Avoir un son black metal

Salut, je commence a pratiquer la guitare et je me demande comment avoir un son black metal type Gallhammer, quels réglages utiliser ect. Merci d'avance.
Au fait merci de préciser si je n'ai pas posté dans la bonne partie du forum
EakaE
  • EakaE
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    EakaE
    le 27 Nov 2009, 00:38
Salut,

Avant de parler de réglages, pourrais tu nous dire ce que tu as comme matos ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
Pas grand chose, en fait je connais pas les détails, j'ai une guitare électrique mais son ancien propriétaire a fait changer plein de pieces a l'interieur donc je saurais pas dire ce que c'est, et j'ai un ampli stagg mais je connais pas le modele. (c'est de l'info non ? )
EakaE
  • EakaE
  • Publié par
    EakaE
    le 27 Nov 2009, 00:51
Satch[css] a écrit :
Pas grand chose, en fait je connais pas les détails, j'ai une guitare électrique mais son ancien propriétaire a fait changer plein de pieces a l'interieur donc je saurais pas dire ce que c'est, et j'ai un ampli stagg mais je connais pas le modele. (c'est de l'info non ? )

J'appelle pas ça de l'info ^^ C'est comme si je te répondais : Utilise une pédale et surtout certain micro. Ça ne t'avancerais pas Le mieux c'est encore de taper sur le moteur de recherche du forum "son metal" et tu devrais trouver ton bonheur pour le reste Google est ton ami.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
Bah j'avait déja un peu cherché mais je vais continuer histoire de.
Tu as raison mais il doit bien exister des réglages "universels" (saturation, réverbe) pour ce type de son non ?
EakaE
  • EakaE
  • Publié par
    EakaE
    le 27 Nov 2009, 01:00
Pour les réglages ampli tu doit avoir ; Bass Treble Middle et Gain ( du moins sur la plupart )

Déjà balance la sauce en terme de gain, ensuite selon ce que tu as comme micro sur ta gratte rajoute des basses et amuse toi avec le treble et le middle. Tu devrais trouver ton son à force. Pour ce qui est de la reverb, ne pas trop en abuser ca pourrait tuer le son complètement.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

~ [ EakaE Rulez ] ~
Seth Rotten
Si tu veux y'a une guitare BLAKKMETAL, elle est faite pour ça, avec micros et tout. Tous les mecs de ce style jouent dessus.

je te la vend il doit m'en rester deux ou trois.
The Warrior
saxoprane a écrit :
Guitare jetable evidemment ?

forcement.

bon sinon c'est sur que ... euh ...

deja avec ton matos, t'auras surement un son potable pour AUCUN style de musique.
c'est comme ca.

apres je connais gallhammer que de nom. mais le son black metal, ca veut plus rien dire. y'a le son true black metal tu t'achetes un 100w transi et une metal zone et c'est bon.

apres y'a le son black metal bien produit ... je vois pas tellement la difference avec un son metal tout court. parce qu'apres tout y'en a qui font du black avec un son moderne, d'autre avec un son vachement plus old school ...

quand je parle du 100w je plaisante, mais mon commentaire est quand meme serieux
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
matt003
tous les potards a fond et une guitare désaccorde
la t as le son bm
Seth Rotten
c'est quand meme moins dur avec ma guitare

pas besoin de toucher à l'ampli

En ce moment sur guitare électrique...