Belle jumbo je te veux ...

Baradoz
  • Publié par
    Baradoz
    le 02 Août 2004, 15:52
bonjour a tous ,
et oui décidément pr ceux qui lisent de temps en temps mes sujets tjrs me feront remarquer que les titres sont ... comment dire ... pas ordinaire !

enfin peu importe , entrons ds le vif du sujet,
je dois vendre ma Prudencio Saez 4A (enfin lorsque j'aurai trouvé l'acheteur !!) et ensuite m'offrir une folk ...

c'est pr le choix de la folk que je fais appel a votre culture !
je cherche une guitare dans le style de la Yamaha CJ 32 sauf que cette dernière est pour moi hors de prix ...mon budget est celui d'un etudiant certes amoureux de son instrument mais ca ne suffit pas faut croire !

j'espère que vous voyez un peu le modèle ... sinon voici l'url
http://www.yamaha-europe.com/y(...)CJ32/

sur ce j'attend vos réponses , merci !
kikouyou
salut,

j'ai acheté une LAG jumbo cutaway electro acoustique.
Le son acoustique est tres bon, niveau qualité prix, j'ai pas trouvé mieux pour 540 euros il y a 2 ans environ... Alhambra,fender, cort, art et lutherie, epiphone... tout ça dans cette gamme de prix, c'est moins bien que cette jumbo qui ne m'a jamais déçu. Si tu as l'occasion de l'essayer un de ces jours...
Baradoz
  • Publié par
    Baradoz
    le 02 Août 2004, 16:04
Lag apparement a l'air d'etre pas mal, pr uen fois une marque francaise !!!
enfin je dis ca mais je n'en ai encore jamais essayé ...
tu aurais une photo de ta guitare stp ?
sgaddict
yamaha c terrible
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
petreto1970
Fraénchement je la connaissais pas mais je la trouve très belle... Elle a une sacrée gueule !

Elle a un petit côté Guild, je trouve (et moi, je suis amoureux des Guild...).

En plus, epicea massif, erable flammé...
Fonce !
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
caribou71
Superbe guitare. Super look. Ca doit sonner très très ample....

Je serais curieux de l'essayer tiens...
caribou71
the knight of the Ni a écrit :
Moi aussi je suis à la recherche d'une grosse jumbo style J-200 à budget moyen. Cette Yam n'a pas l'air mal non plus mais c'est dommage, apparement elle n'est pas dispo en finition natural
Pour l'instant j'ai retenu
Epiphone EJ-200 & EJ-300S (massive)
Washburn J28D
Takamine EG523SC

Si ça peut te donner quelques idées supplémentaires
Je trouve que ces guitares jumbo ont un look coutry blues génial. J'adore toutefois la finition sunburst de la Yamaha. L'epiphone est sympa aussi.
Azwraith
moi, j'ai essayé la takamine eg523sc, j'aimais vraiment beaucoup la guitare au point de vue esthétique, mais, j'ai détesté le son... je pense que takamine ne fait pas de bonnes guitares dans ce prix là (enfin, ce n'est que mon avis...)
et par contre, yamaha a une bonne réputation pour ce prix, et je fais confiance à cette marque...
et lag, c'est bien, mais, il faut que tu testes la guitare pendant un certain temps, pour voir si y'a pas de problèmes au niveau des frettes (jen ai rencontré alors... je te le dis au cas où...) d'après des amis, lag a baissé au niveau qualité parce que la marque a été rachetée... avant, c'était une équipe de luthiers qui se mettaient sur une guitare à fond, et maintenant, il n'y en a plsu du tout... enfin... moi, j'aime bien la lag primavera, mais, c'est pas la tienne... (par contre celle à 1000€ est vraiment pas bien...)
kikouyou
Baradoz a écrit :
Lag apparement a l'air d'etre pas mal, pr uen fois une marque francaise !!!
enfin je dis ca mais je n'en ai encore jamais essayé ...
tu aurais une photo de ta guitare stp ?

j'ai pas d'appareil p^hoto numerique, desolé.
C'est vrai que LAG, c'est fragile, ma jumbo, 1 mois apres l'avoir achetée neuve, j'avais un probleme de manche, je jouais sur 2/3 fret, ca faisait la meme note et impossible à rerégler.
Je l'ai renvoyée à l'usine, il me l'on remplacé par une autre en excellent état. SAV . Et celle là, je la ferais pas tomber........C'est une guitare trés bien pour le budget que j'avais (540 euros), electro acoustique. Je n'ai JAMAIS été déçu. Des fois, tu prend ta gratte, t'as pas la forme, ca sonne pas, ben là, ca sonne tout le temps !!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...