AZ les paul

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous,

Je cherche actuellement une les paul dans des prix raisonnable quitte à changer les micro et l'électronique rapidement. Et j'ai donc par hasard essayé une les paul de marque AZ (modèle ASLP black3) en magasin de musique qui ma paru intéressante et j'aimerai savoir si quelqu'un connaissait bien cette marque car le prix était tellement dérisoire (250€) que je ne me demande pas si il n'y a pas une grosse surprise caché derrière.

A première vu la guitare parait un peu usé de genre "reliquage" la lutherie n'ai pas à déplorer mais quel poids!!! C'est une guitare vraiment lourde mais sa ne me dérange pas du tout au contraire!!! Résultat un sustain génial pour une guitare de ce prix (accord plaqué: 1 minute 30 montre en main ) ensuite les son saturé sont bien sans plus et les sons clair pas terrible (on peu pas tout avoir) Même les mécanique ne sont pas a jeter j'ai vu bcp de gibson avec des mécanique bien plus pourri.

J'essaye donc de comprendre le prix si ridicule de cette guitare alors que avec quelque changement d'électronique et de micro je pense qu'on peut arriver à en faire quelque chose. Donc si quelqu'un sur le forum en à deja fait l'acquisition et pourrai me communiquer ses avis ce serait simpa

Musicalement !

A.Som
A.Cellaroids

http://www.myspace.com/thecellaroids
http://soundcloud.com/cellaroi(...)-week

Yamaha SG700 1980
Shin ei companion fuzz wah 8tr
Laney Lionheath l5t
faucheur666
salut, ben figure toi que j'en possede une en finition tobacco sunburst ^^ .
Cela fais 2 ans que je jous, je possede une lag arkane et une prs se customisée, J'ai acheté cette guitare comme me deplacer comme instrument d'appoint quoi .
J'ai etais charmé par la finition qui paraissait vmt nickel et le gros gros sustain. J'ai preferé la config avec des micros az plutot que les emg, pour leur grain en son clair etant donné que je ne jous presque pas de métal.
C'est une trés bonne guitare pour le prix il y a rien a dire. Je lui repproche cependant que les micros sont trop brouillons en disto ( les emg auraient aidés, mais bon du coup faut choisir entre son clair ou disto). De plus il faut ne faut imaginer que la table est une vrai table flammée, il s'agit juste d'un autocollant plutot bien fait faut l'avouer. Tous ce qui est acastillage est trés correct j'ai connus des guitares plus chers avec des finitions plus baclée ( bc rich, epiphone et compagnie ) . Aujourd'hui le seul probleme que j'ai avec est un faux contact au niveau du selecteur de micro, du coup le son ne sors plus de temps en temps. Mais la piece vaut meme pas 10 euros ^^. Donc d'aprés mon experience non il n'y a pas grosses surprises derriere.

Si sa t'interesse je vend la mienne 150€ pour pouvoir continuer a costomiser ma prs. Si tu as d'autres questions ou quoi esite pas ^^
musiqualement
infra blues
salut,j'ai eu 3AZ,2les paul en sunburst,et une semi acoustique copie 335,et je peux te confirmer que pour des guitares entrée de gamme,c'est tres correct,a chaque fois sauf la 335,j'avais pris la config EMGhz bon rendu en disto,les mecas tiennent le coup et la guitare ne se desaccorde que tres rarement,par contre a l'epoque ou je les ai achetées elles tournaient a un peu plus de 300 euros.donc le prix qu'on te propose est plus qu'honnete,dans le meme concepteur(l'entrepot est a 15kms de chez moi)tu as la marque WSL,et la par rapport a AZ,c'est autre chose,bon bien sur prix plus elevé,corps acajou,manche collé,mecas grover etc.....donc j'en ai eu deux aussi ,dont une white line de 2008,que j'ai customisé,electronique CTS ,micro TVjones bobinés mains,ca en fait une guitare fantastique,qui revient a un prix raisonable,d'un confort de jeu qui egale largement des guitares aplus de 1000 euros,un sustain exceptionnel du au cordes traversantes,d'une finition qui peut rivaliser avec les grandes,bref c'est ma guitare principale,et apres avoir essayé,pas mal de strato et gibson,j'en reviens toujours a la mienne qui n'a pas a rougir de ses performances,de son confort de jeu,de l'ergonomie ,de son poids,de sa precision.
donc AZ,c'est pas mal,mais je recommande franchement WSL.
Merci de vos réponse aussi rapide ^^

En fait se qu'il m'a le plus choqué sur cette guitar c'était le sustain!!! Le plus souvent on fait beaucoup de blabla sur la lutherie "il faut des chambres creusées dans le corp" "il faut des table en bois massif de telle épaisseur." alors que un simple gros bout de bois massif et bien lourd peut donner le même résultat. (bon après faut supporter le poids mais pour moi y'a rien de mieux qu'une grosse bûche pour avoir des bonnes sensations)

Après je joue plutôt dans un style jazz et blues rock donc je pense que les micro EMG sont directement à oublier pour moi. Et l'électronique ainsi que les micro seront de toute façon à changer (j'avais tous de suite remarqué que le selecteur de position semblait pas terrible.)

Après les marque comme RS et Custom77 on en parle beaucoup mais j'en ai jamais vu!!! (personnellement je pense que si "personne" n'en a c'est que sa doit pas être extraordinaire non plus) mais en découle que je n'en ai jamais essayé donc je n'en sais rien.

En tous cas je pense que pour ce qui est de la AZ à partir du moment ou on supporte son poid (en fait je croit ne jamais en avoir porté d'aussi lourde ^^) sa peu etre une bonne guitare. Maintenant WSL est à tester aussi!!!
A.Cellaroids

http://www.myspace.com/thecellaroids
http://soundcloud.com/cellaroi(...)-week

Yamaha SG700 1980
Shin ei companion fuzz wah 8tr
Laney Lionheath l5t
Manu59lille
Citation:
Après les marque comme RS et Custom77 on en parle beaucoup mais j'en ai jamais vu!!! (personnellement je pense que si "personne" n'en a c'est que sa doit pas être extraordinaire non plus) mais en découle que je n'en ai jamais essayé donc je n'en sais rien.


Je pense que si tu fais un petit sondage sur le forum, je pense que tu trouvera beaucoup plus de possesseurs de C77 que de AZ....Je ne parle pas des SR puisque le site vient juste d'être mis en ligne et que personne n'en a pour l'instant....

J'ai un peu de chance sur ce coup là, et je pense (pour l'instant) être un des seul qui a eu les 3 marques entre les doigts...

Ça fait un bout de temps que je "cherche" une Les Paul autre que Gibson (j'en ai déjà une et j'ai pas vraiment les moyens de mettre 2000 euros dans une autre)..
Je me suis donc pas mal renseigné sur les marque qui faisait des copies de Les Paul et je suis donc tombé sur les guitares AZ et C77..
J'ai essayé d'abord une AZ car mon idée de départ était de la refaire entièrement..mais bon, ce que j'ai eu entre les mains ne m'a pas vraiment convaincu...finition bof, sillet en plastique, le bois ??? (suis pas vraiment sur de ce que c'est : basswood ?)...etc...
J'ai eu ensuite l'occasion de tester pas mal de C77 (lors d'un Customware) et j'ai été très séduit par les guitares...seul bémol pour moi : la forme de la corne que je n'aime pas du tout (j'ai vu depuis qu’apparemment ils l'ont changé et repris celle d'une LP classique)...
Et puis j'ai la chance de pouvoir tester dans mon local de répète et sur mon matos, 3 modèles de SR (une Roots, une Origin et une Luxe)....et bien j'ai fait mon choix : ce sera une SR ! La seule chose qui me fait hésiter maintenant c'est le modèle (elles sont vraiment toutes plus belles les unes que les autres....). Le son est vraiment bien (en tout cas pour mes oreilles...pas vraiment d'énormes différences avec ma LP Gibson Studio...on est bien dans le même registre) et les finitions sont assez remarquables...et j'apprécie aussi le fait que les micros sont splittables...

Voilà, je n'ai pas d'actions ni chez C77 ni chez SR mais mon choix se porterait sur ces deux marques....
infra blues
je suis d'accord avec toi,mais il ne faut pas se voiler la face AZ c'est bien,mais C77 est nettement au dessus(bien que C77 a quand meme pas mal de ratés sur les guitares,mais bon......),ensuite oui je viens de decouvrir SR,ca al'air sympa,mais il faut laisser a tout ca le temps de se mettre en place.

d'accord avec toi pour la "corne bien trop fine sur les london burning" c'est dommage ca enleve du "vrai",par contre les nouvelles super!!!! mais le prix n'est pas le meme
Nico DustBowl
infra blues a écrit :
d'accord avec toi pour la "corne bien trop fine sur les london burning" c'est dommage ca enleve du "vrai",par contre les nouvelles super!!!! mais le prix n'est pas le meme

bah si, la nouvelle corne arrondie remplace petit à petit l'ancienne pointue, même sur les modèles d'entrée de gamme
Citation:
Je pense que si tu fais un petit sondage sur le forum, je pense que tu trouvera beaucoup plus de possesseurs de C77 que de AZ...


je suis d'accord avec toi mais en fait je parlais du fait que je n'ai jamais vu de c77 dans un magasin de musique. La vente de ces guitares est apparemment exclusivement sur internet et même si les prix ne sont pas excessif et que bcp de gens en disent du bien je n'achèterai pas un guitare que je n'ai pas essayée.
A.Cellaroids

http://www.myspace.com/thecellaroids
http://soundcloud.com/cellaroi(...)-week

Yamaha SG700 1980
Shin ei companion fuzz wah 8tr
Laney Lionheath l5t
Manu59lille
adidi3301 a écrit :
Citation:
Je pense que si tu fais un petit sondage sur le forum, je pense que tu trouvera beaucoup plus de possesseurs de C77 que de AZ...


je suis d'accord avec toi mais en fait je parlais du fait que je n'ai jamais vu de c77 dans un magasin de musique. La vente de ces guitares est apparemment exclusivement sur internet et même si les prix ne sont pas excessif et que bcp de gens en disent du bien je n'achèterai pas un guitare que je n'ai pas essayée.


oh je comprend très bien....Mais je suppose que tu peux trouver quelqu'un proche de chez toi qui pourrait te faire essayer la sienne....
Moi c'est ce que je ferais..

P.S. En même temps je n'ai jamais vu bcp de AZ en mag.....
infra blues
tous les magasins,ne font pas AZ,car c'est quand meme une marque "jeune",du fait qu'elles soient originaires de provence;elles sont principalement distribuées dans cette region.

sur le site AZ,il y a une localisation geographique ou tu trouveras les revendeurs AZ,je ne sais pas si elle a ete remise au gout du jour,mais en tapant ton departement ,ca t'affiche si il y a le revendeur le plus pres de chez toi.
mlaurent666
Témoignage d'une AZ avec EMG-HZ.

Je l'ai en Goldtop, elle est lourde mais j'aime plutôt ça.
Elle sonne et a un bon sustain.
Seul repproche, un leger souci de finition de peinture entre le goldtop et le noire de la tranche sinon rien a signalé. a ce prix je referais ce choix sans hésité !

Je l'ai acheté pour triballé pendant les vacances chez les beau parent etc... ca évite de prendre une guitare de plus grande valeur.

Pour info un amis qui cherche une guitare est venu essayer a l'aveugle sur le même ampli:
Une Gibson Flying V
Une gibson trad
Une SG EPI monté en micro 490 et 498
Une AZ LP
Une EC1000 EMG actif....

et bien l'AZ sort 2eme... derrière la trad...
cela ne prouve rien et ca depend des gout et de ce qu'on cherche... mais il faut juste essayer si on doute vraiment et qu'on ne veut pas prendre de risque.
infra blues
je ne fais pas de pub pour AZ,ce n'est pas le but du jeu,mais simplement encore une fois constater,qu'il n'est pas obligé d'investir des milles et des cents dans une guitare,pour avoir un produit correct et un rendu son au rendez vous,c'est pourquoi en voulant rester,dans le meme type de production mais dans une gamme au dessus,et apres avoir joué pas mal de guitares renommées,je suis retourné chez WSL,avec un modele hyper polyvalent a la finition exemplaire,que j'ai pu en plus peaufiner a ma maniere,pour un cout total bien en dessous de 1000euros.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...