Besoin d aide !!

bonjour a tous, c est la premiere fois que je viens sur ce site, jouer d ela guitare a toujours était un de mes plus grand reves et aujourd hui mon frero vient de m en offrir une (électrique)!! je suis toute folle! alors voila le soucis c est que je n y connais absolument rien, jamais fait de solfege, ne sais pas comment on fait pour accorder, je ne sais pas si ca s entretient et comment? enfin bref je suis archi debutante. Alors si vous connaissez des sites sympa pour m aider ou si vous meme auriez la gentillesse de m aider ce serait tres sympa!!

n oubliez pas je suis archi debutante!!! ms j ai soif d apprendre

j attends vos reponses merci a tous
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le
euh... un truc auquel tu as déjà du penser: prendre des cours?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
OSIRIS_86
utilise la fonction recherceh, tu trouveras tout ce dont tu as besoin!
ESP/LTD user

I never seem to understand, the time the place and who I am....
filipdeceulaer
chacha62179 a écrit :
bonjour a tous, c est la premiere fois que je viens sur ce site, jouer d ela guitare a toujours était un de mes plus grand reves et aujourd hui mon frero vient de m en offrir une (électrique)!! je suis toute folle! alors voila le soucis c est que je n y connais absolument rien, jamais fait de solfege, ne sais pas comment on fait pour accorder, je ne sais pas si ca s entretient et comment? enfin bref je suis archi debutante. Alors si vous connaissez des sites sympa pour m aider ou si vous meme auriez la gentillesse de m aider ce serait tres sympa!!

n oubliez pas je suis archi debutante!!! ms j ai soif d apprendre

j attends vos reponses merci a tous

Oula. Calmes-toi ... Ton frero a pensé à t'offrir une ampli avec?
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
coucou j ai bien eut vos messages et non mon frere ne m a pas offert d ampli ms m a commandé un logiciel pour pc a la maison on ne peut pas faire trop de bruit!! en attendant d avoir un chez moi et sinon merci pour les sites v aller regarder ca de plus près.
Pour les cours j y ait bien songé ms je n ai pas les moyens donc v devoir me debrouiller ms v y arriver!!
MrBrightside
chacha62179 a écrit :
coucou j ai bien eut vos messages et non mon frere ne m a pas offert d ampli ms m a commandé un logiciel pour pc a la maison on ne peut pas faire trop de bruit!! en attendant d avoir un chez moi et sinon merci pour les sites v aller regarder ca de plus près.
Pour les cours j y ait bien songé ms je n ai pas les moyens donc v devoir me debrouiller ms v y arriver!!

Sa fait plaisir de voir autant d'enthousiasme

Ecoute la guitare est un instrument qui peut s'apprendre tout seul MAIS prendre quelque cours au départ est selon moi indispensable pour obtenir les bases pour le futur apprentissage, comme par exemple comment tenir la guitare, le manche, comment on fait des notes (sa parait bête mais c'est pas évident pour quelqun qui n'a jamais joué d'instrument), comment lire une tablature pour le future aprentissage des morceaux, enfin voilà tout ce qu'il vaut mieu apprendre avec un professeur afin d'éviter d'avoir de mauvaises habitudes au départ !
Donc le financement de quelques cours serait vraiment indispensable selon moi (au moin 5) ce qui ne reviendrait pas très cher au final
(15 à 20 euro le cours environ) !
Si tu connais quelqun qui en joue sa serait encore plus simple, sachant que pour montrer les bases pas besoin d'être un virtuose !
merci pour tous ces conseils je v voir alors.. pas evident je ne travaille pas en ce moment... je v voir....
y a vraiment pas un site ki peut me montrer tt ca? je sais bien que ca ne remplacera pas un pro ms bon..

merci encore
MrBrightside
chacha62179 a écrit :
merci pour tous ces conseils je v voir alors.. pas evident je ne travaille pas en ce moment... je v voir....
y a vraiment pas un site ki peut me montrer tt ca? je sais bien que ca ne remplacera pas un pro ms bon..

merci encore

Et bien le problème c'est que sur internet il est assez difficile de montrer les positions à avoir etc...
MrBrightside
Onvatouscrever a écrit :
Put_n... c'est abusé comme vos cours de gratte sont pas chers en France. Je crois que je vais me chercher un bon prof sur l'Alsace... marre de payer 35 euros la leçon d'une heure.

Et bien après cela dépend des professeurs, mais comme je l'ai dit pour apprendre les bases pas besoin d'avoir un prof titré, un amateur suffit
oui je comprends bien je v essayer de trouver qqn ki s y connais et en attendant je vais me servir du site guitarbob merci nox ca a l air d etre vraiment le site qu il me fallait!!
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
regarde dans ma signature, je vend 2 guitares, et les 2 sont conseillés au débutant, et tu peux voir l'ampli microcube, c'est un bon ampli et on peut l'utiliser a bas volume, je mettrais des samples dans l'après midi de cet ampli, les 2 grattes sont en train d'être régler
MrBrightside
muse59 a écrit :
regarde dans ma signature, je vend 2 guitares, et les 2 sont conseillés au débutant, et tu peux voir l'ampli microcube, c'est un bon ampli et on peut l'utiliser a bas volume, je mettrais des samples dans l'après midi de cet ampli, les 2 grattes sont en train d'être régler

Elle vient de s'acheter une gratte, elle va pas s'en acheter une tout de suite... Surtout que l'argent irait mieu dans des cours
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
oula, j'ai carrément mal lu ! j'ai rien compris a l'histoire en fait, je pensais qu'elle voulait et non qu'elle venait de s'offrir une guitare, excusez moi !

En ce moment sur guitare électrique...