Avis touche palissandre ou erable

Rappel du dernier message de la page précédente :
gloupitch
Citation:
Question d'esthétique seulement ?

Vous êtes sûrs d'être des msicos ceux qui affirment ce genre d'inetie ?

Des oreilles en cadeau à Noël ça peut être sypa aussi ? Non ?

Certes, les différences sont minimes ...mais elles existent ... touché différent,sonorité différente, confrt différent ...

Au secours ...


+1000

Teleman
Quand on passe son doigts sur un manche mapple bien vernis c'est une vraie patinoire alors que le palissandre "accroche" un peu plus le doigts.
La différence de son entre mapple et palissandre, moi je la ressens surtt en écoutant un bassiste, là on voit que le mapple c'est beaucoup plus claquant.
Vends Squier P-Bass Special Standard en bon état!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ceddie1974 a écrit :
Question d'esthétique seulement ?

Vous êtes sûrs d'être des msicos ceux qui affirment ce genre d'inetie ?

Des oreilles en cadeau à Noël ça peut être sypa aussi ? Non ?

Certes, les différences sont minimes ...mais elles existent ... touché différent,sonorité différente, confrt différent ...

Au secours ...


Faut savoir c'est minime ou il faut des oreilles en cadeau à noel ?

Perso, j'ai parlé de ressenti en jouant (touché et confort) qui influera sur le jeu et donc le son.
Bah, oui, il y des différence, mais clairement passé par les micros et l'ampli il n'en reste pas grand chose...faudrait faire un blind test ....je me marre déjà du résultat.
Le coup des oreilles oreilles bioniques ont y a déjà eu droit et bon...
ceddie1974
darkhann a écrit :
ceddie1974 a écrit :
Question d'esthétique seulement ?

Vous êtes sûrs d'être des msicos ceux qui affirment ce genre d'inetie ?

Des oreilles en cadeau à Noël ça peut être sypa aussi ? Non ?

Certes, les différences sont minimes ...mais elles existent ... touché différent,sonorité différente, confrt différent ...

Au secours ...


Faut savoir c'est minime ou il faut des oreilles en cadeau à noel ?

Perso, j'ai parlé de ressenti en jouant (touché et confort) qui influera sur le jeu et donc le son.
Bah, oui, il y des différence, mais clairement passé par les micros et l'ampli il n'en reste pas grand chose...faudrait faire un blind test ....je me marre déjà du résultat.
Le coup des oreilles oreilles bioniques ont y a déjà eu droit et bon...


Un conseil ... achète une chaîne Hi Fi ... ça sera moins couteux ... et du t'éclatera autant ... si je puis me permettre ...

Chaque guitare est unique ... chaque détail apporte son lot de différences ...

Pourquoi deux grattes d'une même série vont sonner différemment ?

Dans ce cas ... pourquoi il n'y aurait pas de différence entre érable et palissandre hormis l'esthétique ...

Pour le Blind Test ... c'est quand tu veux

Et puis si tu ne fais pas de différence entre un gros rouge qui tâche et un magnifique Bourgogne ... c'est que t'as encore besoin d'éduquer ton palet

Les oreilles ... c'est pareil

Joyeux Noël !
Invité
A par 3 vannes à 2 balles bien pretentieuses, il n'y a rien de convainquant dans ton post.
J'ai dis qu'ils y avait des différences mais clairement dans l'ensemble des éléments c'est plus que minime (c'est pas le terme que tu employais d'ailleurs ?)
Allez, sur mes défis, celui avec guitare Store, j'ai enregistré avec une touche érable et une touche palissandre (toute choses égales par ailleurs).
Tu peux me dire laquelle est placée quand ?
Mais bon, je connais déjà ta réponse : Achetes (tu bosserais pas dans la promo, toi ?) des doigts...etc...vu que tu a l'air plus à l'aise pour vanner que pour convaincre.


'fin bref, Bonnes fetes !
ceddie1974
darkhann a écrit :
A par 3 vannes à 2 balles bien pretentieuses, il n'y a rien de convainquant dans ton post.
J'ai dis qu'ils y avait des différences mais clairement dans l'ensemble des éléments c'est plus que minime (c'est pas le terme que tu employais d'ailleurs ?)
Allez, sur mes défis, celui avec guitare Store, j'ai enregistré avec une touche érable et une touche palissandre (toute choses égales par ailleurs).
Tu peux me dire laquelle est placée quand ?
Mais bon, je connais déjà ta réponse : Achetes (tu bosserais pas dans la promo, toi ?) des doigts...etc...vu que tu a l'air plus à l'aise pour vanner que pour convaincre.


'fin bref, Bonnes fetes !


Quand l'hopital se fout de la charité ... au secours ...

Bon tout le monde aura compris ... tout ça n'ets qu'esthétique ... donc ne vous emmerdez pas à essayer ... achetez la guitare qui vous plait ... c'est comme un vase ... seule compte l'esthétique !

D'ailleurs s'il vous reste un balai à la maison, n'hésitez pas à lui monter de bons micros et après ... rock 'n roll !
Laughincow
Teleman a écrit :
Quand on passe son doigts sur un manche mapple bien vernis c'est une vraie patinoire alors que le palissandre "accroche" un peu plus le doigts.
La différence de son entre mapple et palissandre, moi je la ressens surtt en écoutant un bassiste, là on voit que le mapple c'est beaucoup plus claquant.


ce n'est vrai que pour les manches palissandre neufs! en vieillissant ils se polissent et le feeling se rapproche des manches en ébène...
NaturalR
Déterrage

Est il vrai que la touche érable ne demande aucun entretien, moi sur ma Ibanez SZ320 je ne pense pas que ma touche soit vernie, comment voir si c'est vrai ou pas?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Nataku Hayashi
NatrualR a écrit :
Déterrage

Est il vrai que la touche érable ne demande aucun entretien, moi sur ma Ibanez SZ320 je ne pense pas que ma touche soit vernie, comment voir si c'est vrai ou pas?


Si elle se reflète à la lumière c'est qu'elle est vernie

Non sérieusement si c'est de l'érable (pas courant chez ibanez ^^) c'est pratiquement tout le temps vernis sinon ta guitare s'abimerait très vite. Pour l'entretien moi je passe juste un coup de chiffon quand j'ai finis de jouer(faut dire ça fait pas longtemps que je l'ai donc ^^).
Fender & Esp fan
NaturalR
Salut Nataku!

Euh je viens de regarder sur ma fich technique que j'ai retrouvée, les sz d'Ibanez du moins pour la 320mh, c'est en palissandre...et je vois pas trop que çà brille...si ya pas de vernis le chiffon ne suffit pas il faut nourrir?
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
Nataku Hayashi
NatrualR a écrit :
Salut Nataku!

Euh je viens de regarder sur ma fich technique que j'ai retrouvée, les sz d'Ibanez du moins pour la 320mh, c'est en palissandre...et je vois pas trop que çà brille...si ya pas de vernis le chiffon ne suffit pas il faut nourrir?

Salut ^^ Oki me semblais bien que sur ce modèle c'était du palissandre. Pour le reconnaitre simplement l'érable c'est bois clair (un peu jaunie enfin ça dépends de l'age de la guitare aussi) le palissandre marron et l'ébène plus noir.

Sur une touche comme tu as il faut en effet la nourrir avec de l'huile de citron que tu trouveras en mag sur le net ou je ne sais ou... Enfin faut pas le faire tout les 15 jours faut juste ta touche soit pas trop sèche quoi. Tu trouveras pas mal d'infos dessus en faisant une petite rechercher sur le forum.
Fender & Esp fan
roxor216
J'ai une guitare avec un manche erable vissé et il y a aucun entretien a faire
Pour les guitaristes,leur guitare c'est comme leur femme,il éprouve le besoin de la chouchouter,de leur prêter attention et de les gratter...
Invité
on parlait de la touche pas du manche, hein...
NaturalR
Ouais on parle de touche...apparament on préconise un grand nettoyage de touche à l'huile de citron pour nourrir et nettoyer style au coton tige imbiber légèrement. Mias par contre le coup du ponçage au 0000 ca mfait peur çà, surtout que jveux le faire très appliqué, je psychoterai un peu de détruire la touche et d'abimer les veines du bois...
Si l'alcool vous gêne pendant le travail, supprimez le travail.
kawabonga_
Pour mon expérience.

Je voulais absolument une strat touche palissandre, et malgré l'achat de plusieurs grattes différentes, j'ai toujours été frustré.

Hier, j'ai mis un manche de telecaster tout érable sur ma Strat et... bin ca correspondait bien plus au son que je me faisait d'une bonne strat. Sérieusement, la nuance n'a rien de peu perceptible! Le son est bien plus aggressif et expressif!
Slider
oui mais la tu n'as pas changé que la touche, mais tout le manche. ça limite les conclusions a tirer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique...