Barré difficile - une technique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hand87_5
Je fait un demi barré avec l'index sur les 4 premieres cordes
Marcowz
eusebe42 a écrit :
Un barré avec le pouce....
C'est totalement impossible pour quelqu'un qui a des petites mains comme moi, alors que le barré classique, si !
[/quote]
Détrompes toi c'est possible pour tout le monde ,je disais comme toi au début et une fois que t'a chopé le placement c'est bon
cela dit tout le truc réside dans le placement à la fois du poignet et du pouce ,mais c'est à mon avis une fois maitrisé une putain de position car du coup tu libéres des doigts pour placer des fills rythmiques .
Donc c'est nickel pour tout ce qui est reggae ,funk ,jazz et plans à la hendrix
hand87_5
Merci Marcowz , je me sentais un peu seul sur ce coup la
Duppy Conqueror
hand87_5 donc tu conseilles aux débutants d'apprendre les accords dits de "fainéant" ? C'est à dire sans barré... Je pense que c'est une mauvaise chose. Là on parle de débutants, pas de personnes ayant 25ans d'expérience ! Donc évidemment que le barré a des alternatives, et étant un grand fan de Bob Marley, je connais par exemple la technique de la rythmique avec le pouce. Mais à mon avis c'est pas donné à tout le monde au départ. Donc dans un premier temps mieu vaut connaitre les "vraies" positions, donc les barrés classiques, de sorte que le débutant comprenne, par la suite, comment placer ses doigts différemment pour obtenir la même chose...

Donc je pense que le barré est indispensable, mais qu'avec l'expérience on peut lui trouver quelques variantes. ( et de toutes façons on rencontrera toujours des situations où le barré s'imposera largement comme étant le plus pratique ! )
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 15 Fév 2005, 01:15
hand87_5 a écrit :
Je ne pense pas etre le seul a peu utiliser les barrés. (J'ai dit "peu" et non "pas").

Je ne me souviens pas avoir jamais vu un guitariste classique faire de barré ....

C'est que tu n'as pas vu beaucoup de guitaristes classiques, alors.

Tous sans exception utilisent les barrés. Parce que c'est une technique simple et plus reposante que la torsion du poignet pour utiliser le pouce. Et certains changements/accords sont impossibles à faire en utilisant le pouce.

-1-----3---------
-2-----2---------
-1-----2---------
-3-----3---------
-1-----2---------
-------2---------

Après essai, il m'est impossible de faire un accord avec le pouce sur ma classique. J'ai pourtant pas des petites mains...
hand87_5
Duppy Conqueror a écrit :
hand87_5 donc tu conseilles aux débutants d'apprendre les accords dits de "fainéant" ? C'est à dire sans barré... Je pense que c'est une mauvaise chose. Là on parle de débutants, pas de personnes ayant 25ans d'expérience ! Donc évidemment que le barré a des alternatives, et étant un grand fan de Bob Marley, je connais par exemple la technique de la rythmique avec le pouce. Mais à mon avis c'est pas donné à tout le monde au départ. Donc dans un premier temps mieu vaut connaitre les "vraies" positions, donc les barrés classiques, de sorte que le débutant comprenne, par la suite, comment placer ses doigts différemment pour obtenir la même chose...

Donc je pense que le barré est indispensable, mais qu'avec l'expérience on peut lui trouver quelques variantes. ( et de toutes façons on rencontrera toujours des situations où le barré s'imposera largement comme étant le plus pratique ! )

Je ne conseille rien du tout nom de Zeus. Il y a des dizaines de posts sur ce forum (et d'autres) de debutants se plaignant qu'il n'arrivent pas a faire les barrés. Je propose seulement une alternative a mon sens plus simple pour faire la majorité des barrés courants. A chacun ensuite de se trouver la methode la plus efficace.
francoix
5 pages c'est quand même long pour un sujet comme ça!! C'est Tuck Andress qui se marerait.
Au bout de deux mois de guitare de toutes façons, tout le monde maîtrise les barrés, et au bout de trois mois, laplupart cherchent à s'en débarasser. C'est comme de voter pour le meilleur médiator, ca tourne en rond.
Personnellement j'utilise les deux techniques:
Le pouce par dessus est reposant en rythmique mais vu la taille de mes mains, le fait de prendre le manche à pleine pogne m'enlève de la mobilité sur les autres doigts.
Le barré finit toujours par faire mal (vieille fracture mal remise) mais la position du pouce en opposition (académique quoi) permet plus de mobilité.
Maintenant quand on regarde nos ainés, on voit bien qu'ils se branlent pas la tête avec ça (Clapton, Gilmour par exemple)
Changez de manche!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hand87_5
Je crois que voila un assez bon résumé ....

En ce moment sur guitare acoustique et électro...