Barré difficile - une technique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hand87_5
Tu vois moi c'est le barré que je trouve inconfortable. Le poignet est cassé et sur tu joue du Brassens (par ex La supplique) c'est a la longue assez fatiguant.

Comme quoi a chacun ses galères ...
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    HIM
    le 12 Fév 2005, 21:34
francoix a écrit :
c'est quand même plus facile avec des cordes neuves en tirant light (voire extra light) sur une guitare bien réglée mais bon il faut bosser un peu quand même ;o)

+1
parce que même avec ma guitare(qui a un tirant très fort corde encore d'origine) j'ai du mal parfois et pourtant sa va faire bientot 2 ans que je joue de la guitare.
persévere
Duppy Conqueror
hand87_5 a écrit :
J'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce site que l'on faire presque tous ces accords dans les memes positions et sans faire de barré. Le barré n'est pas une fatalité ...

Si je peux me permettre, c'est pas un très bon conseil de dire ça aux débutants qui tentent de réussir les barrés... Tout bon guitariste sait très bien qu'un barré est inévitable, notament pour les rythmiques et pour le Reggae... Ok tout le monde ne joue pas de rythmique ou de reggae, maistous les guitaristes usent des barrés, c'est une technique indispensable à haut niveau, c'est toujours ardu au départ, ça en rebutera plus d'un, mais soit on veut jouer de la guitare soit on ne le veut pas vraiment...
hand87_5
Je ne suis pas du tout d'accord avec ca.
eusebe42
Un barré avec le pouce....
C'est totalement impossible pour quelqu'un qui a des petites mains comme moi, alors que le barré classique, si ! [/quote]
hand87_5
En general le pouce n'est utilisé que sur les cordes de E et A ....
bonobo79
Comment tu fais un arpège comme ça avec le pouce ???
9----9----
--5----5--
----6----6
-----------
-----------
5----5----

Apprendre les barrés est indispensable, ne pas les apprendre prive de beaucoup trop de choses !!!
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
hand87_5
Pouce sur E grave
Index sur la corde de B
Maj sur le Sol
Auriculaire sur la chanterelle.

Sans aucun probleme , je viens meme de l'essayer ton arpege : sympa.

Cela dit , je n'ai jamais dit que les barrés etaient inutiles , j'ai simplement ecrit que l'on peut s'en passer dans la majorité des cas
bonobo79
Citation:
Sans aucun probleme , je viens meme de l'essayer ton arpege : sympa.

Lol... Je demande à voir la façon dont tu as placé ta main et à quelle vitesse tu vas l'enchainer...
hand87_5
Tu crois ce que veux mon pote j'en ai rien a faire......
bonobo79
J'ai pas dit que je te croyais pas ( mon pote ) , j'ai dis que j'aimerais bien voir la position de ta main : y'a réussir à placer une position, et puis qu'elle soit efficace, c'est quand même pas tout à fait la même chose :
9
5
6
-
-
5

Si je barre avec mon pouce, j'atteins la case 9 avec l'auriculaire pas du tout posé perpendiculairement à la touche, donc ce n'est pas une position efficace, avec mes mains du moins, qui ne sont pas petites.
hand87_5
Question d'habitude. Je joue comme ca depuis maintenant 25 ans , alors j'ai un peu de pratique....
bonobo79
Ok ok pas taper
hand87_5
Je ne pense pas etre le seul a peu utiliser les barrés. (J'ai dit "peu" et non "pas").

Je ne me souviens pas avoir jamais vu un guitariste classique faire de barré ....
hand87_5
Je fait un demi barré avec l'index sur les 4 premieres cordes

En ce moment sur guitare acoustique et électro...