Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour choix guitare.

Bonjour,

Je souhaite acheter bientôt une guitare électrique. Je suis débutant, j'ai commencé à prendre des cours sur une vieille guitare électrique qu'on m'a prêté.
J'aime la forme des Les Paul. Et j'aime les guitare en érable flammé.
J'ai un budget d'environ 400€.
J'ai repéré les guitares ci-dessous qui me plaisent. J'ai une préférence pour la 1ere esthetiquement, bien que je ne l'ai vu qu'en photo. Je vais essayer d'aller la voir en magasin...
https://www.stars-music.fr/ltd(...).html
https://www.stars-music.fr/lag(...).html
On m'avait parlé d'aller voir chez un luthier aussi, mais je doute de trouver dans mon budget...
Que pensez-vous de tout ça?
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
Biloute
padhaussy a écrit :
J'aime la forme des Les Paul. Et j'aime les guitare en érable flammé.
J'ai un budget d'environ 400€.

Avec ce budget tu n'aura que du placage de bois figuré mais c'est déjà joli quand même

Citation:
J'ai repéré les guitares ci-dessous qui me plaisent. J'ai une préférence pour la 1ere esthetiquement, bien que je ne l'ai vu qu'en photo. Je vais essayer d'aller la voir en magasin...
https://www.stars-music.fr/ltd(...).html
https://www.stars-music.fr/lag(...).html

Regarde aussi chez Harley Benton si tu aimes les LP "classiques" genre :
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
ça vaut largement des guitares plus cheres à 400/500 balles


Citation:
On m'avait parlé d'aller voir chez un luthier aussi, mais je doute de trouver dans mon budget...
Que pensez-vous de tout ça?

Outch ! Dis toi juste que 400€ c'est seulement une partie du prix des bois/micros/accastillage chez un luthier On utilise pas vraiment le même matos et ça a un prix Le tiquet d'entrée chez un luthier c'est un peu moins de 2000€!!!
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Comme d'habitude, je vais commencer par demander sur quel ampli joues tu actuellement ?

C'est un élément capital à prendre en compte, avant la guitare je dirais même.

Cela permettra de voir si ça vaut le cou6de mettre tout ton budget dans la guitare, ou si tu peux gagner à t'equiper également en ampli.
Pour l'ampli c'est un petit Marshall MG10 que je viens d'acheter. Mais je ne suis pas opposé à l'idée de le revendre plus tard pour en acheter un mieux. Par contre pour la guitare je ne veux pas me planter dans le choix parce que je sais que je vais m'y attacher et que je ne voudrais pas la revendre...

J'ai vu sur Thomann cette Harley Benton qui ressemble à la LTD qui me plait:
https://www.thomann.de/fr/harl(...)e.htm
Par contre qu'est-ce que ça vaut en terme de finition, de qualité et de durée de vie Harley Benton? Il n'y en a nulle part ailleurs que chez Thomann...
Biloute
Saddakoh a écrit :
Comme d'habitude, je vais commencer par demander sur quel ampli joues tu actuellement ?

C'est un élément capital à prendre en compte, avant la guitare je dirais même.

Cela permettra de voir si ça vaut le cou6de mettre tout ton budget dans la guitare, ou si tu peux gagner à t'equiper également en ampli.

Pour ça qu'il vaut mieux économiser sur une HB et foutre plus dans un ampli genre un Katana ou un Code 25 !


Citation:
Marshall MG10

Ok... poubelle direct

padhaussy a écrit :
Par contre qu'est-ce que ça vaut en terme de finition, de qualité et de durée de vie Harley Benton?

C'est de l'industriel chinois comme tes Lag/LTD... ça se vaut
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
10:15 a écrit :
Saddakoh a écrit :
Comme d'habitude, je vais commencer par demander sur quel ampli joues tu actuellement ?

C'est un élément capital à prendre en compte, avant la guitare je dirais même.

Cela permettra de voir si ça vaut le cou6de mettre tout ton budget dans la guitare, ou si tu peux gagner à t'equiper également en ampli.

Pour ça qu'il vaut mieux économiser sur une HB et foutre plus dans un ampli genre un Katana ou un Code 25 !


Totalement d'accord, la difference avec le MG10 sera colossale
viso56
  • #7
  • Publié par
    viso56
    le 11 Nov 19, 12:54
Voilà, 400 euros : 200 dans un Katana 50, ou Code 25, ou... et 200 dans une HB ; ainsi tu seras bien mieux équipé qu'avec une guitare à 400 et ton MG10.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Merci pour vos réponses.

J'ai bien compris l'importance de l'ampli. Le MG10 est pratique surtout pour commencer et pour trimballer aux cours de guitare. Je sais que je devrais dans un temps prochain investir dans un meilleur ampli. Est-ce qu'en occasion il y a des amplis intéressants ou il vaut mieux partir sur du neuf?

Concernant les guitares, la HB fait moins de la moitié du prix de la LTD, il y a au moins une raison quand même non? Il y a forcément une différence entre une guitare vendue normalement un peu moins de 500€ et une vendue 200€ non?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    fabh
    le 11 Nov 19, 21:25
Si tu veux un ampli facile à trimballer, mais qui sonne, regarde le Katana Mini. Il parait que c'est bluffant pour la taille et tu peux en trouver autour de 80 euros sur leboncoin.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Saddakoh
La marque essentiellement.

Harley Benton est la marque de Thomann, qu'ils distribuent eux même, ça réduit énormément les coûts.
Fenson66
Tu aimes la forme LP mais fait néanmoins attention de choisir un instrument qui te sied ergonomiquement.
Il n'y a rien de pire pour commencer la guitare que le faire avec un instrument sur lequel on est pas à l'aise.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
L'intérêt de la LTD c'est que je peux l'essayer en magasin. La HB pas possible. Et je viens de lire plein de mauvaises critiques sur les finitions des HB Les Paul...
Saddakoh
Avec Thomann, tu as 30 jours pour essayer tranquillement chez toi, donc ce n'est pas vraiment un argument.

J'ai acheté récemment un quad octaver, ça ne m'a pas convenu, ils m'ont fait parvenir un bon de retour gratuitement et m'ont remboursé à réception.

Après pour les finitions, ils faut en effet vérifier selon les modèles, mais dès que tu passes les 200€ en général ça va.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    fabh
    le 12 Nov 19, 13:36
padhaussy a écrit :
Et je viens de lire plein de mauvaises critiques sur les finitions des HB Les Paul...


Il y encore plus de mauvaises critiques sur les finitions des Gibson Les Paul, et pourtant elles coutent 10x plus cher que les Harley Benton.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
kael31
Pense a l'occase aussi.
J'avais choppé pour 350€ une Gibson SG faded qui sonne plutôt bien.
Il a fallu que je la règle mais tu peux l'amener chez un luthier pour ça.
Et si tu veux changer tu la revendra avec pas ou peu de différence de prix de l'achat.
L'ampli a beaucoup d'importance en effet, faut voir tes besoins car des amplis sonnent mieux en groupe et d'autre mieux a la maison.
Tu as quoi comme guitare actuellement ?

En ce moment sur guitare électrique...