Avis : gibson ou autres???

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
ishibashi est un site japonnais
regarde sur le forum il y a de nombreux post
les prix sont vraiment trés interessant sur pas mal de gratte
(n'oublie pas de rajouter 24%) de taxe par contre...
Guy Beussonne
Mat721 a écrit :
Tu sais tu fais ce que tu veux avec ton argent et si tu as bosser pour t'acheter une gratte a ce prix tant mieux pour toi mais visiblement tu n'y connais grand grand chose en model acoustique surtout dans cette gamme de prix et je doute que tu en es reelement besoin... Enfin je trouve pas que l'investissement soit tres judicieux et c'est pas parce que tu auras une guitare cher que tu apprendra à jouer plus vite et mieux... Y'a visiblement de bonnes series Gibson toute massive qui viennent de sortir avec entre autre la Songmaker qui à l'air d'etre pas mal du tout. Je te passe le lien:

http://www.leadguitars.fr/rech(...)it=Go

Pour 1200 euros t'as une jolie Gibson et a côté de ca tu te prends un bon ampli AER dans les 800 euros et le reste tu invites ta copine en vacances et la tu fais a mon sens un achat plus sensé...
Mais bon comme je l'ai dis c'est juste mon opinion...

C'est un peu hautain comme post. On achète des guitares pour rêver, pas pour seulement pour "se satisfaire".

Les puristes te diront que cette série Songmaker est faite au canada (et pas dans les usines US traditionnelles Gibson), et ce ne sont pas les mêmes bois utilisés.
Ce sont surement de bonnes grattes, mais c'est comme comparer une LesPaul Faded avec une Historic Reissue...
C'est l'entrée de gamme qui manquait à Gibson en acoustique, rien de moins mais rien de plus.

Et personnellement je regrette que Gibson ne soit pas allé jusqu'au format 000 (puisque Grand concert c'est 00).
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
petreto1970
+1...

Avec cette phrase magnifique : "et je doute que tu en aies réellement besoin"...

Miousikoss, n'écoute pas les jaloux, fais-toi juste plaisir, et si tu veux mettre 15 000 euros dans une J-200 de 1954 de la mort, fais-le ! Et envoie nous des photos !

Bonne continuation !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
florenzito64
Salut Miousikoss!

D'aprés ce que j'ai pu lire et comprendre, tu cherches une gratte à 3000 euros et tu as un an et des poussières de pratique!!!!!!!
Tu as du bossé dans un champs de mine ou autre!
Acheter une Gibson c'est trés bien! En France, il faut que tu ailles dans les grands agglomérations pour trouver des revendeurs Gibson!

Loin de moi tout esprit mesquin et petit de jalousie et compagnie....mais je trouve ça vaiment bizarre, tu ne sais pas quels bois tu veux, quel format de guitare (dreadnought, jumbo, grand concert, 000,...) et plein d'autres questions????
Qu'est-ce que tu joues comme musique (folk, country, blues...)?

"Si j'étais toi" (c'est le fameux "si j'étais toi"!) j'attendrai que mon jeu progresse pour vraiment tirer tout le plaisir d'une gratte de grand nom!
Car 3000 euros dans une gratte n'est pas synonyme de son fabuleux, tu peux tomber sur des bonnes guitares comme sur des mauvaises!
Pour raconter un peu ma vie, l'autre jour j'ai vu un gars rentrer à côté de moi dans mon shop de guitare et ben il a fait pleurer une Cort (premier prix) c'était à tomber! C'est pas la guitare qui fait le son ce sont tes doigts!

Bonne gratte!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
matparis
les pauvres gars qui me traite de jaloux et genre c'est un commentaire "hautain"...
J'ai bien mis que c'etait juste un conseil perso dans le sens où c'est ce que je ferais surement si j'avais cette somme devant moi.
Donc les gars detendez vous un peu la nouille avant d'ecrire des conneries sur mon compte...
petreto1970

J'adore les vendredi !!!
En général, les posts partent en vrilles...

ben là, je crois qu'on y est !

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
matparis
bah en meme temps si y des gars qui comprennent pas exactement le sens des posts...
petreto1970
Je confirme : on y est !

Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mar 2008, 12:54
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Guy Beussonne
Mat721 a écrit :
bah en meme temps si y des gars qui comprennent pas exactement le sens des posts...

A partir du moment où tu écris :

Citation:
visiblement tu n'y connais grand grand chose en model acoustique surtout dans cette gamme de prix et je doute que tu en es reelement besoin... Enfin je trouve pas que l'investissement soit tres judicieux et c'est pas parce que tu auras une guitare cher que tu apprendra à jouer plus vite et mieux...

tu peux rajouter tous les "tu fais ce que tu veux" possibles à ton post, il est insultant avant tout.
L'important c'est qu'il s'éclate, pas qu'à tes yeux il ait l'air de s'y connaitre.
La quête d'une guitare est autant une passion que d'en jouer, faut pas se priver de la moitié du plaisir.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 28 Mar 2008, 13:07
vous allez voir comment c'est folklo d'essayer de dialoguer avec Mat721
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
matparis
Bah ouai c'est folklo de discuter avec moi...
petreto1970
On a vu ça, oui...

En même temps, c'est le post du vendredi...

matparis
Pour en revenir au post mon but n'etait pas d'etre insultant ou medisant en disant a miousikoss qu'il avait certainement pas besoin d'une gratte a ce prix la mais franchement quand tu lis un post du genre:

"Salut les gars j'ai 3000 euros en poche je cherche une acoustique mais je sais pas trop quoi prendre. Gibson ca a l'air bien mais y'a aussi Taylor... Vous me conseillez quoi et est ce que je dois acheter sur le net?..."

Y'a quand meme de quoi sourire, non?? Deja hesiter entre Gibson et Taylor en acoustique c'est un bon debut... C'est comme hesiter entre une Strat et une Les Paul... Elles ont vraiment rien a voir ces deux grattes.
miousikoss cherche simplement a acheter une guitare chere parce qu'elle est chere... C'est comme acheter une oeuvre d'art a rien y comprendre mais comme c'est cher et a la mode c'est que ca doit etre bien de l'avoir chez soi... Ca me fait penser au film les trois freres avec les inconnus et le fameux Koendelietzsche de Légitimus dans son salon...
http://www.dailymotion.com/gia(...)h_fun

Donc ce que je conseil à miousikoss c'est de prendre plutot une tres bonne acoustique milieu de gamme dans les 1000 euros et par la suite grace à l'evolution de son niveau et de sa culture musicale à travers l'acoustique il sera plus a meme de faire les bons choix quand il voudra se prendre une haut de gamme.
Sev night'sss
Tsss... C'est toujours les mêmes...
musickoss lis les premières pages ils sont bien
*****IceBroken***
petreto1970
Moi, ce que je conseille, généralement, c'est de ne pas juger les gens sur des aprioris.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Gibson...