Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour choix guitare.

Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
Salut,

si tu aimes la forme les paul, dans ton budget il y a la marque VINTAGE à ne pas négliger. Le màdèle v100 AFD (Slash) a une table en érable flammé.
Pour avoir eu beaucoup de matos dans les mains ces 20 dernières années, je peux t'assurer que c'est vraiment pas mal.

Regarde du côté des VINTAGE V100 si tu as la possibilité d'en essayer (elles ne sont pas très bien distribuées).
L'avantage c'est que l'accastillage et les micros c'est du WILKINSON (propriétaire de la marque VINTAGE), tu n'auras pas forcément besoin de changer l'accastillage ou les micros par la suite.

Ca coûte environ 350 en neuf et en fouinant dans les petites annonces tu peux en trouver entre 200 et 250 euros.

En tous cas ta démarche est la bonne, tu prends ton temps et c'est le mieux pour ne pas se louper
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
j'aime bien la forme des LP mais mon dos n'aime pas leur poids...

C'est pour ça que je pensais aux Lag qui sont les plus légères que j'ai pu essayer en LP. Mais j'ai l'impression que le son sorti par la combinaison micros 2 simples + 1 double est plus polyvalente que 2 doubles.

Et c'est pour ça que je vais peut-être plus m'orienter sur une strat qui est plus légère encore et qui peut avoir 2 micros simples et 1 double...

Je ne suis pas fixé sur l'érable flammé: je essayé une Cort en bois juste vernis satiné et le rendu est superbe. Et j'ai vu des japonaises en bois type bois flotté juste cirées, où les veines de bois sont bien apparentes en creusées, je trouve ça encore plus beau ;-)
ChopSauce
kael31 a écrit :


Je pense que pour un débutant, il vaut mieux une guitare facile a jouer ...


En passant, typiquement : quels exemples de guitares faciles à jouer ?
Et sinon pour revenir à ma question précédente, est ce que c'est une bonne idée d'acheter d'occase une gratte à 90€ pour l'améliorer?
cliclac
non a ce prix tu risques d'avoir une guitare difficile a régler correctement ou avec un gros défaut que tu ne verras pas forcement à l'essai.
Amélioré c'est changer les micros ou l'accastillage ou les deux pas sûr que ce soit rentable cela dépend de la lutherie .
kael31
padhaussy a écrit :
Et sinon pour revenir à ma question précédente, est ce que c'est une bonne idée d'acheter d'occase une gratte à 90€ pour l'améliorer?

Le truc c'est qu'a ce prix tu vas tomber principalement sur du très bas de gamme et faut avoir de l'expérience pour sentir si la lutherie vaut le coup.
Je crois qu'il vaut mieux que tu augmente ton budget et que tu en cherche une d'occase qui soit déjà bien sans amélioration.
Des fois y a des vieilles japonaises qui trainent et qui ont du mal a partir
jofromlille
La strat, c'est ergonomique, pour la polyvalence un micro double et 2 simples:
un exemple pour débutant, cher squier, peu de risque :
https://fr.euroguitar.com/squi(...).html

Cort dans le même genre:
https://fr.euroguitar.com/cort(...).html


La guitare en neuf on est à 200 euros!

Pour l'ampli:
Surtout pas de lampe! ça va trop fort! Il faut envisager une entrée pour jouer les MP3 (important pour le débutant qui joue sur un morceau qu'il apprend) et une sortie casque pour jouer sans embêter Madame et les enfants ( et le chat qui dort sur l'aquarium)
Donc un Fender simple avec des modélisation: Fender champion 20 ou mieux 40 soit un ampli à 110 ou 150 euros.
https://fr.euroguitar.com/cham(...).html

Voir un boss Katana 50, mais 250 euros)
casseoreille
Une guitare est un instrument de musique, donc il faut y mettre un peu d'argent pour avoir une certaine qualité! Et il faut surtout essayer cette guitare pour te rendre compte si le son convient à tes oreilles et à ton répertoire!

Si ton budget est réduit tu peux t'orienter sur une strat et un ampli Yamaha THR 10 d'occasions, à essayer bien sûr, qui t'apporteront une bonne musicalité!
La guitare que j'ai vu en occasion à 90€ c'est une Cort G254. Ça semble pas mal comme modèle non?

Après je ne sais pas si il y a un défaut, qu'est ce qu'il peut y avoir comme défaut pas visible? Elle est affichée comme étant en excellent état... (ça coûte rien de l'écrire vous me direz...)

J'aime bien la forme des anciennes Cort ST qui sont très arrondies sur les bords.
Biloute
padhaussy a écrit :
La guitare que j'ai vu en occasion à 90€ c'est une Cort G254. Ça semble pas mal comme modèle non?.

C'est une bonne guitare de débutant. Elle n'a pas de gros defauts, elle est jouable, à l'aise dans plein de styles, elle n'a évidement pas un caractere marqué mais c'est ce qu'on demande à ce genre de guitatare.
Tu peux commencer là dessus les yeux fermés.
Plus tard tu ira vers des guitares avec plus de personnalité mais moins évidentes à dompter (plus une guitare permet les subtilités, plus elle laisse passer ton jeu avec les erreurs et aproximations)
Mais pour les guitares industrielles ce n'est pas une question de prix, c'est souvent la roulette russe... tu pourra tres bien foutre 2000 balles dans une Fender bof bof qui ne sera pas plus expressive que cette Cort, à l'inverse tu peux tres bien tomber sur un truc oublié à 300 balles qui sera un vrai coup de coeur.

Pour l'ampli il faut fuir les petits amplis à lampe pas cher, c'est cheap et ça sonne moins bien qu'un bon transo à modélisation.
Evite aussi les petits transo sans modélisation (Marshall MG, Fender champion, etc..) .. c'est pire que les amplis à lampes cheaps !
Tu peux trouver du Fender Mustang I à 50 balles d'occase, c'est pas génial mais c'est déjà un peu plus réaliste que beaucoup d'équivalent genre Spider/Vypyr/Cube/Vox VT ancien...
entre 100 et 150 balles tu va commencer à trouver des trucs potables : Blackstar ID Core, Katana 50, Marshall Code 25... Le Katana est pas mal pour un débutant et sonne un peu mieux que le ID Core. Le Code est tres bon mais demande BEAUCOUP de boulot et connaissance du réglage d'un ampli pour en sortir quelque chose (les preset de base sont dégueu)
A 150 balles tu va aussi commencer à trouver du THR10 d'occase, c'est parfait pour jouer à bas volume, petit et pratique, c'est assez simple d'utilisation mais la modélisation est pas beaucoup plus évoluée que les ancien Yamaha DG et date un peu face aux Code/Katana.
la guitare c'est de la merde !
L.P.
  • #56
  • Publié par
    L.P.
    le 02 Jan 20, 19:40
«Le code je le déconseillerai pour un débutant ne semblant pas trop s'y connaitre en ampli, car pour s'y retrouver parmi les presets, il faut déjà savoir de quoi on parle (les types d'amplis, de cab, d'effets...), puis même en sachant ça, il faut pas mal bidouiller pour en tirer quelque chose de correct.»
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
takezo1979
Un conseil : cherche en occasion tu feras une belle économie et ton instrument sera dans le meilleur des cas déjà réglé
Merci pour vos conseils! J'ai trouvé une super occasion, je suis très content! Un peu au dessus de mon budget de départ mais la gratte les vaut : une ibanez sa1060.


Maintenant je cherche un ampli correct et petit pour avoir quelque chose de bien qui aille avec la guitare, le mg10 que j'ai ne donne pas un son excellent même avec cette très bonne guitare.

Au passage, je voudrais mettre des attaches sangles de sécurité pour éviter de faire tomber «mon précieux». Est ce que vous avez une marque à conseiller et est ce que ça peut se faire tout seul ou vaut mieux le faire faire en magasin ou chez luthier?
Antinios37
Pour les straps-locks, deux bouteilles de Grolsch pour récupérer les joints en caoutchouc rouge et roulez jeunesse
Ça me paraît un peu risqué pour la guitare, mais grâce à toi j'ai découvert une nouvelle marque de bière à tester ! 😀

En ce moment sur guitare électrique...