Avis sur ma nouvelle guitare rayure ou fissure

Forum Taylor
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
@gosvoalet : rien que pour la façon dont tu t'adresses à The Trout tu mériterais que cette guitare finisse chez un luthier et qu'il te contredise.
Franchement redescend, n'importe quel professionnel digne de ce nom se refuserait à émettre un avis tranché sans voir l'instrument en question et The Trout a tout à fait raison de le rappeler.

casseoreille a écrit :
Désolé "Trout" tu n'as peut être pas une bonne vue! Je suis un maniaque de la belle guitare et cette fissure et ces frettes me sautent aux yeux, je ne vois que çà, et je n'ai nul besoin de voir la guitare en vrai, je suis sûr de mon avis! Gardes tes conseils inappropriés pour des problèmes moins évidents!


Ouais, et moi ce que je vois ce sont des logement de frettes rainurés trop profond et dont les interstices n'ont pas été comblés.
Mais bon, tu dis tellement d'âneries à longueur de temps qu'on t'excusera une fois de plus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
gosvoalet
@Fenson66
Après 45 ans de menuiserie/ébénisterie je n’ai pas besoin de voir la guitare pour constater les dégâts. Encore une fois si je n’étais pas certain je ne l’écrirai pas.
De toute façon vu la tournure de ce post , il n’y aura certainement aucun retour de la part de l’auteur et c’est bien dommage.
Il n’y a pas trente-six solutions avec ce morceau de bois. Soit c’était une veine claire, soit un défaut du vernis ou soit comme ici une fente et je n’ai pas besoin d’une loupe pour le constater.
Zoob
  • #32
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Feb 21, 11:29
gosvoalet a écrit :
@Fenson66
Après 45 ans de menuiserie/ébénisterie je n’ai pas besoin de voir la guitare pour constater les dégâts. Encore une fois si je n’étais pas certain je ne l’écrirai pas.
De toute façon vu la tournure de ce post , il n’y aura certainement aucun retour de la part de l’auteur et c’est bien dommage.
Il n’y a pas trente-six solutions avec ce morceau de bois. Soit c’était une veine claire, soit un défaut du vernis ou soit comme ici une fente et je n’ai pas besoin d’une loupe pour le constater.
"Et c'est tout, terminé !"
Leozinho
gosvoalet a écrit :
@Fenson66
Après 45 ans de menuiserie/ébénisterie je n’ai pas besoin de voir la guitare pour constater les dégâts. Encore une fois si je n’étais pas certain je ne l’écrirai pas.
De toute façon vu la tournure de ce post , il n’y aura certainement aucun retour de la part de l’auteur et c’est bien dommage.
Il n’y a pas trente-six solutions avec ce morceau de bois. Soit c’était une veine claire, soit un défaut du vernis ou soit comme ici une fente et je n’ai pas besoin d’une loupe pour le constater.


+1.
Par contre, sur la forme, répondre à The Trout "tu es gentil", c'est nul, inutile et blessant.
J'ai tendance à ne pas écouter les conseils de ceux qui se la jouent comme ça, les vrais pros sont en général bienveillants et tolérants.
corto30
edit
Nutrisco et Extinguo
Zoob
  • #35
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Feb 21, 12:07
corto30 a écrit :
je suis pas expert, les photos c'est pas evident pour juger, j'ai l'impression que c'est un manche voilé
le problème il est page 1, 1er post !
"Et c'est tout, terminé !"
corto30
Zoob a écrit :
corto30 a écrit :
je suis pas expert, les photos c'est pas evident pour juger, j'ai l'impression que c'est un manche voilé
le problème il est page 1, 1er post !


oups mille excuses, c'est cette image qui m'a choqué .. j'edite
Nutrisco et Extinguo
gosvoalet
Leozinho a écrit :
gosvoalet a écrit :
@Fenson66
Après 45 ans de menuiserie/ébénisterie je n’ai pas besoin de voir la guitare pour constater les dégâts. Encore une fois si je n’étais pas certain je ne l’écrirai pas.
De toute façon vu la tournure de ce post , il n’y aura certainement aucun retour de la part de l’auteur et c’est bien dommage.
Il n’y a pas trente-six solutions avec ce morceau de bois. Soit c’était une veine claire, soit un défaut du vernis ou soit comme ici une fente et je n’ai pas besoin d’une loupe pour le constater.


+1.
Par contre, sur la forme, répondre à The Trout "tu es gentil", c'est nul, inutile et blessant.
J'ai tendance à ne pas écouter les conseils de ceux qui se la jouent comme ça, les vrais pros sont en général bienveillants et tolérants.


Et tu as totalement raison
Zoob
  • #38
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Feb 21, 16:17
gosvoalet a écrit :
...
burps ....4pages que des connaisseurs donnent leurs avis !! merci de respecter ....
"Et c'est tout, terminé !"
gosvoalet
Zoob a écrit :
gosvoalet a écrit :
...
burps ....4pages que des connaisseurs donnent leurs avis !! merci de respecter ....



Non , car ne pas voir tout de suite le problème dénote un manque de connaissances évidentes à mon humble avis.....
Par contre pour le reste oui
Zoob
  • #40
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Feb 21, 16:40
[quote="gosvoalet"][quote="Zoob"]
gosvoalet a écrit :
... Non , car ne pas voir tout de suite le problème dénote un manque de connaissances évidentes à mon humble avis.....
Par contre pour le reste oui
la touche est fissurée, tu appelles le SAV et point barre !
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
  • #41
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Feb 21, 16:43
bref ....
"Et c'est tout, terminé !"
gosvoalet
[quote="Zoob"][quote="gosvoalet"]
Zoob a écrit :
gosvoalet a écrit :
... Non , car ne pas voir tout de suite le problème dénote un manque de connaissances évidentes à mon humble avis.....
Par contre pour le reste oui
la touche est fissurée, tu appelles le SAV et point barre !



Et c’est bien ce que j’ai mentionné dès le début en page 1
Zoob
  • #43
  • Publié par
    Zoob
    le 21 Feb 21, 16:47
gosvoalet a écrit :
Et c’est bien ce que j’ai mentionné dès le début en page 1
si tu n"as pas de question en même temps ....
EDIT: blagouz !
"Et c'est tout, terminé !"
TheSoulsRemain
Fenson66 a écrit :
@gosvoalet : rien que pour la façon dont tu t'adresses à The Trout tu mériterais que cette guitare finisse chez un luthier et qu'il te contredise.
Franchement redescend, n'importe quel professionnel digne de ce nom se refuserait à émettre un avis tranché sans voir l'instrument en question et The Trout a tout à fait raison de le rappeler.

casseoreille a écrit :
Désolé "Trout" tu n'as peut être pas une bonne vue! Je suis un maniaque de la belle guitare et cette fissure et ces frettes me sautent aux yeux, je ne vois que çà, et je n'ai nul besoin de voir la guitare en vrai, je suis sûr de mon avis! Gardes tes conseils inappropriés pour des problèmes moins évidents!


Ouais, et moi ce que je vois ce sont des logement de frettes rainurés trop profond et dont les interstices n'ont pas été comblés.
Mais bon, tu dis tellement d'âneries à longueur de temps qu'on t'excusera une fois de plus.


Je suis d'accord avec l'ensemble de ton post (bien qu'aillant aucun avis perso parce que c'est pas mon métier et que oui il semble y avoir un problème sur la photo mais de là à avoir un avis tranché....) SAUF sur la dernière phrase : pourquoi lui excuser ?
gosvoalet
Franchement, en étant un peu sérieux on voit tout de suite la fissure...... surtout que pour moi , le bois c’était mon métier.
Il faut juste réfléchir un tout petit peu avant d’écrire, sinon cela devient n’importe quoi et cela dénature le forum.
Les débutants se retrouvent perdus....
Il y a Backstage ou l’on peut écrire à tout va , se défouler, voir s'étriper sans oublier son slip blindé évidement

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Taylor...