Avis/infos sur guitare ergonomique Evolutiomusic

Je serais interessé par une guitare ergonomique du concept Evolutiomusic comme première guitare classique.

Malheureusement il y a très peu d'avis/essai/info sur le net sur ce système de guitare, hormis le site web officiel -> http://www.evolutiomusic.eu/

Ou la présentation du concept ergonomique sur le site -> https://www.guitariste.com/ban(...).html et le test du modèle Ricardo Montes CC20 dans le camparo du site -> Quelle guitare classique pour débuter?

J'aimerais notamment avoir des avis sur le modèle

Iberica 1C
gébé
  • #3
  • Publié par
    gébé
    le 12 Jan 09, 14:57
Salut
J'ai eu l'occasion d'essayer cette guitare, et je trouve que ça apporte un très grand plus au niveau confort (je suis guitariste classique à la base)
Quant à ceux qui disent que ça altère le son, ce sont des en......leurs de mouche !
Salut,

J'ai commencé la guitare classique avec l'une de leurs guitares (Philippe Mariotti, dont tu peux voir une vidéo sur le site evolutiomusic, étant mon cousin et prof). J'en garde un bon souvenir, l'ergonomie est vraiment super bien pensée. Au niveau du son et de la lutherie, je ne commenterai pas j'ai pas assez d'éléments de comparaison.
J'ai remarqué que visiblement Evolutiomusic a aussi des Folk avec ce concept, vendues sous la marque F. Lagrandcour , par contre aucune réfèrence de ces modèles sur le site officiel.

Mais sinon personne sur ce forum ne possède de modèle Classique?
Les modèles fabriqués en Espagne (marque Iberica) et à table massive sont vraiment de qualité supèrieure aux modèles Ricardo Montes fabriqués en Chine? (sonorité, finition...)
gébé
  • #6
  • Publié par
    gébé
    le 13 Jan 09, 07:54
Bonjour

J'ai joué sur l'Iberica, celle qui est en photo ; elle était bien finie pour son prix et sonnait bien : bonne projection, bon équilibre harmonique.

Pour les guitares classiques bien plus que pour les électriques il faut vraiment pouvoir les essayer pour comparer, certaines guitares du même modèle et de la même marque étant des fois très différents au niveau de la finition et du son.

Pour l'autre marque, Ricardo Montes, je ne connais pas, le fait que ça soit une fabrication asiatique n'est pas rédhibitoire en théorie, mais là aussi, pour se faire une idée, il faut pouvoir l'essayer.

En tout cas je trouve l'ergonomie superbe, parce que quand on joue longtemps sur une classique, on a le coude droit scié par la caisse et un bras qui ne tombe pas naturellement sur la table.

En ce moment sur guitare classique...