Barré difficile - une technique?

Salut,
Je gratouille de temps en temps pour mon propre plaisir (c'est le plus important hein...) mais je rencontre quelques difficultés à faire des barrés au delà de la 5ème case.

1 - Toutes les guitares sont elles sur un même pied d'égalité concernant la facilité du barré

2 - Que me conseilleriez vous de faire pour y arriver. Y a t-il une position particulière de la main? du poignet? des doigts?

Je joue sur une vieille applause qui a bien vécu (celle de mon père en fait) et sur un Yamaha APX-8D sur laquelle c'est un peu plus facile mais toutes les notes ne sonnent pas encore (en particulier la corde SI). Pourtant je serre le manche (comme dirait ma concierge) mais rien y fait. C'est comme si il me fallait des doigts un peu plus boudinés

Merci.
JacJack
  • Publié par
    JacJack
    le
Bonjour,
C'est reconnu par tous les débutants, les barrés ce n'est pas de la tarte, mais pour les faire, il faut jouer trés souvent, avec de l'entrainement tout va bien, si tu gratouilles que de temps en temps, tu vas" batailler" pour y arriver, en plus les Applauses ( copie des Ovations) sont réputées pour avoir un manche facile donc........ entrainement ,entrainement........
StratoBilly
entrainement,acharnement et ca viendra tout seul
francoix
c'est quand même plus facile avec des cordes neuves en tirant light (voire extra light) sur une guitare bien réglée mais bon il faut bosser un peu quand même ;o)
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Ok. Qd je dis "de temps en temps", j'en joue tous les jours en fait. 30 minutes - 1 heure environ (en alternance avec le piano).

J'ai des cordes light (sur les deux guitares). Mais je trouve la Yahm plus facile que l'applause.

Et pour les poignets, je me suis acheté une powerball

Merci
Arcanum-XIII
Je me met aussi tout doucement au barré et bon... ca viens doucement

C'est sur que les première foi j'étais frustré, ca sonnais pas, j'avais mal au poignet en plus, mon pouce me hurlais d'arreter...
Pis la tout doucement en corrigeant ma position (index bien droit, enfin légérement courbé mais proche de la frette, très proche, pouce perpendiculaire au manche) ben ca va déja nettement mieux Le poignet et le pouce sont nettement moins fatigué aussi parceque avec l'amélioration de ma position je force nettement moins

Enfin, maintenant me manque surtout encore la pratique pour correctement placer les autres doigts rapidement et les enchainer, mais bon ca viens doucement (Creep de Radiohead, Stairway to Heaven actuellement comme exo). Comme les autres l'ont dis, la pratique courante aide
yougi77
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    yougi77
    le
Quelques conseils :
- poignet avancé vers l'avant pour plus de facilité
- pouce en face du majeur
- le pouce appuie sur la moitié de la largeur de la manche environ ^^

yougi77
  • Publié par
    yougi77
    le
ops désolé pour le smiley juste en haut
hand87_5
J'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce site que l'on faire presque tous ces accords dans les memes positions et sans faire de barré. Le barré n'est pas une fatalité ...
Le²Ck+
entraine toi........ou sinon essait avec le pouce mais moi j'y arriver pas avant donc a toi de voir.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
yougi77
hand87_5 a écrit :
J'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce site que l'on faire presque tous ces accords dans les memes positions et sans faire de barré. Le barré n'est pas une fatalité ...

Ok c'est cool mais faut peut etre les apprendre un jour quand meme nan?
moi sa fait juste 1 semaine que je suis capable de bien enchainer mes barrée! Sa na pas été facile alors de la pratique c'est tous ce qui faut.
hand87_5
yougi77 a écrit :
hand87_5 a écrit :

Ok c'est cool mais faut peut etre les apprendre un jour quand meme nan?

Perso , je ne m'en sert presque jamais.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...