Nouvelle acquisition (Yamaha LS16 - Photos inside)

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acidjames
j'ai carrement oublié de poser ma question en fait

tu trouve ca plus pratique pour le picking la caisse grand concert ? je suppose que oui mais bon...

sinon oublie pas de t'occuper de ta pelouse

bon c'est vrai c'est la sécheresse...
to here knows when
Hackett
Acidjames a écrit :
j'ai carrement oublié de poser ma question en fait

tu trouve ca plus pratique pour le picking la caisse grand concert ? je suppose que oui mais bon...

sinon oublie pas de t'occuper de ta pelouse

bon c'est vrai c'est la sécheresse...


[Mode Hors sujet ON]

Eh l'autre !!! Si tu veux venir faire le jardin tu es le bienvenue

Et comme tu le dis le département est en zone rouge. Préservons l'eau pour autre chose qu'un joli jardin .

[Mode Hors sujet OFF]

Oui je me sens plus à l'aise sur ce type de guitare. Si j'ai fais ce choix, c'est avant tout pour le confort. A quoi bon avoir une gratte avec un son magnifique, mais sur laquelle on est pas à l'aise.

La morphologie de chacun joue. Certains comme Michel Haumont joue avec un Manche très large et une petite caisse. Je ne pourrais bien joué sur sa gratte.
stratosurfer
Félicitations pour cette super guitare.

Mon coeur balançait entre cette Ls16(pour son côté massif et bien fini) et la 00015 (toujours rêvé d'un Martin) et je suis reparti avec une dread Furch (le coup de foudre, ça ne se contrôle pas).=) tout massif, spruce top back and side indian rosewood, méchanics weverly ....

Prends beaucoup de plaisir! :Band1:
Hackett
Merci les gars !!

Stratosurfer --> Oui j'ai entendu du bien des Furch. Tu as des photos de ta guitoune ?

Edit : J'ai mis une photo de meilleur qualité de 1ère page
VAiHalen
jai aussi ce model yamaha , et je la trouve vraiment superbe , un exelent rapport qualité prix.
Félicitation pour ta nouvelle guitoune !!!

:G1: depuis le temps que tu en rêvais !
Freud
  • #22
  • Publié par
    Freud
    le 21 Jul 05, 18:38
Oui grand bravo !! Ca va te changer de la Nash

Freud, un autre nantais
05' Larrivée OM-09
04' Art & Lutherie Cedar
Hackett
boulder a écrit :
Félicitation pour ta nouvelle guitoune !!!

:G1: depuis le temps que tu en rêvais !


Hé ça fait plaisir de te voir sur le forum . Oui quel bonheur de jouer sur une bonne et jolie guitare !

Freud a écrit :
Oui grand bravo !! Ca va te changer de la Nash

Freud, un autre nantais


Merci ! Oui c'est clair à coté de la Nash ça change. Je peux jouer bien plus sur les nuances. Enfin c'est un bel outil pour progresser.

Chers amis Nantais et les autres. Voici ce que je suis en train de travailler en ce moment.

http://riviere.auzeau.org/vide(...)b.mpg

Sur la vidéos c'est l'excellent Dominique Rivière qui est le compositeur de ce morceau.

Hackett,

Celtic Power
Très jolie ta gratte moi j'hésite entre la LL16 et la LS16 mais la LS16 me plait beaucoup, tu perd pas un peux en son avec celle ci comparé a la LL16?
moucheducoche
Hackett a écrit :
kalooc a écrit :
avais tu comparé avec la ls6 ? si oui y avait t'il une difference flagrante sur la sonorité (la difference est juste le fond et eclisses qui ne sont pas massives je crois ? peut être les finitions egalement )


Oui j'ai comparé avec la LS6. Effectivement ce qui différencie la LS6 de la LS16 ce sont le dos et les éclisses qui sont massif sur une et pas sur l'autre.

La différence de son n'est pas flagrante. Mais il y a quelques petits plus pour la série 16 qui me parait plus profonde, et des aigues mieux définis.

Enfin je l'ai ressenti comme cela. Et puis comme c'est une guitare que je vais garder longtemps, le tout massif me parait mieux pour le vieillissement et l'amélioration du son au fil du temps.

Mais la LS6 reste une super guitare


Pourquoi l'as tu déjà vendue ? Y avait-il un loup ?

PS : ma question n'a pas de but provocateur.
Holysxp
jolie, je remonte le sujet parce qu'elle m'interesse beaucoup cette petite guitare, je viens de l'essayer rapidement?
Pour l'avoir depuis un moment ca donne quoi alors? est elle polyvalente?
as t'elle bien vieilli? elle te plait toujours?
Are You Groovy Enough For This XP

Vend Vigier excalibur Custom 1500 euros
Je possède quelques supers bonnes guitares (Martin , Taylor , Yamaha ) .
En 2006 , j'ai "craqué" pour un modèle Yamaha LS16 . Quatre années après , je suis toujours "bluffé" par cette remarquable guitare .
C'est la même que celle de Joel Biger ...
Je l'emmêne même en tournée .
Voilà une petite "démo" jouée par mon meilleur ami , Joel Biger , pour qui j'assure quelques premières parties en Allemagne .


Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cet exceptionel instrument .
Amitiés ,
Dexter .
Passe-moi le sol ...s'il te plaît !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...