinaires.(je n'ai malheureusement pas eu la chance de tester
l'une ou l'autre).
Le tout est de savoir ce que tu souhaites faire de la guitare.
Une Jumbo Gibson, ça requiert une taille relativement respectable
de l'utilisateur (ce n'est pas mon cas, hélàs!).
Pour l'ampli, AMHA,un modèle dédié à l'acoustique s'impose (le son
amplifié de mon électro acoustique n'est pas joli sur un Fender Hot Rod!)

Bonne prospection
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
miousikoss
ouais michenaud a l'air d'avoir beaucoup de choix, je crois que fair 200 km aller retour les vaux surrement... je crois que je n'ai pas le choix !!!
sinon apres c'est paris....
merci pour l'info :p
Sev night'sss
Jonny Park a écrit :
+1, faut aller tester, surtout pour un achat de ce prix je pense.

@Sev night'sss : Tu joues dans le groupe à Lulu W ou j'hallucine ?

Non tu n'hallucine pas

miousikoss sérieux si tu as autant d'argent à dépenser va dans un magasin peut-être pas Paris (trop chère ^^) Mais pour 3'000euro j'aimerai pas avoir un son qui me plait pas..
*****IceBroken***
fab75019
hello ben c'est simple tu te prends le billet de train et tu montes sur paris

la tu pourras essayer des gibson (en montrant ta liasse de billet bien sur pour rendre les vendeurs sympathique)

moi j'y suis allé la galére c'est clair en plus c'est plus cher

mon experience

j'arrive dans le magasin j'explique que j'ai un reve acheter une gibson.
la le gars me dis :tu sais c'est chere comme gratte, c'est pas donné mais c'est vrai que ça sonne je peux pas te les faire essayé comme ça
(c'est con j'avais la thune)

j'insiste....

avec un peu de reticence et un fusil braqué sur moi j'ai essayé

- une j45 qui m'a plus
- une hummingbird (j'adore la gueule )
- et enfin une j200 qui m'a fait oublier les deux autres

il m'annonce le pris de la J200 avec un petit sourire
4000 et quelques euros je sais plus

je me suis barré

j'ai commandé ma J200 sur ishibashi cool j'en ai eu pour 1800 euros un truc comme ça

un son de malade

pour le plaisir je suis retourné dans le magasin du gars avec ma gratte en lui demandant si je pouvais essayé un de ses amplis electro acoustique

et la c'est lui qui m'a demandé pour essayer ma J200
(j'avoue j'ai eu une erection...)

voilà j'avais envie de raconter ma vie
miousikoss
mdr exellent -_-' y'a vraiment des vendeur tres "sympatique"...
mois il me connaissent a peut pret j'ai acheter ma gion dans l'un et le marshall dans l'autres donc sur angers les magasin me "connaissent" un peu. c'est quoi ce site ishabachi? c'est japonais? et il vendent des guitare moins chere???
J'ai entendus beaucoup de bien sur la j200,le probleme pour moi sur cette gratte est plus le niveau esthetique , je n'aime pas trop lénorme caisse et le pickguard mais tout est une question de gout !!! vivement ce week end que j'aille essayer tout ca...
Mais bon ca fait un peu "casse couille" de tout essayer et si je part du magasin sans rien acheté -_-' mdr.
mais bon vive les vendeur parisiens...
Sev night'sss
miousikoss a écrit :
mdr exellent -_-' y'a vraiment des vendeur tres "sympatique"...
mois il me connaissent a peut pret j'ai acheter ma gion dans l'un et le marshall dans l'autres donc sur angers les magasin me "connaissent" un peu. c'est quoi ce site ishabachi? c'est japonais? et il vendent des guitare moins chere???
J'ai entendus beaucoup de bien sur la j200,le probleme pour moi sur cette gratte est plus le niveau esthetique , je n'aime pas trop lénorme caisse et le pickguard mais tout est une question de gout !!! vivement ce week end que j'aille essayer tout ca...
Mais bon ca fait un peu "casse couille" de tout essayer et si je part du magasin sans rien acheté -_-' mdr.
mais bon vive les vendeur parisiens...

Ne te fies surtout pas aux vendeurs dans leur tête ils se disent ''achète et laisse moi tranquille''.
De plus, dans un magasin tu peux rester dès l'ouverture jusqu'à la fin sans rien acheter je vois pas la loi qui dis le contraire

Prends toi le temps et test la majorité des guitares hautes gamme seul toi peux décider lequel te conviens et non un vendeur
*****IceBroken***

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...