BC Rich Mockingbird Pro X 2012

Forum B.C.Rich
Forums
Bonsoir tout le monde.

Alors voilà, j'ai vu la nouvelle série des Mockingbird chez BC Rich et j'ai fondu pour la nouvelle pro X.

J'aurai aimer connaître vos idées sur ce modèle (bien qu'il vient de sortir).

Merci d'avance.
alucardark
Il vient de sortir? Je crois en avoir déjà vu une sur Lille il y a a peu près 6 mois

Sinon je ne peut pas te dire, enfin si tu veux j'ai (enfin une est a moi et la seconde à mon frère) une guitare montée avec les mêmes micros qu'elle, et ainsi mon frère une mockingbird special (donc un mix des deux pourrait te faire avoir une idée globale, même si la synthèse est toujours de pouvoir tester).

Ainsi donc pour les micros, c'est de l'EMG quoi... faut aimer, après pour les personnes qui disent qu'ils sonnent froid, je ne sais pas comment le dire simplement mais "passez un peu plus de temps à modéliser votre son par rapport à l'ampli", car certes dans la saturation ils envoient sévère, mais dans le clean avec de bons réglages on peut obtenir un son plus que correcte, voir même très bon et pas froid pour un sous, le seul détail manquant c'est peu être pour les crunchs, on peut obtenir de bonnes choses mais perso je préfère le son que produit la mockingbird équipée de rockfield...

Je précise que celle équipée de EMG est une ESP Eclipse II

Quand à la mockingbird (qui ne m'appartient pas) c'est vraiment une bonne guitare niveau rapport qualité/prix. C'est vraiment quelque chose de bon (pas non plus exceptionnel par rapport à l'ESP, on voit qu'il manque quelque chose).
La seule chose qui lui a posé problème c'est notamment des histoire de micros, et des mauvais contacts au niveau du switch, à part ça rien de grave du tout, un petit réglage et hop hop hop!
Le bois sonne bien, etc.

Donc à mon avis la pro X doit être une très très bonne gratte, surtout que c'est pas la même gamme de prix qu'une special... quand je l'avais vue dans le magasin j'ai voulu l'acheter, mais mon porte feuille n'a pas daigné me passer ma carte bancaire
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne sais pas si il s'agit bien de la nouvelle série. Possible, mais sa m'étonnerais puisqu'il s'agit de la nouvelle gamme 2012... Enfin bon

J'adore les EMG, un ami en a eu pour sa Ibanez, et ils en envoient.
De plus, je suis assez brancher Metal/Hard Rock/ etc, donc je pense, vu les avis globale dessus, ils sont plutôt bons.
J'ai vu plusieurs avis sur la qualité BC Rich, certains bons, d'autres disant que c'était du bling bling.
Il faut avouer que ces grattes tapent dans l'oeil par leurs designs.
Moi c'est mon cas, mais j'ai vu plusieurs vidéos où le son a l'air plutôt à la hauteur, et un concert où les gars avait deux BC Rich, dont une Mockingbird Pro X Black/Gold, et le son était bien là.

Après le prix à l'air assez élevé. La Pro X Black/Gold, est au alentour de 800, et vu que la Pro X de 2012 est exactement pareille au détail de la couleur, sa ne doit pas être très différent. Voir dans le pire des cas plus élevé. Je vais probablement faire mon achat en Angleterre, le prix sera peut-être diminué, mais pas énormément j'imagine.

Enfin bref, merci d'avoir répondu à ma question.
La Special n'est pas exactement pareille. Il y en a plusieurs gammes et les micros ne sont pas pareille.

Merci, et si d'autres ont des renseignements, se sera avec plaisirs.
alucardark
En fait certaines marques mettent dans les modèles 2012 ceux qui ont été créés en 2011... ce n'est pas comme si le 1er Janvier 2012 ils lancent la production pour cette année, sinon avec les délais tu aurais des soucis pour voir une guitare en magasin. Donc je maintient que j'en avait bel et bien vue une en magasin, surtout que j'ai été demandé hier si ils l'avaient bel et bien possédé, avec réponse positive

Donc pour le son que la gratte produit j'ai envie de te dire que je pense avoir été assez complet, en gros c'est un peu une les paul niveau des specs, avec des EMG.

Si tu veux une vidéo pas trop mal d'un groupe il y a celle-ci:



Le son n'est pas dénaturé par la prise de son, enfin pas trop donc tu as vraiment une idée, même si les micros de prises de son sont parfois à la ramasse.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Seth Rotten
http://www.bcrich.com/models/g(...)-X/66

Bon à en croire les spécifs c'est pas mal : des EMG, un floyd original... BC Rich continue donc de bien équiper ses guitares milieu de gamme, un argument à prendre au sérieux (d'autres marques proposent-elles des floyd originaux sur des grattes à 500€ ?).

Ya six ou sept ans il valait mieux se méfier car elles étaient pas tjr bien finies mais depuis deux ou trois ans, BC Rich a sérieusement repris niveau qualité, le temps où c'était du "bling bling" est terminé, en tout cas pour les NJ et assimilables (donc ta pro X a priori).

Après bon, avis perso, je la trouve horrible (pas la forme mais cet accastillage doré, c'est vraiment affreux). Mais si toi tu aimes... Je pense pas que tu seras déçu par cette guitare.
Ta réponse me réjouie !
Je ne savais pas vraiment si j'avais une chance d'en trouver, mais si tu as pût en voir une, et bien sa me rassure.
Est-ce que tu pourrais me donner le nom du magasin si tu t'en souviens, sa m'arrangerais bien
Et oui, je connais les Black Veil Brides. Le concert était le leur.

Donc merci beaucoup de vos réponses.

Pour des conseille niveau gratte avec Floyd Rose, il y en a de toutes sortes.
Qu'est-ce que tu voudrais à peu près ? (Même sans Floyd Rose).
Seth Rotten
Ah il y a malentendu, je ne cherche pas de guitare, avec ou sans floyd... mais je me demandais si les autres marques proposaient aussi des floyd original (et non des licenced) sur leurs pelles à 5/800 euros ?

Moi j'ai une warlock USA donc bon.

Et comme entre fans de BC Rich il faut s'entraider regarde un peu ce que je t'ai trouvé :

http://www.thomann.de/fr/bc_ri(...)x.htm

Par contre ça fait un poil chéros du coup... Et à moins que t'aimes vraiment la forme/accastillage, je te conseillerais limite de prendre une NJ Deluxe qui est un peu moins chère et sans doute encore meilleure.

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...