Avis sur cette guitare Ibanez (et autre)

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ProZack_
C'est déjà plus ou moins ce que j'utilise avec le Zoom G3 en fait mais avec la qualité moyenne de ce multi effet. J'ai placé une simu de Tube Screamer, un compresseur, un equalizer, une simu d'ampli plutôt clean et ensuite un delay le tout ressortant du orange crush 12w pour un résultat des plus "ouais boh ça ira pour l'instant"

C'est con car mon Tubemeister sonne vachement bien mais ça me fait chier d'allumer et éteindre un ampli à lampe pour jouer 5 minutes dessus à faire des exercices. Peut être songerai je un jour à un autre ampli de maison plus sympa que le Orange. J'avais bien aimé mon Cube 30 quand j'étais plus jeune (quand j'avais la GIO d'ailleurs).

Finalement il y a assez peu de chance que je me tourne vers une usine à gaz du genre Hélix ou Kemper car je trouve que ça fait un peu trop de possibilité pour mon utilisation. De toute manière tant que je n'aurais pas l'occasion de rejouer en groupe, je vais me contenter d'une configuration simple et peu onéreuse.

Pendant un temps je jouais dans un groupe de screamo, de djent, de post rock et aussi de la basse pour de la reprise donc l'idée c'était de pouvoir rassembler tout en un multi-effet complet et de pouvoir aussi brancher la basse dessus mais aujourd'hui ce n'est plus d'actualité donc les investissement du genre attendrons ^^

Pour l'instant c'est surtout me trouver une nouvelle guitare différente de ce que j'ai déjà mais mon coeur musical vacille entre faire du metal prog à la Plini et autre et des rythmiques Djent à la Kadinja accordé en Drop A sur une 7 cordes -_-

Au final je sens qu'en 2022 je n'aurais pas dépenser un centime pour quoi ce que soit je vais réfléchir à la question indéfiniment
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    rad
    le 13 Sep 21, 16:01
Les GIO sont très moyennes niveau micros, finitions.
Les RG entrée de gamme (rg421) sont beaucoup mieux. Après la GIO et la RG n'ont pas du tout le même profil de manche..! A tester donc.

Perso, j'ai acheté sur Thomman les deux modèles et j'ai renvoyé celle que je ne voulais pas garder (la gio )
Dans les 15 premiers jours, c'est gratuit, suffit de coller l'étiquette de renvoie et le déposer au bureau de poste.
L'avantage de Thomann, tu as 15 jours pour tester le matos au calme chez toi..!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 17:31
A propos du problème chevalet Tune O matic, Ibanez y a pensé et sur certains modèles (séries SZ, ARX,... par exemples) a mis des protections au dessus des couteaux (Gibraltar III). Par contre ce ne sont pas des séries dédiés au métal. J'ai une ARX500 et je suis très content de ce système et assez étonné qu'il ne l'ait pas plus utilisé.

Chevalet Gibraltar III
ProZack_
rad a écrit :
Les GIO sont très moyennes niveau micros, finitions.
Les RG entrée de gamme (rg421) sont beaucoup mieux. Après la GIO et la RG n'ont pas du tout le même profil de manche..! A tester donc.

Perso, j'ai acheté sur Thomman les deux modèles et j'ai renvoyé celle que je ne voulais pas garder (la gio )
Dans les 15 premiers jours, c'est gratuit, suffit de coller l'étiquette de renvoie et le déposer au bureau de poste.
L'avantage de Thomann, tu as 15 jours pour tester le matos au calme chez toi..!


En effet c'est ce qui me séduit un peu l'idée de pouvoir tester peinard à la maison même 10h d'affilé ^^
Qu'est ce qui t'as fait choisir finalement? Car évidemment la GIO est une vraie entrée de gamme donc je ne m'attend pas à grand chose niveau micro et faut voir ce qu'on appelle "finitions" car si c'est juste le look ou la peinture bon ça je peux faire abstraction ^^
Mais comme tu dis qu'elles n'ont pas le même profil de manche là du coup c'est intéressant ^^ C'est sans doute difficile à juger objectivement à cause du prix mais étant donné que tu as eu les deux en main, niveau jouabilité tu en a pensé quoi de ces deux grattes?

En effet Lao, ce chevalet Gibraltar est plutôt sexy ^^ mais ce qui me pose surtout problème avec les Tune O Matic, en plus de l'inconfort de la main droite qui repose dessus, c'est que je trouve les cordes trop hautes par rapport au corps car j'ai l'habitude d'utiliser mon auriculaire et annulaire de la main droite comme soutient mais là avec le Tune O Matic je me sens un peu comme un équilibriste qui galère à se maintenir en place.
C'est difficile à expliquer en fait mais j'aimerais tenter des cordes au plus proche de la table je pense que je serai plus détendu et stable. (ou peut être que ce sera pas le cas et que je suis juste mauvais allez savoir )

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...