Nouvelle acquisition (Yamaha LS16 - Photos inside)

Forum Yamaha
Forums
Hackett
Bonjour les Z'amis,

Voici donc quelques photos de ma nouvelle Yamaha LS16. Cette guitare est au format 000 et est toute massive :

Dos et éclisses en palissandre, Table en épicéa Engelmann et touche ébène.

Cette guitare est vraiment sympa dans cette gamme de prix. Je l'utilise uniquement en fingerstyle. Elle a vraiment une excellente réponse dans ce style de jeu.

Ce qui m'a séduit dans cette guitoune c'est :

1- Le confort
2- La Lutherie
3- Et le son bien sur. Le son est équilibré, et la projection est impressionnante pour la taille de l'instrument.

Et pour le prix (650€) on a un vrai instrument de qualité avec lequel on peut vraiment s'amuser.

Bref je suis très content









  • #2
  • Publié par
    aurray
    le 18 Jul 05, 17:48
Sobre mais class
Félicitation pour cette nouvelle acquisition
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lobs
    le 18 Jul 05, 17:52
ca fait quoi de jouer sur une vraie guitare!!!!!!
Telecaster 62 reissue CIJ
Hackett
Merci Aurray

Lobs --> Bah ça fait très plaisir !!!!!!! Après une guitare en Nato massif sur laquelle j'ai joué 5 ans, c'est vraiment agréable.

La guitare sonne, on la sens vibrer contre soi quand on joue. Et puis le confort du manche permet de faire davantage d'acrobaties. Et ça c'est la première qualité d'une bonne guitare avant le son.
kalooc
  • #5
  • Publié par
    kalooc
    le 18 Jul 05, 20:55
avais tu comparé avec la ls6 ? si oui y avait t'il une difference flagrante sur la sonorité (la difference est juste le fond et eclisses qui ne sont pas massives je crois ? peut être les finitions egalement )
Hackett
kalooc a écrit :
avais tu comparé avec la ls6 ? si oui y avait t'il une difference flagrante sur la sonorité (la difference est juste le fond et eclisses qui ne sont pas massives je crois ? peut être les finitions egalement )


Oui j'ai comparé avec la LS6. Effectivement ce qui différencie la LS6 de la LS16 ce sont le dos et les éclisses qui sont massif sur une et pas sur l'autre.

La différence de son n'est pas flagrante. Mais il y a quelques petits plus pour la série 16 qui me parait plus profonde, et des aigues mieux définis.

Enfin je l'ai ressenti comme cela. Et puis comme c'est une guitare que je vais garder longtemps, le tout massif me parait mieux pour le vieillissement et l'amélioration du son au fil du temps.

Mais la LS6 reste une super guitare
Auditorium
Félicitations Hackett, superbe gratte comme je les adore...
Si c'est possible, j'aimerai bien entendre des samples de cette guitare.
Tu peux?
Et si le génie, c'était la simplicité...?
philippe-j
héhé, elle est vraiment tres ters belle, comme quoi sobre rime avec classe!

et la j'dirai meme avec méga-class
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Hackett
Auditorium a écrit :
Félicitations Hackett, superbe gratte comme je les adore...
Si c'est possible, j'aimerai bien entendre des samples de cette guitare.
Tu peux?


Merci, Il me semble que tu aimes aussi les 000. Tu as toujours ta petite Martin ?

Je ne peux pas faire de samples . Je n'ai même pas un petit micro du style SM 58. Si j'ai l'occasion de faire quelques samples je les publirais avec plaisir sur le forum.

Vincent-j --> Merci c'est vrai, esthétiquement c'est une réussite. Yamaha à fait un gros effort sur la lutherie des série L.

Je pense que dans quelques mois je ferais customiser la tête. Quelques chose de sympa comme la photo ci-dessous. Ca coute environ 200 € pour faire un motif sur la tête de la guitoune :

jack77
200€ ça fait quand meme un peu chere non pour de la déco?..
En tout cas elle a l'air plutot sympatique cette gratte, tu as pris ce format car tu joues du picking?
Hackett
jack77 a écrit :
200€ ça fait quand meme un peu chere non pour de la déco?..
En tout cas elle a l'air plutot sympatique cette gratte, tu as pris ce format car tu joues du picking?


200 € c'est un prix tout à fait honnête pour une telle inscrustation. Il y a du boulot, enlever les mécaniques, poncer la tête, découper la nacre, creuser la tête, revernir, etc...

Cela peut paraitre cher, mais il faut que les artisans survivent

Je joue très peu de vrai picking. Je joue aux doigts à la manière classique essentiellement. Et ce format donne une bonne réponse dans ce style.
Shaiway
Salut,

Hackett a écrit :

Je pense que dans quelques mois je ferais customiser la tête. Quelques chose de sympa comme la photo ci-dessous. Ca coute environ 200 € pour faire un motif sur la tête de la guitoune :


C'est une superbe incrustation de Thomas Fejoz. Mais t'es sur du prix?
Ca me parait pas cher 200 euros....Surtout que le travail d'incrustation sur une guitare finie n'est pas le même que sur une future guitare.
Et la Yamaha a une tête moins large que la guitare de Thomas Fejoz.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Acidjames
superbe guitare

tu jouais sur quel type de caisse avant ?

j'ai un faible pour les formes grand concert et là j'ai une deadnought pour le moment

je joue aussi bcp en picking
to here knows when
Hackett
Shaiway --> Oui je suis sûr du prix puisque j'ai demandé à 2 luthiers. C'est ce qu'ils prendraient pour faire une petite fée sur la tête.

Pour la touche il faut compter environ 400 €. Ensuite effectivement si tu demandes des choses plus complexes le prix n'a pas de limite puisque le luthier fait en fonction de tes désirs et ton imagination.

Si tu demandes quelque chose comme ci-dessous. Là oui le prix sera beaucoup plus élevé.






Acidjames --> Je jouais sur une dreadnought avant.
Acidjames
j'ai carrement oublié de poser ma question en fait

tu trouve ca plus pratique pour le picking la caisse grand concert ? je suppose que oui mais bon...

sinon oublie pas de t'occuper de ta pelouse

bon c'est vrai c'est la sécheresse...
to here knows when

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...