Avis sur éléctrique + piezzo

Plentyofsoul
salut tout le monde !!!

voilà j'aimerais beaucoup avoir une gratte éléctrique avec piezzo, et j'ai un peu regardé à gauche et à droite mais comme je ne connais rien je ne sais pas sur quoi partir, et puis comment c'est au niveau son etc etc etc etc

il y en a une qui me botte vraiment mais je ne comprends pas bien l'anglais, c'est une CARVIN AE185....alors dans le choix des options je ne comprends rien et je ne sais même pas combien ça vaut.....

siouplé et merci d'avance
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scanlan75018
Alors là, je te conseille d'aller voir du coté de la J Custom de Gib27 qui est en achat vente sur le forum

C'est une superbe guitare avec un très bon piezzo...

Pour Carvin, tu vas peiner à la trouver en france surtout qu'ils fonctionnent pas mal sur commande (vu le nomde d'options disponibles !)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
j'm'y connais pas vraiment en piezzo... j'ai déjà entendu qu'il y avait de très bonnes marques pour ca. Les carvin elles sont bien mais introuvables dans les magasins...
Plentyofsoul
ben par Gillou on doit bien arrivé à en commander une non ????
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Sinon t'en monte un sur une guitare que t'as déjà, je l'ai fait pour une de mes Les Paul et je suis super content du résultat.
scanlan75018
plentyofsoul a écrit :
ben par Gillou on doit bien arrivé à en commander une non ????

je pense pas, ou alors sur une occasion exceptionnelle...

va voir sur carvinworld.com, tu auras des infos sur l'exportation des modèles custom

tu auras plus de chances avec ebay pour les carvin

par contre, je me repete, mais jette un oeil à la RG6CST de Gib27
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Mouah91 a écrit :
Sinon t'en monte un sur une guitare que t'as déjà, je l'ai fait pour une de mes Les Paul et je suis super content du résultat.

T'as mis quoi comme système piezo? Schaller, Graphtec...?

Tu l'as monté toi-même ou tu l'as fait faire par un luthier? Dans ce cas combien ça t'a coûté?

Merci.
musical.box
moi, j'ai monté un schaller sur ma lag (chevalet genre lespaul), il est abordable (2 fois moins cher que fishman, LR baggs ou autre). Il se monte trés facilement en remplacement du chevalet existant; On passe le fil par la cavité du micro magnétique aigu et le tour est joué.
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Orpheus a écrit :
T'as mis quoi comme système piezo? Schaller, Graphtec...?

Tu l'as monté toi-même ou tu l'as fait faire par un luthier? Dans ce cas combien ça t'a coûté?

Merci.

Un Fishman Powerbridge que j'ai monté moi meme (c'est un peu le bordel niveau cablage mais ca valait le coup).

Niveau prix c'était à peu près 250 euros pour:
- Fishman Powerbridge
- Onboard Préamp Fishman Powerchip
- Battery Box 9V
- Switch On/On/On

Voila.
musical.box
Le schaller coute environ 120 euros, j'ajoute que je l'ai monté sans préamp, directement sur un potar de volume rendu libre et que si on a trois mètres de cable maxi jusqu'a l'ampli, l'absence de préamp n'est pas un problème...
Gib27
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Gib27
    le
il a raison Scanlan! (merci au passage pour la pub) viens donc jeter un coup d'oeil sur ma J-custom! Le piezzo qui est monté dessus a vraiment un son fantastique... tu vas dire que je vantes ma camelote, mais il n'y a pas que moi qui le dis
Ceci mis à part, j'étais un peu sceptique sur l'utilisation du piezzo avant, mais c'est vraiment interressant, ça t'ouvre un panel de sons encore plus large qu'avec une électrique standard. Si en plus tu as un ampli pour guitare acoustique ou un simulateur, le son est vraiment bluffant! En plus, tu as deux sorties jack pour brancher deux amplis (un pour le piezzo et un pour l'electrique. Pour ce qui est des guitares Carvin, j'en ai jamais vu en vitrine à Paris...
Vds tête mesa rectifier solo 50.--->750€
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Dans ce genre de guitare, il y a la Schectger C1 E/A avec un piezo/préampli RMC d'excellente qualité...
Plentyofsoul
JOLIE

et le prix ?
philoustrat
t'as Godin qui fait des grattes avec piezo aussi , la Solidac entre autre.
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Schecter C1 E/A, 1100 - 20% = 880 €, fly case et frais de port offerts.

En ce moment sur guitare électrique...