Bends qui ne sonnent plus.

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le 03 Avr 2009, 17:54
Salut la compagnie

En fait, j'ai eu ce problème sur une highway one. Lorsque je faisais un bend de plus d'un ton, la corde cessait de sonner (pas sur les toutes les cordes ni toutes les cases ...) et je produisais comme une ghost note. Vous voyez ce que je veux dire ? A votre avis, à quoi cela peut-il être dû ? ...
Guitar Looser
Tu ne plaque pas la corde jusqu'au bout peut-être

Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le 03 Avr 2009, 23:29
Justement, j'ai pensé au début que je n'appuyais pas assez, alors je vous laisse imaginer que j'ai appuyé comme un barge pour essayer de les faire sonner, mais rien n'y fait ; au delà d'un ton, mes bends cessent de sonner. Pour ce qui est des frettes ... Non vraiment, elles ne sont pas usées.

Personne d'autre n'a une idée ? ...
Flyingbike
bah typiquement un manche pas assez creux ou une action trop basse... (franchement faut penser à ça avant des frettes usées ou de mojo je ne sais quoi)
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le 03 Avr 2009, 23:31
Monte le pontet! Puis contrôle la courbure du manche!
Louchio
  • Publié par
    Louchio
    le 03 Avr 2009, 23:35
Ouais les mecs, c'est ça. Vous avez trop raison. Je le savais depuis le début. Celui chez qui je suis allé faire régler ma gratte est une grosse merde, mais alors grosse énorme. Il n'y connait absolument rien et il m'a réglé ça n'importe comment, surtout au niveau du manche.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le 04 Avr 2009, 16:11
Je radote souvent sur ce sujet mais pourquoi faire faire ses réglages par quelqu'un d'autre ? C'est quand même pas compliqué du tout à faire soi-même (surtout avec tous les tutos qui traînent sur le Net), ce qui évite de tomber sur des gros bras cassés, ou simplement de se retrouver avec un réglage "standard" qui ne correspond pas à ton jeu ou à tes caractéristiques physiques.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
kajok23
  • Publié par
    kajok23
    le 05 Avr 2009, 06:46
Moi ça fait pas mal d'année que je joue de la gratte et bien je n'ai jamais osé les régler moi-même, essentiellement parce que j'ai toujours eu des vibratos flottants et que du coup, ça me paraît pas évident du tout à régler...

Mais c'est vrai que des fois, vu le résultat après passage chez le luthier, je me dis que j'aurais peut-être pu faire aussi bien moi-même... mais j'ose pas...

Faudrait que je jette un oeil à ces tutos
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Avr 2009, 06:55
mainers a écrit :
Je radote souvent sur ce sujet mais pourquoi faire faire ses réglages par quelqu'un d'autre ? C'est quand même pas compliqué du tout à faire soi-même (surtout avec tous les tutos qui traînent sur le Net), ce qui évite de tomber sur des gros bras cassés, ou simplement de se retrouver avec un réglage "standard" qui ne correspond pas à ton jeu ou à tes caractéristiques physiques.

Il est toujours intéressant de faire un premier bon réglage par un luthier qui n'a pas 2 mains gauches. Ceci dans un but pédagogique. Mais il est clair qu'on peut apprendre par sois-même, c'est pas très sorcier. Sauf cas à part, genre sillet trop haut ou trop bas.

Un bon luthier va d'abords te demander ce que tu veux, il va la régler, tu la prends en main, si c'est pas encore ça, il est censé corriger.
kajok23
Malheureusement, j'ai souvent eu l'impression que les luthiers, ça les faisait un peu chier ce genre de petits boulots, comme si ils avaient autre chose à foutre quoi

C'est bien rare que je sois sorti avec le sentiment d'avoir eu droit à un réglage "au poil". Souvent je m'en contente quand je n'ai pas carrément eu besoin de ramener la gratte (sauf que maintenant je prends carrément mon temps pour essayer avant de repartir ).
La dystonie vous connaissez, venez en parlez avec nous...

Mes ventes :
Fulltone Mini Deja Vibe 2 - 230€
Chorus Jacques Meistersinger - 85€

"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
melodymaker
Pour ma part, je confirme, action trop basse + coubure imparfaite de la frette.
Je rejoint les autres pour dire qu'avec un bon accordeur (quand on a pas confiance en ses oreilles), un réglage action + harmonique sur une strat, c'est 15 - 20 min pas plus

En ce moment sur guitare électrique...