Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur cette guitare Ibanez (et autre)

Forum Ibanez
Forums
ProZack_
Bonjour à vous,

Voici ma situation : je joue depuis plus de 15 ans et j'ai toujours été plutôt dans la rythmique mais depuis quelque temps je suis obligé de jouer tout seul et j'aimerais du coup évoluer et aborder sérieusement les mélodies/solos en tentant le "Metal progressif".

Je joue sur une Ibanez JTK que j'aime bien pour les rythmiques mais son manche en C semble me poser problème pour progresser dans ce que je veux mettre en place (vélocité) de plus le chevalet Tune O Matic me gène un peu pour la vitesse à la main droite.

Je pensais partir sur une Ibanez GRG de ce type : https://www.thomann.de/fr/iban(...)f.htm

Je sais que c'est clairement du bas de gamme mais sachant qu'actuellement je cherche surtout à progresser en technique et que je n'ai pas les moyens pour du haut de gamme je saurais m'en contenter.
J'avais eu une ibanez GIO par le passé et je trouvais le manche vraiment agréable mais je l'ai revendu car son vibrato rendait difficile l'accordage en drop D. Mais ici je vois qu'il s'agit d'un chevalet fixe et en plus au ras du corps de la guitare et pas un Tune O Matic hyper haut, cela pourrait me convenir.

Du coup j'aurais voulu avoir les retours d'utilisateurs du forum concernant ces guitares.

J'espère que ce type de manche me permettra d'améliorer mon jeu mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre niveau défaut à ce prix là.
Les micros ne seront pas top évidement mais vu le prix de la guitare je prendrais le temps d'en trouver de meilleur si ça le fait ensuite.