Bad trip

voila je poste cette bouteille au cas ou un autre débutant se reconnaitrai
j ai acheter une guitare folk washburn voila 20 ans .
j ai du faire 3 sol un do en 23 ans ,de toute facon je me disais "suis pas musicien n y arriverai jamais "
.Et puis soudain en septembre 2011 j ai décidé
d apprendre a jouer de cette instrument que j adore écouter sous toute ses formes.(Al di meola ,Clapton ,Gil moure,et tant d autre...)
je travail sans relache au minimum 1 heure par jour la moyenne etant de 3 heures,cela fait donc neuf mois que je bosse comme un damnée .
alors voila le bilan je debute les gammes penta ,les accords ouvert passe correct,sauf le re ouvert j ai du mal a le faire claqué.
les barrées ca commence seulement a etre propre ,de la a les passer a la volé y a de la marge.je m interresse au solfege pour la partie rythmique ,noire ,blanche,croche,et le vilain triolet.j ai vraiment l impression de ne pas avancer je bosse aussi le picking mais bon laborieux ca progresse leeenteeemeeeent.
question a tout les amoureux de la guitare folk elec ,j ai un coup de mou
pourtant je prend des cours ,mais a ce rythme la il me faudra a u moins 30 ans avant de jouer SIGNE (clapton eric) mon reve
que faire combien de temps vous a t il fallu avant de pouvoir vous faire plaisir parce que la c est hard !!!!! merci a tous[/i]
l annulaire le pire ennemi de l homme
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
Tu ne progresses plus, c'est normal. En fait ce n'est qu'une impression. Mais il y a des paliers dans l'apprentissage, pas identiques chez tous.
Dans ton cas, je ne connais que deux solutions :
t'attaquer à décortiquer un morceau qui te semble hors de portée, ou/et t'acheter une autre guitare.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka