Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bc rich nj virgin

Forum B.C.Rich
Forums
gnol
  • #1
  • Publié par
    gnol
    le 18 Jul 05, 21:48
Bonjour bopnjour !!
Faut que je m'achete une nouvelle gratte pour mon nouveau groupe de brute (tendance grind) et ce que je recherche, c'est une guitare taillé pour ce style.
J'ai pas pu essayer grand chose comme model, ils sont pauvres on dirait a nancy...
J'ai essayé la platinium pro et son manche m'a conquis, sa fluidité, j'aime bien la forme des bc rich et j'ai bien aimé le floyd, même si c'ets aps un rose.
Bon, pour ce qui est des micros, je les est trouvé assez nul, je pense qu'il faudra que je la boost en emg mais on n'y est pas encore.
Je sais, car je l'ai lu, que les nj sont encore meilleur que les platinium,(qualité, floyd, bois) et les usa encore mieux !!! masi j'ai aps assez de sousous pour les amerlocks hélas.... J'ai vu une serie, NJ VIRGIN et je voulais savoir si c'est bien la qualité, la meme chose que ces NJ en question : (virgin c'est peu être tout simplement la forme ?) http://www.bcrich.com/bcrich_g(...)j.asp
Sinon, ca sert a rien de me dire que ya mieux chez jackson, je supporte pas du tout le manche, les frets, le bois, mais les micros sont bien mieux je trouve, et chez ESP, j'ai pu essayer seulement une KH-602 mais a 1500 euros la bete, ca m'a refroidi.
gnol
  • #2
  • Publié par
    gnol
    le 19 Jul 05, 11:01
Personne ne s'y connait en BC rich ???
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
hiro2
  • #3
  • Publié par
    hiro2
    le 19 Jul 05, 11:30
Bon bah déja il existe deux grande sorte de BC rich tous d'abord les modèles US et les modèles asiatiques dans ton cas c'est les modèles asiatiques qui t'intéresse alors je vais te les dire du plus bas vers le plus haut modèle d'abord les Bronze séries pour environ 300 euros ensuite les platinium , ensuite les platinium pro et enfin les NJ qui sont les plus gros modèles asiatiques. Voila Pour ce qui est du mots virgin elle qualifi la forme de la gratte la Virgin c'est celle avec deux pics en haut et le bas rond voila perso je te conseillerais plus la Warlock le modèle mytique de chez BC rich elle est trop belle sérieux et elle a un son plus grades de par sa forme avec des pics de partout par contre les mockinbird par exemple n'ont pas un son ultra bourrin pour preuve Slash en utilise. Voila j'espère que je t'ai éclairé suffisament bonne gratte.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Sodium
  • #4
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Jul 05, 11:34
NJ c'est la série, Virgin c'est la forme

Les NJ sont de très bons modèles, j'ai possédé une Virgin NJ mais une l'ancienne série qui à mon gout était mieux (pas de speedloader), la finition est très belle et il est vrai que le manche est très confortable.
Je l'avais upgradé en EMG 81 et là elle devenait une bonne tuerie
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Sodium
  • #5
  • Publié par
    Sodium
    le 19 Jul 05, 11:37
hiro2 a écrit :
perso je te conseillerais plus la Warlock [...] elle a un son plus grades de par sa forme avec des pics de partout par contre les mockinbird par exemple n'ont pas un son ultra bourrin pour preuve Slash en utilise. Voila j'espère que je t'ai éclairé suffisament bonne gratte.


T'inquiète toutes les Bc Rich ont quasiment le même son (les asiatiques et par série).
C'est pas parceque Slash ne fait pas du bourrin avec la mockingbird qu'elle n'en ai pas capable

Ps: C'est un quoi un son grade ?
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
gnol
  • #6
  • Publié par
    gnol
    le 19 Jul 05, 11:38
Okay, bah ca conforte mes hyspotheses, c'etait bien la forme, le mot virgin, et j'irai en guerre avec de bon emg 81....
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
gnol
  • #7
  • Publié par
    gnol
    le 19 Jul 05, 11:39
merci en tout cas.
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
Le mal
  • #8
  • Publié par
    Le mal
    le 19 Jul 05, 11:48
gnol a écrit :
Bonjour bopnjour !!
Faut que je m'achete une nouvelle gratte pour mon nouveau groupe de brute (tendance grind) et ce que je recherche, c'est une guitare taillé pour ce style.
J'ai pas pu essayer grand chose comme model, ils sont pauvres on dirait a nancy...
J'ai essayé la platinium pro et son manche m'a conquis, sa fluidité, j'aime bien la forme des bc rich et j'ai bien aimé le floyd, même si c'ets aps un rose.
Bon, pour ce qui est des micros, je les est trouvé assez nul, je pense qu'il faudra que je la boost en emg mais on n'y est pas encore.
Je sais, car je l'ai lu, que les nj sont encore meilleur que les platinium,(qualité, floyd, bois) et les usa encore mieux !!! masi j'ai aps assez de sousous pour les amerlocks hélas.... J'ai vu une serie, NJ VIRGIN et je voulais savoir si c'est bien la qualité, la meme chose que ces NJ en question : (virgin c'est peu être tout simplement la forme ?) http://www.bcrich.com/bcrich_g(...)j.asp
Sinon, ca sert a rien de me dire que ya mieux chez jackson, je supporte pas du tout le manche, les frets, le bois, mais les micros sont bien mieux je trouve, et chez ESP, j'ai pu essayer seulement une KH-602 mais a 1500 euros la bete, ca m'a refroidi.

tien une autre personne de frouard qui est daccord avec moi pour le chois dans les magasins de nancy pour du metal,enfain essay a musique chalange
tu as des beast NJ normalement la haut pour moin chere
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
gnol
  • #9
  • Publié par
    gnol
    le 19 Jul 05, 12:46
J'ai pas testé la nj beast, la forme est trop grosse, trop arrogante, j'ai aps le gabari. J'ai été faire un tour a nancy musique pour tester une platinium pro, mais a 590 euros....hemhemhem (je peux avoir la NJ virgin en question a moins de 400 euros, garantie deux ans, neuve, frais de port compris)
Et puis je supporte plus les magasins a nancy, on dirait qu'ils essayent tous de nous arnaquer, ils disent ce qu'on veut bien entendre, ils profitent du manque d'experience des petits jeunes pour les avoir (en l'occurence moi) ils vous lachent pas sans que vous ayez acheter quelque chose (veridique, je me suis fait emmerder pas possible car le type etait persuadé que j'allais repartir avec sa guitare de merde que j'avais essayé, la pedale que j'avais essayé, et la tete d'ampli peavey, XXX que j'avais tester avec sa guitare...)
Enfin, pour ceux qui vont faire un tour a nancy, c'est pas super les magasins la haut (y compris metzner, qui essaye de refourguer de la merde nivau cuivre)
JeyF
  • #10
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Jul 05, 12:47
gnol a écrit :
Sinon, ca sert a rien de me dire que ya mieux chez jackson, je supporte pas du tout le manche, les frets, le bois, mais les micros sont bien mieux je trouve.


Sais-tu que chez Jackson il y a bien mieux ??

La mockingbird est une très bonne gratte en milieu de gamme. J'ai eu l'occasion de bien l'utiliser (1 semaine). Les micros sont des LesPaul like en plus pêchus et mais moins précis...

Le gros problème des BCRich (hors modèles US) ce sont les micros et la finition. Les milieux de gamme, ça va pour la finition.

Avec une mocking en EMG tu seras très à ton aise et surtout, quand tu changeras de groupe pour jouer du Goldman, t'auras pas besoin de revendre ta BCRich...trop typée niveau look !!

Avoir une gratte au look de tueur ne fait pas mieux jouer...D'ailleurs dans le grind, le trip n'est pas trop black/sang/vierge/clous inspiré par une Warlock par exemple...

Avis perso évidemment !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
gnol
  • #11
  • Publié par
    gnol
    le 19 Jul 05, 12:54
Le look je m'en fou, justement, la virgin est pas trop stylé comparé a une beast, qui elle a vraiment une grosse gueule. Et puis mon autre guitariste a une warlock, donc une autre forme ca fait un peu moins clone. (et puis je prefere la forme virgin a warlock, gout personnel)
Je tens a signaler que je choisis pas une bc rich pour son look, mais parce que j'ai été conquis par la facilité que j'ai a jouer dessus !
petite question, est ce que ca vaut le coup de mettre 2 emg 81 ou ya moyen d'en mettre un autre, en plus d'un 81, un peu moins cher ?
Le travail, pour moi c'est sacré...c'est pour ca que j'y touche pas.
pocky
  • #12
  • Publié par
    pocky
    le 19 Jul 05, 13:01
Le mec qui me dit de jouer sur autre chose que ma mock pour une histoire de look je lui monte mon pied dans la gueule

Pour les 81 demande a droopy, sur sa warlock il a un kit emg
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com
Le mal
pocky a écrit :
Le mec qui me dit de jouer sur autre chose que ma mock pour une histoire de look je lui monte mon pied dans la gueule

Pour les 81 demande a droopy, sur sa warlock il a un kit emg

joue sur autre chose que ta mock pour le look
nan faut que tu continu a joué sur cette beauté de la nature
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Le mal
sinon pour les EMG si t'es soliste un EMG 81 et un 60 se serai niquel sinon 81 et 89 ou 81 et 85
voila c'est se que je te conseil
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
pocky
  • #15
  • Publié par
    pocky
    le 19 Jul 05, 14:42
Le mal a écrit :

joue sur autre chose que ta mock pour le look
nan faut que tu continu a joué sur cette beauté de la nature


Don't worry je continue sur mock jusqu'a ce que j'obtienne mon modele signature qui sera aussi sur base de mock :p (dream for better world)
Et ma mock electro acoustique a plus a beaucoup de personne (alors que je pensais m'en prendre plein la gueule par les anti bcrich et les anti gratte typé etc etc)

Par contre pour le kit emg, tu auras donc de l'actif (donc prevoir pile etc) et la defonce arriere des modeles korean n'est pas vraiment grosse. Alors il faut voir avec ceux qui aurait un modele kor et de l'actif pour savoir comment ils ont fait. Droopy a de l'actif mais c'est un modele warlock USA et la defonce arriere est beaucoup plus grosse donc il avait l'espace pour caser de l'actif...
I want to be a PockystaR.

www.pockyworld.com

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...