Forum Martin

Avis sur Martin D18 et REX sur J45

Aller à la page: 2
Auteur Message
abronsius
Special Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Saitapharnes a écrit :
Tu viens d’avoir les avis de trois forumeurs qui descendent régulièrement Gibson et Martin : trop chers

Avec certaines réserves toutefois !

(on trouve effectivement une main d’œuvre incroyablement meilleur marché dans certains pays où l’on est bien moins regardant avec les conditions sociales),

Aux states les ouvriers sont bien mieux payés, çà c'est sur ! surtout les noirs et les chicanos, personnellement je préférerais bosser en Tchéquie ou en Allemagne ou à la rigueur en France qu'aux USA (lol)

plus la qualité d’avant (jugement qui reste très subjectif), des bois moins sélectionnés…
C’est leur point de vue.
Respectable comme tout point de vue, mais en même temps pas majoritaire

Ce qui a été cru par un plus grand nombre doit être mis à l'épreuve comme tout le reste ( Paul Valery )

si l’on s’en tient à la progression des ventes de ces deux marques.

Cela reste à prouver, bon nombre de guitaristes l'ont compris

Ce qui importe une fois qu’on a écouté tout le monde, c’est de se faire plaisir : d’acheter l’instrument dont on a envie et qui plait à nos oreilles.
L’envie et les oreilles sont des trucs très personnels, et c’est heureux…

Nous finissons toujours par nous mettre d'accord, bravo à nous, vous auriez du commencer par là.

Alerter un moderateur
pilafe1

Bonjour,

Si après avoir essayé tant de J45 aucune ne te plait, passe à autre chose.

La D18 à l'air d'être ce que tu cherches. Est elle chère? Oui, très. Pour autant, tu avais l'air d'être pret à mettre cette somme dans une folk. Personne ne sait si les tarifs vont baisser ou pas, donc si j'étais toi je n'attendrais pas.

Pour conclure j'etais dans ta situation, il y a 3 ans lorsque j'ai trouvé ma 000-28. Oui, elle était chère, mais aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix, elle me ravit tous les jours. Et c'est ce qui compte au final. Ca fait peut-etre de moi un pigeon aux yeux de certains, mais je m'en cogne.
Alerter un moderateur
SylvainJo

Heureux d'entendre que la Dowina t'ai plu, ils ont également une gamme supérieure à celle que tu as testé mais tu sembles tourné vers un autre style de guitare.

En ce qui concerne les prix, il y a peu de chance que ça diminue dans les prochains mois. Je travaille dans l'industrie et les prix de matières premières ont explosés (bois inclus) et ne baissent pas encore.La taxation carbone ne va certainement pas faire baisser le prix de transport des américaines non plus.

Je rejoins Gosvoalet et Abronsius vis à vis des prix chez Martins et Gibson. Il faut en être conscient et ne pas se voiler la face avec des excuses (d'écarts de qualité).
Cependant, le choix du cœur peut s'avérer plus pertinent que le choix rationnel.
Alerter un moderateur
gosvoalet
Custom Méga utilisateur

pilafe1 a écrit :
Bonjour,

Oui, elle était chère, mais aujourd'hui je ne regrette absolument pas d'avoir fait ce choix, elle me ravit tous les jours. Et c'est ce qui compte au final. Ca fait peut-etre de moi un pigeon aux yeux de certains, mais je m'en cogne.

Et tu as totalement raison. Tu ne passes pas pour un pigeon puisque personne n'a dit cela.
Être vigilant, comparer n'est en rien décrier.
Martin fait et a toujours fait de très bons instrument mais leur gamme étant tellement vaste que tout n'est pas terrible .....
Il faut juste garder l'esprit ouvert et ne pas se laisser influencer par un Logo

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw
Alerter un moderateur
LaPiNoOouuUuu

Merci à tous pour vos retours plus que précieux

Du coup j’ai eu l’occasion de tester 2 LL16 et bon, effectivement au niveau lutherie c’est impeccable. Au niveau son c’est pareil, pour 900€ c’est juste incroyable.

Mais pour moi la D18 joue quand même dans une autre cours. Justifie t’elle 2000€ de plus? C’est franchement très discutable! Mais avec le budget à disposition je vais plutôt partir sur la D18. Je vais réessayer ça cet après midi et me décider.

Je vous remercie encore tous pour votre aide 🙂
Alerter un moderateur
gosvoalet
Custom Méga utilisateur

LaPiNoOouuUuu a écrit :
Merci à tous pour vos retours plus que précieux

Du coup j’ai eu l’occasion de tester 2 LL16 et bon, effectivement au niveau lutherie c’est impeccable. Au niveau son c’est pareil, pour 900€ c’est juste incroyable.

Mais pour moi la D18 joue quand même dans une autre cours. Justifie t’elle 2000€ de plus? C’est franchement très discutable! Mais avec le budget à disposition je vais plutôt partir sur la D18. Je vais réessayer ça cet après midi et me décider.

Je vous remercie encore tous pour votre aide 🙂

Alors avec ce budget je te conseille aussi de regarder et d’écouter des guitares de luthiers comme celles de Virgile Pilon ( Blind guitar) car c’est assez fantastique et c’est aussi l’avantage du sur mesure ( profil du manche, largeur du manche, diapason etc.....) C’est encore dans une autre cour en terme de richesse sonore. Virgile fait parti de nos jeunes luthiers et ses tarifs vont s’envoler certainement vu son talent.
De toute façon tu as compris qu’il faut essayer et choisir en magasin car d’un modèle à l’autre il y a une différence pour ce qui est des guitares d’usines....

Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Top utilisateur

Les Furch haut de gamme ne sont pas données non plus et le tarif des luthiers Francais est lui aussi elevé !!!

gosvoalet
Custom Méga utilisateur

PierredesElfes a écrit :
Les Furch haut de gamme ne sont pas données non plus et le tarif des luthiers Francais est lui aussi elevé !!!

Virgile est à 3000 et c'est autre chose. Il y en a d'autres qui sont en train de monter chez nous.
Avec la Covid , beaucoup de luthiers ont baissé leurs tarifs en France à l'inverse des américains

Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Top utilisateur

Quelques exemples tarifs luthiers francais

Eric Darmagnac = 4300 €

Benoit de Bretagne = 4000 €

Thomas Fezoz = 4000 €

tarifs sans options !!!

abronsius
Special Ultra utilisateur

PierredesElfes a écrit :

La plus chère est à 3000€, à comparer avec les grandes marques américaines du style Santa cruz, Collings, Bourgeois qui elles sont bien plus chères pour un résultat semblable.
Alerter un moderateur
PierredesElfes
Custom Top utilisateur

Oui je suis d'accord mais ne comparons une Renault haut de gamme avec Une Bentley ....et 3000 € c'est deja une somme !!

Meme Sigma sort des modeles a 5000 € ( serie 50 th anniversary )

comme Furch d'ailleurs

https://furchguitars.com/en/

Forum Martin

Martin D › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Martin D :

Recherche Martin D sur Thomann Recherche Martin D sur Euroguitar Recherche Martin D sur Music Store Recherche Martin D sur Star's Music Recherche Martin D sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 3 Avis sur Martin D18 et REX sur J45 › début du sujet
Aller à la page: 2