Besoin d'aide dans mon choix.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Atishi
  • Atishi
  • Special Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Atishi
    le 02 Août 2008, 13:44
Je te conseil dans tout les cas une takamine... J'ai jamais vu de guitare autant agreable au touché... La premiere fois que je fais un accord en barré, meme en case 1, tout sonnait a la perfection sans que j ai besoin d appuyer...
cylien
  • Special Ultra utilisateur
  • #31
  • Publié par
    cylien
    le
atishi ça ça dépend pas mal du tirant des cordes qui étaient montées dessus aussi ^^
Atishi
  • Special Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Atishi
    le
Assez souple j'avoue...

le modele c etait le Takamine - TAN 60 C LH
nonoche57
tu m'étonnes c'est des cordes nylons, la mienne montée avec D'Addario J50

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #34
  • Publié par
    DaWai
    le
Bon je crois que je vais prendre la Taylor 114CE...
malgré que le dos et les éclisses ne sont pas en bois massifs...
Je n'ai pas pu tester des Tanglewood... ni la TAN10C..

Seagull j'aime bien mais pas autant que la Taylor...

Et Guild le magasin où je vais n'en vendent pas... lol

Bref quant aux bois de la 114CE, enfin le dos et les éclisses en acajou Sapelé, ça reste des bois "durables" ?
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • #36
  • Publié par
    uilean
    le
Et une L 16 Yamaha toute massive et acoustique ca coute dans les 700 brouzoufs et un luthier peut t'installer un Fishman ou un BBand
Ou une Guild ou ca
http://www.laboitenoiredumusic(...)g=GTW*65067&fam=559
le tout massif se bonifie avec le temps , pas le plaqué qui restera comme tu l'as acheté m'enfin si ca tue d'emblée c'est bonnard
like a fiddler on a roof
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Tinio
    le
Peut etre que Takamine ne font pas souvent les eclises en bois massif c'est peut etre pour que la guitare reste stable dans le temps, mais ce n'est qu'une hypotese...
  • #38
  • Publié par
    DaWai
    le
Me revoilà... Pas de Taylor en vue avant la fin septembre du à un changement de distributeur en France, par Fender je crois...

J'ai pu toucher une Yamaha ll16 qui est très belle esthétiquement... et puis le son assez agréable..

Ca peut être une bonne alternative à la série 100 de Taylor non?

On m'a dit que le son était plus "cristalin" sur la Taylor du fait que la table est en Sitka.

Quant à la Yamaha la table est en épicéa d'Engelmann, je ne connais pas du tout les caractéristiques de ce bois, pouvez-vous m'en dire plus ?
gosvoalet
pour avoir une bonne idée il faut essayer les instruments dans la même pièce et ce n'est simple, et puis la qualité des cordes est très importante.
le tout massif c'est quand même mieux, le manche crucial, la longueur du diapason aussi
pour ma part je te conseille une occase
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    SILK
    le
essayes en plusieurs tu verras y'en a bien une pour qui t'auras un coup de coeur ou qui sortira du lot
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
nonoche57
heavenattack a écrit :
Me revoilà... Pas de Taylor en vue avant la fin septembre du à un changement de distributeur en France, par Fender je crois...

J'ai pu toucher une Yamaha ll16 qui est très belle esthétiquement... et puis le son assez agréable..

Ca peut être une bonne alternative à la série 100 de Taylor non?

On m'a dit que le son était plus "cristalin" sur la Taylor du fait que la table est en Sitka.

Quant à la Yamaha la table est en épicéa d'Engelmann, je ne connais pas du tout les caractéristiques de ce bois, pouvez-vous m'en dire plus ?


oui c'est Fender; une LL16 du bon pour moi meilleure que que la serie 100

pour les bois regarde :

http://www.luthier-amateur.org(...)#bois
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #42
  • Publié par
    DaWai
    le
Merci !

Sinon quant à la forme, il y a LL LS et LJ donc forme folk traditionnel pour LL, LJ = forme jumbo et LS ?
nonoche57
heavenattack a écrit :
Merci !

Sinon quant à la forme, il y a LL LS et LJ donc forme folk traditionnel pour LL, LJ = forme jumbo et LS ?

LS, c'est plus petit que la dread LL, LS équivaut au format d'une classique ou OM
ici et
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #44
  • Publié par
    DaWai
    le
Merci!

Sinon niveau son ça change quelque chose?
nonoche57
pour dire simple
LS plus équilibrée médium, moins de projection,
LL Dread basses et aigus privilégiés, puissante,
LJ amplitude et rondeur en plus
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...