Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis sur schecter/LTD/BC RICH

Forum LTD
Forums
voila je voulais connaitre votre avis sur les guitares suivantes :

1) Schecter Synyster Custom
2) ESP LTD EX-CZ
3) BC Rich Matt Tuck Signature V

voila !
thony54120
Salut moimeme83,

Le problème pour te donner un avis c'est que ça sera subjectif en fonction du style qu'on veut jouer.

Il faudrait que tu nous donnes tes orientations musicales et pourquoi pas le budget si tu es ouvert à d'autres proposition de guitares
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
milenko
Déjà, tu compares des guitares à floyd et des guitares à chevalet fixe... pas trop la même utilisation.

Si t'as pas besoin de floyd, tu vires la Synyster Custom.
Si t'as besoin du floyd (et des contraintes qui vont avec), tu ne gardes que la Synyster Custom .

D'un point de vue du confort de jeu assis, la Synyster Custom est la meilleure, suivie par la LTD EX-CZ, la BC Rich Matt Tuck V étant la moins agréable.
Sinon, la LTD est au diapason 24,75", donc à tirant/accordage équivalent, les cordes seront plus souples que sur la BC Rich et la Schecter, qui sont au diapason 25,5".

Micros EMG actifs pour la LTD et la BC Rich, micros passifs pour la Schecter. Dans tous les cas, ce sont des micros à gros niveau de sortie... pour ce que ça va changer sous une tonne de gain...

Niveau qualité de fabrication, la Schecter et la LTD sont toutes les 2 très bonnes. La BC Rich, je ne connais pas, mais ça ne doit pas être si éloigné.

En ce qui concerne l'esthétique, c'est subjectif : je les trouve très moches toutes les 3 (la tête de la Synyster est immonde, l'EX-CZ ressemble à une Explorer malformée maquillée comme une voiture volée, la tête ronde 3+3 de la BC Rich se marie mal à la forme V).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Merci c'est gentil d'avoir répondu !
Je joue du metal genre BFMV ou A7X le floyd ne m'est pas indispensable et milenko tu as raison l'esthétique on aime ou pas
sunak
  • #6
  • Publié par
    sunak
    le 21 Dec 12, 21:20
Même si le floyd n'est pas indispensable, il apporte un certain confort de jeux dés qu'il s'agit de faire des PM en allers retours à grande vitesse ( pas d'esprit mal placé svp ).

Personnellement je m'aperçois petit à petit que dés que je joue des PM saccadés qui vont très vite, je suis bien plus a l'aise sur floyd.

Par contre les groupes de ce style sont pas tous accordés pareil, du coup le floyd vas te limite sur les morceaux que tu vas pouvoir travailler car tu ne pourra pas changer d'accordage facilement.

Après, en dehors de l'aspect esthétique, tu aura plus facilement le son que tu recherche avec de l'EMG 81 en chevalet, un corps de guitare en Aulne, une touche en ébène.

je t'envoi en mp une vidéo pour que tu constate le son que ca donne sur une LTD ALEXI 600 monté en EMG81 ( EMG81 + ébène + aulne + BFMV )
milenko
moimeme83 a écrit :
Je joue du metal genre BFMV ou A7X le floyd ne m'est pas indispensable
OK, reste sur des modèles sans floyd alors, ça t'évitera de te casser la tête pour rien au moment des changements d'accordages/tirants.

moimeme83 a écrit :
et milenko tu as raison l'esthétique on aime ou pas
Oui, je t'ai un peu charrié sur le look de ces guitares, mais c'était pas intentionnellement méchant .

En look que j'aime bien, dans le style des guitares que tu as citées :
- les Schecter Avenger Blackjack SLS et Blackjack ATX
- les Jackson RR5, RR24, RR1, et les ESP/LTD SV
- les BC Rich Mockingbird

Tiens, cette annonce pourrait t'intéresser si la guitare n'est pas encore vendue : Schecter Avenger Blackjack ATX à 500€. Je l'aurais bien prise si j'avais eu les sous et la place. En dehors des Synyster, les Avenger sont introuvables en France .

sunak a écrit :
Même si le floyd n'est pas indispensable, il apporte un certain confort de jeux dés qu'il s'agit de faire des PM en allers retours à grande vitesse ( pas d'esprit mal placé svp ).
C'est pas faux .

sunak a écrit :
Par contre les groupes de ce style sont pas tous accordés pareil, du coup le floyd vas te limite sur les morceaux que tu vas pouvoir travailler car tu ne pourra pas changer d'accordage facilement.
+1, c'est le gros problème du floyd : 1 tirant, 1 accordage, 1 réglage.

sunak a écrit :
Après, en dehors de l'aspect esthétique, tu aura plus facilement le son que tu recherche avec de l'EMG 81 en chevalet, un corps de guitare en Aulne, une touche en ébène.
Je n'aurais pas été aussi restrictif, mais c'est une configuration qui marche bien.

Personnellement, dans ces genres musicaux, quand on n'a pas de préférences bien marquées, n'importe quelle guitare avec des micros à haut niveau de sortie (actifs comme les EMG, ou passifs) pourrait faire l'affaire.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Milenko ne t'en fais pas je ne l'ai pas du tout mal pris :-)
Ensuite merci a tous pour ces conseilles j'en tiendrai compte!

En ce moment sur guitare électrique et LTD...