Barré difficile - une technique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
hand87_5
yougi77 a écrit :
hand87_5 a écrit :
J'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce site que l'on faire presque tous ces accords dans les memes positions et sans faire de barré. Le barré n'est pas une fatalité ...

Ok c'est cool mais faut peut etre les apprendre un jour quand meme nan?

Perso , je ne m'en sert presque jamais.
Marcowz
c'est juste une question d'habitude ,plus t'en feras plus ce sera naturel d'en faire ..
Te prends pas trop la tete avec la position ,essaye juste d'etre bien à l'aise quand tu les fais et n'oublies pas que le barré c'est plus une question de position que de force en fait .
yougi77
  • yougi77
  • Special Méga utilisateur
hand87_5 a écrit :
yougi77 a écrit :
hand87_5 a écrit :
J'ai deja expliqué plusieurs fois sur ce site que l'on faire presque tous ces accords dans les memes positions et sans faire de barré. Le barré n'est pas une fatalité ...

Tout dépend de ce que tu joues.. picking ?

Savoir gratter sans savoir faire de barré c'est comme utiliser un pc sans souris, c'est possible mais c'est chiant (belle comparaison nan?)
Marcowz
hand87_5 a écrit :
yougi77 a écrit :
hand87_5 a écrit :

Franchement on peux pas dire que t'es de meilleur conseil l'ami!
franchement jouer de la gratte sans barrés c'est possible certes ,mais c'est quand meme handicapant surtout que pour certains styles c'est indispensable,ne serait ce que pour des questions de rapidité..
hand87_5
Question de rapidité!!! Je passe les accords beaucoup plus vite avec ma technique que le meme accord en barré. Je veux bien faire la corse avec toi quand tu veux.
c'est plus precis , moins fatiguant et plus rapide.
hand87_5
Laisser moi vous donner un exemple.

Le FA majeur 133211 ok ?
se fait index , annulaire, auriculaire , majeur, index, index
moi je le fait , pouce , annualire, auricualire, majeur, indec, index.

Et fait le barré n'est fait que sur les cordes de B et E aigu.

Cette technique s'applique a tous les accords les plus standards
hand87_5
yougi77 a écrit :
hand87_5 a écrit :
yougi77 a écrit :
hand87_5 a écrit :

Tout dépend de ce que tu joues.. picking ?

Savoir gratter sans savoir faire de barré c'est comme utiliser un pc sans souris, c'est possible mais c'est chiant (belle comparaison nan?)

Picking oui , entre autres.

Chiant non. Je fais les memes accords , aux meme endroits sur le manche mais differement.

Le barré n'est pas une fin en soi , et meme si je sais les faire , je ne les emploie pas tres souvent car je trouve cela assez imprecis.
Marcowz
hand87_5 a écrit :
Question de rapidité!!! Je passe les accords beaucoup plus vite avec ma technique que le meme accord en barré. Je veux bien faire la corse avec toi quand tu veux.
c'est plus precis , moins fatiguant et plus rapide.

c'est vraiment pas dans ce sens la que je parlais de rapidité ,et je vois pas du tout la pertinence d'une "course" ,perso j'ai rien à prouver ..
certains enchainements d'accords sont plus pratiques en barrés voila tout ! vas faire du reggae sans barrés ,c'est faisable mais moins évident qu'avec barrés ...
hand87_5
Je ne suis pas d'accord!
Marcowz
Ta technique n'est plus ni moins qu'un barré avec le pouce ,au lieu d'utliser l'index t'utilises le pouce mais ça reviens au meme ..
faut savoir ce que tu dis ,si tu prétends n'utliser que des accords ouverts je te dis que forcément t'es limité si tu utilises des barrés du pouce alors ce n'est plus la meme chose ...
hand87_5
Pourquoi tu parles d'accords ouverts ?
Marcowz
Ben dans ton premier post tu prétends ne pas utiliser de barrés ,sans preciser que tu utilises à la place le barré avec le pouce .
ça laissait sous entendre que tu ne jouais qu'avec des accords ouverts
hand87_5
MA guitare est quasiment toujours accordée en EADGBE.

C e que je veux dire , peut etre n'ai je pas été assez clair c'est que le peux effectuer les memes accords , avec les memes notes exactement aux memes endroits sur le manche sans avoir a utliser la technique du barré.
Cela est vrai et j'en oublie surement pour les accords du style:
FA
Sib
Sim
Mib
Fam
FA7
FA4
etc
Marcowz
Ben cette technique est pas forcément la plus facile ..
Donc je la conseillerais pas à un débutant ,mais une fois maitrisée c'est nickel pour jouer du hendrix ou des accords jazz .
Perso j'y m'essaie ,mais j'ai encore des difficultés à bien positionner mon pouce et du coup ça m'oblige à casser le poignet ce qui n'est pas super confortable...
hand87_5
Tu vois moi c'est le barré que je trouve inconfortable. Le poignet est cassé et sur tu joue du Brassens (par ex La supplique) c'est a la longue assez fatiguant.

Comme quoi a chacun ses galères ...

En ce moment sur guitare acoustique et électro...