Avis sur micros p90, Dimarzio paf pro et tone zone

Forum DiMarzio
Forum
Latnel
  • #1
  • Publié par
    Latnel
    le 31 Mar 05, 20:15
Tout est dans le titre, j'aimerais avois quelques renseignements sur les 3 micros sités ci dessus, vos impressions............ Merci
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Mar 05, 20:19
P90... son gras, super pour le crunch mais attention! Taille de format non-standard...
Paf Pro... légendaire micro... utilisé par les plus grands...
Tone zone... j'en connais pas beaucoup sur ce micros désolé...

ps: dans la rubrique Accesoire et lutherie les micros normalement
Latnel
  • #4
  • Publié par
    Latnel
    le 31 Mar 05, 20:33
Bon pour résumer si g bien compris, ces micros c une tuerie
TomTomAtomic
bah, j'ai un paf pro et un tone zone... alors le paf pro, c'est pas un micro qui sature enormement, en faite il a une sonorité trés douce trés agreable, juste un defaut, passé les 12eme frette, oublie la wah : on l'entend méme pas... en faite, sur le site di marzio, il est ecrit qu'en gros le paf pro sonné comme une wah enclanché dans les grave, ce qui est plutot vrai... par contre, il est pas trés sensible au harmonique... Le tone zone, niveau harmonique, ça péte, il a bcp d'attaque, il sature trés bien, mais il est horrible en son clair méme splitté (contrairement au pafpro)... et pour peu que tu foute un peu de crunch par dessus ta disto... woooooh c'est la féte lol... attention a la propreté, il est trés sensible, la moindre corde qui vibre, et c'est un bordel pas possible.
nico MG
j' ai un Paf Pro en manche et un Tone Zone en chevalet sur ma Vigier Excalibur et je trouve vraiment le son excellent, c' est tres polyvalent (du blues au metal) ;

Paf Pro en manche = son à la fois clair et chaud, rond et precis, sonorité tres equilibrée, excellent comportement, que ce soit en clean, crunch ou saturé ; tres, tres versatile ;

Tone Zone en chevalet = excelle dans les gros crunchs et saturations, on a vraiment le gros son, les notes ont du corps, de l' epaisseur et de la profondeur (alors que je trouve que la plupart des micros chevalet ont un son trop fin et aigrelet), tout cela en restant precis ; micro plutôt typé basse-medium ; en son clean je le trouve à chier, mais je trouve tous les micros chevalet mauvais en son clair donc ...
jovitu
  • #7
  • Publié par
    jovitu
    le 31 Mar 05, 23:24
exisyteMoi aussi j'ai une Excalibur, et je suis d'aacord, sur l'avis precedent, toutefois le TOne Zone est a mon avis typé "Hard" et splitté c'est une horreur.
Le P90 existe au format humbucking, c'est le P4 Gibson ou PhatCat Seymour, c'est un micros moins gras que les double, ça marche tres bien en son clair ou legerement saturé surtout en position manche, pour les gros sons il vaut mieux un double en chevalet.
Latnel
  • #8
  • Publié par
    Latnel
    le 01 Apr 05, 18:27
Merci beaucoup pour vos reponses !

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...