Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich Ironbird série NJ

Forum B.C.Rich
Forums
Acefreshley
J'ai toujours été attiré par les BC Rich, notamment pour leur qualité d'accès aux aigus et pour leur design hors norme. Après avoir essayé une Warlock bronze qui m'a énormément déçu au niveau de la finition ( vernis étalé très grossièrement, légére craquelure du bois visible en dessous, griffe au moindre contact avec un vêtement ), j'ai essayé une Beast série Platinium et j'avoue avoir été séduit, cependant je la trouvais un peu chère.

Lors d'une recherche totalement aléatoire chez thomann je suis tombé sur l'Ironbird série NJ qui est à 459 euros (ce qui me semble assez peu par rapport aux prix des séries platinium et encore plus NJ en France).

J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé grand chose sur cette guitare. Avez vous eu l'occasion de tester ? Pourquoi les séries NJ française ont un vernis translucide et coutent plus de 700 euros ? c'est une ancienne série ou elle a été fabriqué ailleurs que les translucides ? Qu'est ce qu'un vibrato speedloader ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses
Guitarist from outer space :-)
davidS
  • #2
  • Publié par
    davidS
    le 01 Mar 06, 21:53
le speed loader est un modèle de vibrato où les cordes sont maintenues uniquement par le floyd et le sillet, y a pas de mécaniques sur la gratte....

ca n'a pas fait un carton au niveau ventes, apparemment, ils auraient trendance à casser le spri sur les modèles speedloader...

vas sur le site bc rich, c'est expliqué il me semble...

www.bcrich.com

note que la forme est vraiment particluière sur cette gratte, mais j'avoue que moi aussi elle me plait...
Garen
  • #3
  • Publié par
    Garen
    le 02 Mar 06, 11:21
J'avais acheté sur musik produktiv la Bc Rich Ironbird NJ pour 399 euros il y à un an et demi. Le speedloader venait de débarquer, mais moi j'ai eu la version tout juste antérieure.

Le son était bon, précis et puissants (les micros bdsm m'ont étonné), le manche confortable et l'acces aux aigus facile.
MAIS le gros problème c'est la tenue de la guitare. Elle pique de la tête comme c'est pas permis! Impossible de jouer debout, pourtant j'ai essayé toute les longueurs de sangle, les angles et tout, elle pique à chaque fois! C'est la raison pour laquelle je m'en suis séparé deux mois après mon achat.

J'ai comme toi vu ma guitare en magasin autour de 700 euros. Il ne faut pas s'étonner après de l'augmentation des achats d'instruments sur le net.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Acefreshley
Merci de vos réponses. A priori il me semble que tous les modéles BC Rich ( à part peut être la mokingbird ) semble difficiles à maitriser. Je me souviens de début très laborieux avec ma Warlock

Enfin toujours est il que l'accès aux aigus m'a vraiment séduit sur ces guitares. Donc à part les problèmes liés à la forme, on peut faire confiance à BC Rich ? vaut elle ses 450 euros ? ( pas comme les séries bronze qui sont vraiment très mal finies )
Guitarist from outer space :-)
Karmina
Citation:
Donc à part les problèmes liés à la forme, on peut faire confiance à BC Rich ? vaut elle ses 450 euros ? ( pas comme les séries bronze qui sont vraiment très mal finies )


On peut fair confiance a Bc Rich,elles valent relativement leur prix.Mais des problemes sur leur guitares,est l'electronique selon moi.J'ai eu des problemes avec ma Warlock NJ.A part sa se sont de bonne guitares dans l'ensemble.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Acefreshley
Ok merci. J'ai une grosse hésitation car d'un coté je suis assez fan des modéles mais j'avais tellement été déçu par la série bronze que je voulais confirmation que la qualité est tout autre passé au dessus des séries platinium pro. Car si j'avais eu ma warlock à 150 euros, celle ci vaut 450 euros ce n'est plus le même prix.
Guitarist from outer space :-)
Karmina
Les NJ ne te decevront pas.C'est quand meme de qualité malgré les micros qui sont plus ou moins puissant.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
Acefreshley
Ok merci ! je vous tiendrez au courant et ferais un test une fois en main.
Guitarist from outer space :-)
crusher
perso j'ai une Ironbird NJ de 92-93 et elle ne penche pas du tout.
le fait qu'une guitare penche veut dire que le manche est plus lourd que le corps et c'est malheuresement le cas des bc rich, le bois utilisé pour le corps ne dois pas etre de grosse qualité.
comme la plupartdes bc rich post 2000
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Acefreshley
Ouaips c'est ce que j'ai cru comprendre. Finalement je laisse tomber définitivement BC Rich, je mets (plus) de coté pour me payer une seconde guitare de très bonne qualité... Désormais je vais voir du coté des Fernandes Ravelle, ibanez iceman 400 ou alors Gibson explorer'76. Je ne devrais pas être deçu par ces modéles mais je devrais attendre encore un peu par contre
Guitarist from outer space :-)

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...